A Fluctibus Opes

univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: A Fluctibus Opes

Message par univerzz »

Sans compter la gestion des stocks ( ça coûte cher la place ) et la chute des prix du fait de l'abondance d'offres.

Ceci dit, cela devrait passer quand même, la forge reste un valeur sûre ( Kinenveutdemonbonacier ? :) ).
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

Sans compter que tu bénéficies de rabais en fonction du nombre d'industrie: plus tu en as et moins le produit fabriqué te reviendra cher.

De mémoire, le maximum de rabais est obtenu à partir de 7 constructions.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Excellent cet AAR.

J'adore ces jeux, j'avais une préférence pour les graphismes de Port Royale, mais au niveau profondeur, c'est sur que PIII est un must !
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

loda a écrit :Sans compter que tu bénéficies de rabais en fonction du nombre d'industrie: plus tu en as et moins le produit fabriqué te reviendra cher.

De mémoire, le maximum de rabais est obtenu à partir de 7 constructions.
9

les rabais sont à 3 et 9.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Audaces fortuna juvat
La fortune sourit aux audacieux

Finalement, la ville de Stockholm succombe aux assaillants qui pillent la ville et les mercenaires chargés de leur butin finissent par quitter la ville

Image

Mais dans cette dure epreuve qu'on affrontée les citoyens de Stockholm, ils ont su apprécier les efforts de nos navires pour venir ravitailler la ville assiégée...(surtout que cela a été très lucratif :chicos: )
Aussi, notre rang social s'élève dans la ville, et il n'est pas rare de nous voir invité dans de nombreuses receptions organisées en ville

Image

Par contre,tandis que certains s'élevent, d'autres redescendent...
Le nouveau maire de Stockholm, Hermann Moorbach élu en Mars, voit sa cote de popularité tomber en fleche quelques semaine après le pillage.
Les habitants très insatisfaits lui reprochant certainement de ne pas avoir su repousser ces hordes de mercenaires et de les avoir laissés piller la ville....

Image

Mais j ai d'autres chats à fouetter que d'ecouter les jeremiades d'Hermann...
En effet, malgré l'avis de mon conseiller Anders ElSlapper, je décide d'investir quelques Talents dans une petite affaire à Stockholm...

Image

Les pieces d'or coulent à flot dans mes caisses grace à mes 3 navires qui sillonent les mers
Je décide donc d'investir dans une fonderie, ainsi que dans une forge....
Ces articles de fer forgé sont très demandés dans la Hanse et les produire à moindre prix, malgré les couts d'exploitation, devrait nous permettre d'accroitre encore plus nos richesses

Image

Mon attention devrait etre tout entière porter sur la gestion de ces 2 entreprises, mais j'ai fort à faire avec les pérénigration de mon capitaine Thorgal Griffon...
Son équipage semble de moins en moins supporter les humeurs capricieuses de notre capitaine et un matin, alors que le navire a ses cales remplies à Brugges, son equipage se mutine et refuse d'appareiller pour un nouveau voyage...
Il faut user alors de diplomatie et offrir quelques jours de repos aux marins avant que ceux ci n'acceptent de revenir à bord et de lever les voiles...
Quelques jours qui me couteront des centaines de Talents, qui seront bien evidemment pris sur la solde de Thorgal griffon....

Image

Néanmoins, il faut aussi amadouer la susceptibilité, très sensible de Thorgal Griffon, et en Juillet 1301, je décide de lui offri un nouveau et plus grand navire, un Crayer; l'ES Griffon II
Avec ses plus grandes cales, il saura transporter plus de marchandises et devrait donc etre une plus grande source de profit....

Image

Mais le surnom de Thorgal Griffon, dit le Chat Noir, n'est pas usurpé...
Dès sa sortie des chantiers naval de Stockholm; et pour son premier voyage sur son nouveau navire, Thorgal Griffon est une nouvelle fois arraisoné par un pirate....

Image

Il s'agit là d'une nouvelle déconvenue car bien evidemment toute la précieuse cargaison est perdue...
Mais cela ne reste qu'un incident, car je decide d'adopter une nouvelle startégie commerciale.
Au lieu de voguer sur les oceans pour rejoindre divers ports et y vendre mes marchandises, je decide de rationnaliser un peu plus mon commerce
Tandis qu'Anders ElSlapper est engagé comme administrateur de mon bureau de Stockholm où il sera chargé de vendre les marchandises en entrepot lorsque les prix du marché seront interessants, je decide d'ouvrir un nouveau bureu commercial dans la ville de Ladoga, au fond du golfe de Finlande....
Pourquoi à Ladoga ?
Parce que la ville n'est pas très eloignée de Stockholm et que la production y est complementaire : il me sera facile d acheter des produits à bas prix à Ladoga pour les revendre à Stockholm où la demande y est élevée, et inversement...
Les produits seront acheminés directement dans les entrepots, et non plus sur les marchés, et les administrateurs que j y aurai engagé, seront chargés de vendre les produits lorsque le cours sera le plus favorable...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

C'est louche!!!

