Le front est divisée en 5 région militaires :

- South West Front, ou encore Front de Kiev : 5ème, 6ème, 26ème, 12ème, 9ème, 18ème, 19ème, encore la 19ème Armée (?) et la garnison de Sébastopol.
- West Front, ou encore Front de Minsk : 3ème, 10ème, 4ème, 13ème, 22ème, et la 20ème Armée.
- North West Front, ou encore Front de Riga : 8ème, 11ème et 27ème Armée.
- North Front, ou encore Front de Leningrad : 7ème et 14ème Armée
- Stavka, ou encore Front de Moscou : le HQ suprême des forces russes et le HQ des gardes (troupes d'élites combattant 110%).
Order of Battle / Ordre de bataille :

Premier constat : l'armée Russe est principalement composée de fantassins ; la composition une division d'infanterie :

Le pourcentage de staff est bas, l'équipement en arme d'appui est très faible, et pour se déplacer c'est les pieds... Bref pas de quoi faire mal à une panzer division... D'ailleurs :

L'attaque initiale a fait mal mais l'aviation a été relativement épargnée. Ordre est donné à toutes les escadrilles de se repositionner loin à l'arrière. Les divisions de char auront sans doute le temps de reculer vers les lignes de défenses qui sont en cours de construction. Pour les divisions d'infanterie ce sera plus dur... Enfin les pertes devraient être plus légères les tours suivants.
Front de Riga :

La percée allemande y est sans doute la plus significative. La 8ème Armée retraite vers Riga, ses deux divisions blindées atteignent la ville dès ce tour. La 27ème Armée se retranche dans Riga et la 11ème Armée reste sur ses positions.
Front de Leningrad :
La 14ème Armée est chargée de la défense sud de la ville tandis que la 7ème défendra la ville au nord face aux finlandais.
Front de Minsk :

La 3eme Armée se fortifie sur la rive droite du fleuve et fais sauter le pont à Grodno. Son but est de retarder le plus possible les Allemands. La 10ème Armée fait de même. Seules les divisions de char de une division de pionner font route vers Minsk. La 22ème Armée prend position sur la rive droite au nord de Minsk tandis que la 20ème fait route pour prendre position entre la 22ème Armée et la 13ème Armée, qui est elle chargée de la défense de la ville.
Front de Kiev :

Le QG de la 4eme Armée défendant Brest Litowsk est anéanti. Les divisions de la 4eme Armée sont désorganisées. Elles sont intégrées au QG de Minsk ; elles vont tenter de se replier vers les marais du Pripiet.
La 5eme et la 6eme Armée se replie sur Kiev. L'abandon de la ligne Staline est aussi ordonné ; les fortifications ne nous serviront qu'à créer des points de fixations pour retarder l'ennemi.
La 26eme, la 12eme, la 18eme et la 9eme Armée se positionne sur la rive droite. Face à des Roumains cette ligne de défense devrait pouvoir tenir.
Et enfin la 19eme Armée et son double font prendre position pour établir une deuxième ligne de défense pour tenir tout le sud de Kiev.
Production / Recherche : Vu que l'Armée Rouge manque de tout, pour la production c'est facile il suffit de produire de tout :-) Mais surtout de Staff ! Pas de quoi faire des recherches pour le moment, tout homme valide est envoyé au front !
Pour la suite, le plan général est d'établir une 'solide'
