Ma minute HOI3, lire les AAR de ce jeu est un plaisir hebdomadaire
Mais je me demande ce que fout mon allié anglais.
Par curiosité donc je sauvegarde et redémarre aux commandes du RU.
Stupeur : il a une aviation correcte mais peu de divisions(~35) et déjà près d'une dizaine pour protéger les antilles , quelques-unes en Egypte/moyen-orient ça ça va, d'autres en Inde ok aussi, le reste sur le territoire métropolitain.
N'empêche que je me pose des question le RU dispose d'une bonne industrie pourquoi n'a-t-il pas réussi à faire plus de divisions terrestres?
La réponse est simple : l'IA a construit 250 transports de troupes!! vous avez bien lu 250 transports de troupes disponibles en septembre 1939, a moins qu'on prévoit d'évacuer toute la population civile vers le canada je me demande à quoi vont servir ces rafiots.
Même chose chez le japon dans ma partie italienne, il a pas réussi à tenir en Chine malgré des débuts prometteurs. Je regarde son armée, potable mais en nette perte de vitesse, je regarde la flotte OUCH 188 navires ??? Ha oui mais au temps pour moi, 113 transports...
partie avec la France, je demande au QG EST de défendre un axe qui est celui de la ligne maginot, hop il attaque en forêt noire... Pas super grave, mais tu te demandes... Pkoi aller se faire massacrer ses hommes alors qu'ils pourraient s'enterrer dans les fortifs niveau 10 qui sont là pour ça...
Idem, Secteur nord, j'ai réussi à obtenir un accord de transit par la Belgique et une alliance avec celle ci (bien qu'elle ne fasse toujours pas partie des alliés malgré sa position en plein sur mon drapeau sur la pyramide, l'invasion de ses voisins et mes efforts diplomatiques... Elle drift même vers l'axe grâce à la slovaquie... ) mais mon QG refuse de prendre position en Belgique... J'ai le droit d'y aller... Manuellement je peux les y envoyer... Mais l'IA ne veut pas comprendre l'intérêt qu'il y aurait à le faire visiblement...
Encore plus gênant, la Hollande résiste héroïquement depuis un certain temps, je me dis, au diable les belges, ils se débrouilleront comme des grands pour tenir leur petit bout de front quand l'allemagne attaquera si je defend les pays bas. Pareil, l'IA refuse de passer par la belgique pour aller sur les objectifs que je lui fixe en Hollande... Le théatre me réclame des transports de troupes..
Et me lancez pas sur ou disparait le ravitaillement de mon invasion italienne en Inde, mes troupes sont immobilisées depuis 6 mois alors qu'il y a pas un défenseur par manque de matos...
Réaliste vous allez me dire ?
Non, pas quand mes convois arrivent pleins ras la gueule de munitions à Karachi sans être emmerdés par des infras portuaires trop petites (port taille maximale), sans être interceptés en cours de route et dans une region ou l'infrastructure est à 80% sans partisans...
Ou passe le ravitaillement alors ? Mes hommes le chippent et fourguent tout au marché noir en bon ritals ? Je veux bien, mais qu'un indicateur m'explique ce qui se passe, ça serait sympa...
Le Duce se dit : "Tiens et si j'attaquais la grèce ?" (Paf, event/décision (je sais pas trop)).
Ultimatum à la grèce !
La grèce refuse et se bat ! (Applaudissement à Paris et Londres)
Les alliés déclarent la guerre à la grèce ! (Applaudissement confus à Paris et Londres, enfin, la confusion vient de Paris surtout et les applaudissement de Londres)
Moui, pkoi pas... Space, mais bon...
http://levdf.frenchboard.com/hoi1-2-3-f ... -t1354.htm