Je me demande si ton capitaine ne renseignerait pas les pirates en échange du partage du butin :siffle:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

ah oui les admins !

comment s'appel celui de finlande? ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

En tant que Grand Amiral je serais bien plus apte à commander ta flotte que Griffon qui de toute evidence a pactisé avec les pirates! :siffle:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis

Message par Elvis »

Virtus post nummos
La vertu après l'argent

J'ai un fils !! J'ai un fils !!

Ma chere et tendre Pauline, agée maintenant de 17 ans donne naissance à notre premier enfant, un beau male que je baptise Eberhardt...

Image

En son honneur, j'organise un immense festin à Stockholm.
Un festin qui me coute tout de meme 1300 Talents et une bonne partie de mes stocks en viande, poisson, miel, vin, grain et biere que j avais en reserve.
D'ailleurs, il etait facile de discerner le sentiment d'effroi de mon administarteur, Arnulf ElSlapper lorsque les domestiques faisaient l'aller et retour du banquet à l entrepot, pour en sortir toutes les victuailles qu'il contenait
Mais si la fete a eu son petit succès, 998 convives, c'est pas rien, il y en toujours quelques uns pour venir raler... (certainement des francais exilés...)

Image

Pendnat quelques instants au milieu de cette fete celebrant le prolongement de ma lignée, je peux momentanement oublier les soucis qui m accablent
Le capitaine Griffon a été une nouvelle fois la cible des pirates et son navire est perdu corps et ames, avec toute sa cargaison...
En plus de cela, je suis victime d'une accusation d'Heresie !?
Certainement le fait d un concurrent jaloux, par exemple ce vil Leaz Beneke, ou du puissant Boudi Prusse de Visby qui voit en mon ascension un danger pour sa fortune...

Image

Aussi, à la connaissance de cet acte d'accusation, je fais bonne figure à la Messe, m'assurant que tout le monde m'y apercoit et fait don de 10.000 Talents à l'Eglise de Stockholm...

Image

Mais rien n'y fait... Mes detracteurs semblent avoir le bras assez long car je suis reconnu coupable...
Je suis condamné à payer une amende de 2500 Talents, au moins j aurai evité le bucher, mais je crains que cette mésaventure ait terni ma reputation en ville...

Image

Rien de tel pour oublier les soucis que de se replonger au travail...
Je lance la contruction d'un Cog et investit dans les industries à Ladoga où je finance une ferme de blé, une culture de chanvre ainsi qu'une cooperative de pecheur...

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Urial

Message par Urial »

va te falloir un nouveau capitaine ! :D

un gars sur et bien plus sobre ! et qui n'a pas d'acointance avec les pirates ! :lolmdr:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Il faudra se montrer plus repentant envers l'Eglise et ne pas croire qu'avec un peu d'argent et un aller rapide à la messe, tu obtiendras ses faveurs. Ton chemin est long et ardu, mon fils.
Urial

Message par Urial »

Amen ! Image
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

faut aller à la messe au moins une fois par semaine, peu importe dans quelle ville..... Et sinon, le Cog, je ne prends jamais : trop lent, c'est de la chair à pirate. Mais bon, si tu arrives à en faire quelque chose, alors pourquoi pas?
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Elvis

Message par Elvis »

Le Cog je vais m enservir pour faire la laision Stokholm - Ladoga

En effet, la production de poisson, chanvre et grain de Ladoga est assez volumineuse et encombre rapidement mon entrepot
il me faut un moyen de transport avec forte capacité pour pouvoir evacuer ces marchandises afin d eviter de payer des surcout de location d entrepot a Ladoga - mais je vais tout de meme construire un second entrepot à Ladoga

De plus, je vais l armer en consequence avec un equipage nombreux afin de chasser les pirates qui trainent dans le coin
Le commandement de ce marchand armé sera confié au capitaine Konrad Ga Thrawn

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

c'est réaliste les pirates ?

je ne savais pas que la Baltique en avait été infectée

au 13 ème siècle ?

ils étaient basés ou ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »