ou avez vous fait vos études ?

Ici on parle de tout et de rien
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Re: ou avez vous fait vos études ?

Message par Teutomer »

Emp_Palpatine a écrit :
Boudi a écrit : L'exemple type, c'est Le Havre, totalement rasée par les bombardements durant la guerre, reconstruite à la sauce moderne, détestée pendant 30 ans, patrimoine mondial de l'humanité aujourd'hui.
Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que le Havre est une jolie ville.
Jamais.
Je suis havrais et je confirme Le Havre n'est pas jolie.

Mais Le Havre est une ville ou les immeubles en béton du centre-ville sont aimés et recherchés (car beaux et agréables à vivre). Bref l'architecture de Perret est fonctionnelle et même chic. Perret a réussit la ou les architectes des banlieues de vos si "jolies" villes à vous (Lille, Paris etc...) ce sont lamentablement plantés.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Image

:siffle:

J'ai un peu fréquenté quand j'avais le temps, la promiscuité çà n'a jamais été ma tasse de thé........... :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Zek a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Pour Lille III, j'aurais voulu trouver une image de la bibliothèque... Cet espèce de bâtiment orwellien écrasant, sorte de bloc de béton posé au milieu d'une esplanade. :ko:
Et encore ! Je ne pense pas que tu ais vu la fresque qu'ils ont peinte sur un de ses murs (style Albanie - époque Hoxha) :lolmdr:
Dieux tout puissants!
J'irai voir quand je retournerai à Lille! Elle est là depuis quand? :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Teutomer a écrit : Mais Le Havre est une ville ou les immeubles en béton du centre-ville sont aimés et recherchés (car beaux et agréables à vivre). Bref l'architecture de Perret est fonctionnelle et même chic. Perret a réussit la ou les architectes des banlieues de vos si "jolies" villes à vous (Lille, Paris etc...) ce sont lamentablement plantés.
De ce que j'ai vu, le phénomène bien français du "village d'astérix" (ie centre-ville entouré par les zones à barres d'immeubles comme le village par les camps romains) y est effectivement moins représenté...
Après, je crois qu'il y avait seulement 2-3 architectes en France à ce moment, hein! Vous avez eu le fonctionnel, le reste du pays a eu le fanatiques des platenbau. :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

efelle a écrit :Je n'y ai fait qu'y passer en simple visite mais il me semble que Jussieu Paris 6 mérite d'être affiché dans ce fil
Image

En effet, elle mérite le "détour" :?

Ta photo ne met malheureusement pas en valeur les tonnes d'amiantes encore présentes ou déjà enlevées, les préfabriqués posés au seul endroit ou de l'herbe arrivait à pousser, ainsi que le fossé qui entoure l'université vu que cette dernière a été fabriquée après 68 :chicos:

La photo semble représenter le "pont-levis", enfin l'entrée principale quoi :lolmdr:

Ce point d'entrée stratégique, car passage obligé, sert de QG aux camarades venus prévenir les gentils étudiants innocents du péril fasciste qui les menace s'ils ne se mobilisent pas dès maintenant. A l'occasion, ils sert aussi de meeting sportif avec étudiants courant dans tous les sens, concours de jet de lacrymo et autre joyeusetés, lorsque des gentilshommes au crane rasés viennent défier l'équipe locale :lolmdr:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Feu mon lycée (Adieu s*loperie :twisted: :lolmdr: ) Saint-François-de-Sales à Troyes:

Le dernier bâtiment construit ya même pas 15 ans, moderne mais pas trop moche:

Image

L'avant-dernier bâtiment qui date des années 80, purement et simplement moche (notez que le staff propagande du lycée n'a pas jugé bon de prendre une photo quand les arbres étaient feuillus, ça bonifie énormément la photo :lolmdr:)

Image

Le bâtiment des primaires, construit ya un demi-siècle, bien entrenu:

Image

Il y a aussi le bâtiment bicentenaire de l'administration et des bonnes soeurs dans lequel Napoléon a passé une nuit (véridique :siffle: ), mais je n'ai pas d'image :sad:

Et là, ma future fac, l'antenne de Troyes:

Image
Zek
Rhetor
Rhetor

Message par Zek »

Emp_Palpatine a écrit :
Zek a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Pour Lille III, j'aurais voulu trouver une image de la bibliothèque... Cet espèce de bâtiment orwellien écrasant, sorte de bloc de béton posé au milieu d'une esplanade. :ko:
Et encore ! Je ne pense pas que tu ais vu la fresque qu'ils ont peinte sur un de ses murs (style Albanie - époque Hoxha) :lolmdr:
Dieux tout puissants!
J'irai voir quand je retournerai à Lille! Elle est là depuis quand? :lolmdr:
D'après mes souvenirs, depuis deux ou trois ans. C'est sur la façade qui fait face aux bâtiments A et B (qu'on aperçoit sur ta photo).
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Message par Bob Terrius »

Une petite vue de l'ecole de la marine marchande a Marseille.

