Alors que l'assaut sur Stockholm se prépare, le joueur russe me prend Berlin. La garnison maigrelette se défend héroïquement, mais les ennemis sont bien trop supérieurs en nombre.
Nouvelles du front de l'Est, le joueur viking prend Tallinn aux Russes.
Stockholm tombe sans encombres, voilà de quoi compenser la perte de Berlin! Les villes scandinaves ont l'avantage de ne pas être très exposées, si ce n'est à un débarquement. Mais les héros sont plus à l'aise sur terre que sur mer, et s'y déplacent donc très lentement. On a donc le temps de voir venir d'éventuels envahisseurs.
Après sa victoire, Kyrre fonce vers la Finlande. Des émissaires du Royaume de France nous rapportent que le sieur Jag a perdu sa capitale. Doublement désastreux vu que c'était le 7e jour de la semaine, le conquérant (dans ce cas l'IA italienne) pourra donc recruter des troupes sur place au jour suivant.
Kyrre, qui avec l'expérience devient de plus en plus rapide, parvient à franchir en deux tours la distance qui sépare Stockholm de Bodin, en Laponie. La ville possède une garnison ... impressionante
Dans la foulée, une mine d'or est capturée. Notre principal problème par rapport aux autres joueurs, les revenus quotidiens (jusque là compensés par les intérêts qui me procurent des revenus chaque semaine), commence à être reglé.
Helsinki, abandonnée, tombe à moi sans combat. Mon héros principal est maintenant en vue de Tallinn!
Il faudra faire attention au fourbe Elvis, il a encore les plus hauts revenus (avant la prise de Helsinki), la plus grande armée, le plus de villes

Bien sur celà changera rapidement, j'ai de beaux axes d'expansion avec des villes riches et une énorme quantité d'unités à recruter en Angleterre et en Irlande. Mais quand même, c'est lui l'ennemi à abattre