L'Espagne de joseph Bonaparte

Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

L'Espagne de joseph Bonaparte

Message par Titus »

Image

J'aimerai en savoir un peu plus sur l'armée au service du roi Joseph, le frère de Napoléon.

Je sais déjà que Napoléon avait mis à la "disposition" de son frère ainée plusieur Corps d'Armée, j'ai deja lu/vu plusieur article ou ouvrage qui traité de ces troupes stationné en Espagne, leur affectation, leur vie quotidienne, leur combat, etc

Mais ! Voila ma question: Quand est il des espagnoles qui ont servit pour Joseph? Combien de regiment avait il? Comment etait organisé l'armée? etc

Je me pose cette question car je suis tombé sur une planche représentant divers soldat allié de l'empereur et il y avait un soldat dans un uniforme brun a motif rouge et avec seul indication " soldat du 1ier Regiment Royale d'Espagne" (enfin, un truc du genre), l'article ne m'a rien apris d'autre, voyant qu'il porté un uniforme type francais, j'en ai déduis que c'etait qu'il ne servait pas les Bourbon.

Avez vous des info sur le sujet?
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

hum... Des Espagnols au service de Joseph? :) Pas beaucoup...
Bon, il devait y en voir quelques-uns, mais de là à de fournir des effectifs et tout çà, j'en suis incapable!
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il vallait mieux ne pas tomber entre les mains des Guerrillas et que Joseph ne controllait vraiment que...Madrid. Et encore...

Je vais faire quelques recherches.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Un bouquin pas mal sur les armées du 1er Empire c'est
"L'Uniforme et les armes des soldats du 1er Empire". De liliane et Fred Funcken, en 2 tomes.

Ils parlent des troupes espagnoles justement dans le tome 1 il me semble.

Ces bouquins doivent se trouver dans toute bonne bibliotheque municipale qui se respecte.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Il faut egalement se souvenir de la marine espagnole qui a combattu a Trafalgar aux cotés des Francais...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Elvis a écrit :Il faut egalement se souvenir de la marine espagnole qui a combattu a Trafalgar aux cotés des Francais...
Oui mais à l'époque de Trafalgar l'Espagne était encore allié à la France.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Répondre

Retourner vers « Histoire »