Ca date des années 60 mais renové (repeint et reenduit en fait) il y a peu.
Image

Le "chateau" est lui par contre au moins centenaire et abrite l'administration.

Image
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

t'as fait "Marmar"?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Message par Bob Terrius »

Ouaip, je viens de finir ma troisieme année en juin.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Bob Terrius est donc vraiment un vieux loup de mer :lolmdr:

Sympa les écoles de Lock :ok: Y a juste ta fac qui craint :froid:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Camille Jullian, un lycée trés classique à Bordeaux avec dans un coin, une ancienne chapelle (mais trop peu de photos dispos sur le net)
Image

Ici la fac de Droit Lyon III, une ancienne manufacture de tabac
Image

Et le batiment réservé aux licenses/Maitrises, sur les Quais :
Image

Mais j'ai bifurqué pour une (pitoyable) école de ciné, sur le Canal Saint Martin à Paris, confondée par Marcel Carné
Image
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Mon lycée, le lycée Bellevue a Toulouse, ancienne maison de campagne de la bourgeoisie toulousaine, reconvertie en Lycée. Seul le chateau de l'administration est jolis (d'ailleurs une grande "trouée" permet de voir le batiment depuis la route) le reste c'est du pur style année 70, heuresement le fait d'être dans un parc rend tout de suite le site trés agréable !

Image

Ensuite un petit détour par l'horriblement moche faculté du mirail :

Image
Image

Construite en pleine milieu de quartier dit "sensible" pourtant la fac en elle même est un ilot de tranquillité. En tout cas c'est marrant sur internet on ne trouve pas beaucoup de photos de la fac véritable, mais plutot des nouveaux batiments construit ces dernières années (photos 2) et qui sont quand même moins moche que cet amas de beton.

Et maintenant je suis a l'institut catholique de Toulouse, dont le batiment en plein quartier des Carmes (quartier bobo de Toulouse) est déjà beaucoup plus agréable (même si au Moyen-âge c'était le siège de la chasse a l'heretique Cathare !) :

Image
Image
Modifié en dernier par Leaz le ven. août 21, 2009 1:36 pm, modifié 1 fois.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Le mirail est un clône de Lille II-Lille III! C'est incroyable! :shock: :lolmdr:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

loda a écrit :
efelle a écrit :Je n'y ai fait qu'y passer en simple visite mais il me semble que Jussieu Paris 6 mérite d'être affiché dans ce fil
Image

En effet, elle mérite le "détour" :?

Ta photo ne met malheureusement pas en valeur les tonnes d'amiantes encore présentes ou déjà enlevées, les préfabriqués posés au seul endroit ou de l'herbe arrivait à pousser, ainsi que le fossé qui entoure l'université vu que cette dernière a été fabriquée après 68 :chicos:

La photo semble représenter le "pont-levis", enfin l'entrée principale quoi :lolmdr:

Ce point d'entrée stratégique, car passage obligé, sert de QG aux camarades venus prévenir les gentils étudiants innocents du péril fasciste qui les menace s'ils ne se mobilisent pas dès maintenant. A l'occasion, ils sert aussi de meeting sportif avec étudiants courant dans tous les sens, concours de jet de lacrymo et autre joyeusetés, lorsque des gentilshommes au crane rasés viennent défier l'équipe locale :lolmdr:

Tiens, moi aussi j'y suis passé il y a environ 20 ans, plusieurs fois, mais assez rapidement, avec des copains propres sur eux, pour distribuer de jolis tracts écrits en rouge sur fond blancs d'un syndicat étudiant habituellement classé à droite...on venait effectivement défier l'équipe locale :lolmdr:

Ceci dit, on restait plus longtemps sur le parvis de Jussieu que sur celui de Tolbiac, qui fait encore plus coupe-gorge pour étudiant professant des opinions politiques minoritaires :lol:

Sinon, le reste du temps, je jouais à la belotte de ce côté là, et parfois je photocopiais les cours des copines avant les examens (c'est aussi là que j'ai rencontré une "femme de ma vie" d'avant la femme de toute ma vie :D )

Image
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »