Félicitations pour cette belle bataille, pas évidente à gagner avec ces nombreux tirailleurs sans grande valeur
Quelle est la suite de ton plan? Affronter le royaume d'Épire directement?
De nouvelles menaces se profilent-elles à l'horizon?

En même temps, tu l'as fait avec les grecs en VH/VH ? Parce que, si les armées Séleucides sont longues à arriver, une fois que le flot se ramène, il est impressionnant. De plus, tu risques de t'attirer les foudres lagides en t'emparant du sud de l'Asie Mineure. Je me souviens en avoir bien bavé pour repousser jusqu'à la Silicie (Tarse) Ce fut très long et laborieux (bémol : je joue avec d'énormes effectifs, donc phalanges à 242 de pop, ce qui vide très vite les cités de leur population). En fait, le Séleucide, c'est un peu quitte ou double : s'il se fait bouffer de toutes parts, autant participer à la curée. S'il maitrîse les parthes et fait la paix avec l'Egypte, c'est plutôt monstrueux.Leaz a écrit :Oui c'est un peu le même problème dans ma partie, si je bat Epiré il ne me restera plus que des "gros" autour de moi, et a pars quelques cités mineure au nord et sur la côte Ionienne je serais obliger de chercher l'affrontement.
Reste a choisir mon ennemis, Rome est le plus "petit" empire mais je crains ses armées et sa prospérité, d'autant que son unité territoriale rendrait la guerre usante et couteuse en homme. A l'est l'empire séleucide est très grand mais paradoxalement bien plus faible : le temps qu'une grosse armée arrive depuis le centre de l'empire et de solides places forte seront déjà arrachés pour tenir, endiguer et contre-attaquer.
Du moins c'est comme ça que j'ai pus progresser dans ma partie avec les Grecques. Reste que justement je l'ai déjà fait avec les grecques.. Alors peut être au sud, contre les Lagides ? Mais ce front est loin de mes terres et apporter des renforts prendra forcément un temps long, donc il faudra prévoir une voir deux armée capable d'être autonome et de remplacer a peu prés les pertes.
Je reste a l'écoute de toute suggestion..