Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Message par von Aasen »

Dans la foulée, je réussis à prendre le château de Grenade, non gardé et où plein de troupes attendent d'être recrutées :D Le temps de copier tous les sorts de la guilde des mages et je repars, il y a là un arbre de connaissance qui pourrait me faire gagner un niveau contre 2000 pièces d'or ou quelques gemmes. Je suis niveau 18 et gagner un niveau demande environ 20 000 nouveaux points d'expérience, c'est une aubaine que de les gagner contre une petite somme!
Image
Jagermeister, conformément à notre plan, se rue vers l'Italie avec une grosse armée de morts-vivants :twisted:
Image
Au large de l'Irlande, je repère une flotte espagnole :shock:
Je ne m'y attendais vraiment pas!! Heureusement que c'est le début de semaine ... l'armée ennemie ne semble pas très puissante ni bien commandée. La garnison d'Hibernie (boostée par 200 galopins, je pouvais en recevoir 30 gratuitement chaque semaine en bougeant mes héros vers leur habitat, et je n'ai pas manqué de le faire :siffle: ) devrait pouvoir tenir sans renforts.
Image
Par contre comme Elvis parlait récemment de géants et de titans, je le soupçonne d'avoir été aller prendre l'Islande. L'île sera dure à reprendre mais ne constitue pas de grande menace en soi.

Fin de session, la guilde des voleurs nous apporte de bonnes nouvelles. J'ai toujours l'armée la plus puissante et dépasse désormais Elvis en revenus! En ce qui concerne la situation stratégique, je dirais que les deux premiers rounds vont à notre coalition. Il reste toujours des armées puissantes aux Espagnoles mais elles sont loin, très loin! Et vu les rapports, il ne leur reste aucun archange :D Par contre moi, je vais bientôt recevoir une livraison de dragons verts et d'archanges :twisted:
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Urial a écrit :joli coup ! :)

il ne devait pas s'attendre a ce que tu vienne si vite en espagne hehe :)
Merci ;)
Il a quand même dû déjà se préparer, une armée pareille dépasse de loin la production d'une semaine de quatre châteaux! Il a négligé la concentration de troupes et l'a payé cher. Voyons quels plans perfides il forgera pour s'en sortir :P
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Pour ca que j'ai un peu de mal avec heroes, faut toujours concentrée les troupes et avoir un seul gros héros mais felicitations tout de meme pour cette belle invasion !
Ma collection de jdp : ici
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Sinydoc a écrit :Pour ca que j'ai un peu de mal avec heroes, faut toujours concentrée les troupes et avoir un seul gros héros mais felicitations tout de meme pour cette belle invasion !
Les autres héros aussi sont importants, ils protègent ma masse de villes contre de petites invasions :) Mais sans grande armée quasi-invincible, c'est sur, impossible de gagner :)
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Les dragons verts, ils ne sont pas mûrs. :mrgreen:

Bravo pour ta victoire, je n'y croyait pas.
Sinon je ne vois pas trop l'utilité de te balader avec 3 Sharpshooters.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

efelle a écrit :Les dragons verts, ils ne sont pas mûrs. :mrgreen:

Bravo pour ta victoire, je n'y croyait pas.
Sinon je ne vois pas trop l'utilité de te balader avec 3 Sharpshooters.
C'est vrai, mais mieux vaut 8 dragons verts que 2 dragons or :) Je ne pense pas avoir assez de cristaux pour upgrader mes rochers de dragons :sad:

Les 3 sharpshooters sont là seulement parce que ce sont les survivants de la bataille de Madrid. Au début j'en avait 28, ce n'était pas trop mauvais (et je n'avais rien de mieux sous la main, amener des renforts d'aigles-éclair ou d'ogres aurait pris trop de temps). Les tours du fort se sont concentrées sur eux avant de passer aux centaures. En l'état ils ne me servent à rien mais la place était libre (les pégases sont tous morts, l'archange prend leur place), je les remplacerai au fur et à mesure par des arbalétriers, des moines ou des griffons :)
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Il n'y a pas le site qui transforme les tireurs en sharpshooters sur cette carte ?
Ca donnerait du mordant à certaines armées.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ce serait un avantage écrasant!

Il n'y a pas de pareil site, juste deux habitats de sharpshooters en Angleterre, où je dois payer pour pouvoir les recruter. C'est de là que j'ai la poignée de troupes dans mon armée d'ailleurs. Par contre avec de la chance je pourrai recruter Gelu un jour, qui peut convertir archers, arbalétriers, elfes et hauts elfes en sharpshooters s'ils sont dans son armée :D Celà coûte une petite fortune, mais comme l'argent n'est pas un problème (seulement les ressources), autant le faire :D

Il y a juste que ... je n'ai pas eu l'occasion de le recruter depuis le début du jeu :( Et crois-moi, je guette chaque semaine pour voir s'il pointe le bout de son nez en terre elfique!
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Ah oui je confonds, à l'époque je m'étais créer une carte perso pour jouer ce personnage avec des sharpshooters dans tous les sens.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Dans sa campagne (d'ailleurs fort sympathique), on en voit tout le temps, c'est vivant en effet :lolmdr: Ta carte, elle traîne encore quelque part? :wink:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Non, elle n'a pas survécu à mon changement de PC. Ceci dit à force de vous lire Elvis et toi, je vais bien finir par m'y remettre et recommencer à faire joujou avec l'éditeur.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je réfléchissais à faire une carte "le QG" sur l'éditeur :lolmdr:

Et tu ne te laisserais pas tenter pour faire une petite partie avec nous? Quand on aura fini ce scénario, on pourrait faire une carte plus petite, qui serait réglée en 2-3 sessions. En une session de 3h, on joue presque invariablement un mois ingame :)
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Je n'ai pas shadow of death et mon épouse à des horaires décalés et irréguliers, quand elle est de soirée je m'occupe des enfants. ;)
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

von Aasen a écrit :Ce serait un avantage écrasant!

Il n'y a pas de pareil site, juste deux habitats de sharpshooters en Angleterre, où je dois payer pour pouvoir les recruter. C'est de là que j'ai la poignée de troupes dans mon armée d'ailleurs. Par contre avec de la chance je pourrai recruter Gelu un jour, qui peut convertir archers, arbalétriers, elfes et hauts elfes en sharpshooters s'ils sont dans son armée :D Celà coûte une petite fortune, mais comme l'argent n'est pas un problème (seulement les ressources), autant le faire :D

Il y a juste que ... je n'ai pas eu l'occasion de le recruter depuis le début du jeu :( Et crois-moi, je guette chaque semaine pour voir s'il pointe le bout de son nez en terre elfique!
Normalement il ne fait pas partie des personnages disponibles par simple embauche, j'ai vu dans l'éditeur qu'on peux filtrer les personnages accessibles. Roland, Catherine, Gelu et les autres personnages de campagne ne sont pas disponibles par défaut. Faut aller les cocher.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »