Audaces fortuna juvat
La fortune sourit aux audacieux
Finalement, la ville de Stockholm succombe aux assaillants qui pillent la ville et les mercenaires chargés de leur butin finissent par quitter la ville
Mais dans cette dure epreuve qu'on affrontée les citoyens de Stockholm, ils ont su apprécier les efforts de nos navires pour venir ravitailler la ville assiégée...(surtout que cela a été très lucratif

)
Aussi, notre rang social s'élève dans la ville, et il n'est pas rare de nous voir invité dans de nombreuses receptions organisées en ville
Par contre,tandis que certains s'élevent, d'autres redescendent...
Le nouveau maire de Stockholm, Hermann Moorbach élu en Mars, voit sa cote de popularité tomber en fleche quelques semaine après le pillage.
Les habitants très insatisfaits lui reprochant certainement de ne pas avoir su repousser ces hordes de mercenaires et de les avoir laissés piller la ville....
Mais j ai d'autres chats à fouetter que d'ecouter les jeremiades d'Hermann...
En effet, malgré l'avis de mon conseiller Anders ElSlapper, je décide d'investir quelques Talents dans une petite affaire à Stockholm...
Les pieces d'or coulent à flot dans mes caisses grace à mes 3 navires qui sillonent les mers
Je décide donc d'investir dans une fonderie, ainsi que dans une forge....
Ces articles de fer forgé sont très demandés dans la Hanse et les produire à moindre prix, malgré les couts d'exploitation, devrait nous permettre d'accroitre encore plus nos richesses
Mon attention devrait etre tout entière porter sur la gestion de ces 2 entreprises, mais j'ai fort à faire avec les pérénigration de mon capitaine Thorgal Griffon...
Son équipage semble de moins en moins supporter les humeurs capricieuses de notre capitaine et un matin, alors que le navire a ses cales remplies à Brugges, son equipage se mutine et refuse d'appareiller pour un nouveau voyage...
Il faut user alors de diplomatie et offrir quelques jours de repos aux marins avant que ceux ci n'acceptent de revenir à bord et de lever les voiles...
Quelques jours qui me couteront des centaines de Talents, qui seront bien evidemment pris sur la solde de Thorgal griffon....
Néanmoins, il faut aussi amadouer la susceptibilité, très sensible de Thorgal Griffon, et en Juillet 1301, je décide de lui offri un nouveau et plus grand navire, un Crayer; l'ES Griffon II
Avec ses plus grandes cales, il saura transporter plus de marchandises et devrait donc etre une plus grande source de profit....
Mais le surnom de Thorgal Griffon, dit le Chat Noir, n'est pas usurpé...
Dès sa sortie des chantiers naval de Stockholm; et pour son premier voyage sur son nouveau navire, Thorgal Griffon est une nouvelle fois arraisoné par un pirate....
Il s'agit là d'une nouvelle déconvenue car bien evidemment toute la précieuse cargaison est perdue...
Mais cela ne reste qu'un incident, car je decide d'adopter une nouvelle startégie commerciale.
Au lieu de voguer sur les oceans pour rejoindre divers ports et y vendre mes marchandises, je decide de rationnaliser un peu plus mon commerce
Tandis qu'Anders ElSlapper est engagé comme administrateur de mon bureau de Stockholm où il sera chargé de vendre les marchandises en entrepot lorsque les prix du marché seront interessants, je decide d'ouvrir un nouveau bureu commercial dans la ville de Ladoga, au fond du golfe de Finlande....
Pourquoi à Ladoga ?
Parce que la ville n'est pas très eloignée de Stockholm et que la production y est complementaire : il me sera facile d acheter des produits à bas prix à Ladoga pour les revendre à Stockholm où la demande y est élevée, et inversement...
Les produits seront acheminés directement dans les entrepots, et non plus sur les marchés, et les administrateurs que j y aurai engagé, seront chargés de vendre les produits lorsque le cours sera le plus favorable...