[INTERDIT A THRAWN]American Front 1914[INTERDIT A THRAWN]

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

[INTERDIT A THRAWN]American Front 1914[INTERDIT A THRAWN]

Message par Emp_Palpatine »

Considérant la reprise imminente de notre PBEM avec Thrawnounet -et même si ça reprend pas, après tout-, j'ai décidé de contrer la probable propagande de l'Union et de vous faire part de mon zoli point de vue sur la guerre et surtout parfaitement objectif. :o:

PAS DE YANKEES DANS CE FIL!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: [INTERDIT A THRAWN]American Front 1914[INTERDIT A THRAWN]

Image
Et si un ordre n'avait pas été perdu et été tombé entre les mains des nordistes? Et si McClellan n'avait pas pu gagner à Antietam?
Le sud a gagné son indépendance en 1862, avec l'aide amicale de la France et de la Grande Bretagne, lesquels ont convaincu Lincoln de "limiter les dégats". :mrgreen:

Évidement, les deux pays ne s'apprécient guère, et il suffit que l'Empereur du Mexique vende deux de ses provinces aux Etats Confédérés en 1881 pour que débute une nouvelle guerre, achevée sur une victoire Confédéro-Britanniquo-Française.
Las, les Etats-Unis se résolvent à trouver eux aussi des alliés, et c'est avec plaisir que l'Empire Allemand leur tend les bras...
Image
L'Amérique du Nord en 1914
La belle époque suit son cours, jusqu'à...
Image
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Tour 1: mobilisation.

Image
Image
Bref, c'est parti.

Le président des Etats-Confédérés, Woodrow Wilson, fait signer par le Congrès, en application de la quadruple Entente, la déclaration de guerre des Etats-Confédérés à l'Allemagne et l'Autriche-Honrgie, avant de la présenter à la foule enthousiaste de Richmond. Personne n'est dupe, en effet... Il ne faudra que quelques heures avant que la guerre ne contamine le continent américain, quand le gouvernement de l'Union, déjà évacué à Wasghington, n'applique son alliance avec l'Allemagne.
Au Canada, dans la Confédération et au sein de l'Empire du Mexique, les conscrits rejoignent leurs unités, les unités leurs dispositifs de bataille.

Image
Image

Ma stratégie générale va être globalement défensive... Les Etats-Unis sont plus nombreux et ont l'avantage d'avoir des lignes de communication plus denses et plus concentrées.

Futur front de Virginie:
Le plan, c'est une attaque vers Baltimore (je m'estimerai chanceux si je l'atteint...), voire Philadelphie, soyons fou! :lol:
Je prévois aussi une débarquement sur la péninsule du Delaware, qui ne sera sans doute pas défendu, histoire de faire quelques diversions. Au plus j'occuperai de divisions yankees, au moins certains front seront menacés.

Image
Image

Soi-disante Virginie Occidentale:
Défensive pour le moment, on s'accroche aux montagnes. J'espère pouvoir prélever des troupes sur ce front si l'action n'y est pas trop intense.

Image
Image

Kentucky:
Actions offensives limitées. A moins de déliquescence totale de la défense ennemie.
Image
Image

Arkansas/Tennessee/Kansas:
Offensive vers Cap Gireaudau, puis Saint Louis...puis les grands lacs, puis New York! :o::lol:
Image
Image

Sequoya:
Un ventre mou! Dans mon autre PBEM, c'est de là que la défaite est venue. Je fais profil bas et j'y amène des renforts, dans l'espoir de tuer dans l'oeuf toute tentative d'opération Anaconda par là...
Image
Image

Texas, Chihuahua: Encore pire que Sequoya... On amènera aussi si possible des troupes, notamment des Mexicains. Quelle ironie.
Image
Image

Sonora: Défensive!
Image
Image

Basse Californie (Ca, c'est l'Empire du Mexique):
Visiblement, rien pour le moment. :mrgreen:
Si Thrawn me laisse tranquille un minimum en Sonora, je tenterai de gigotter quand l'armée impériale Mexicaine sera arrivée là bas. (Grand nom pour des troupes bien peu efficaces).
Image
Image

Maintenant, le Candada.

Colombie Britannique:
Je vais, comme disent les anglos, "poker" sa défenser et tenter d'avancer vers Seattle. Vu le terrain, j'irai pas très loin.
Image
Image

Winnipeg:
Sans doute l'objet d'une attaque, histoire de couper le canada en deux. Je prépare une défense avec tout ce que j'ai.
Image
Image

Ontario:
J'attends les Yankees de pied ferme! Les Canadiens sont déjà retranchés dans leurs fortifications.
Image
Image

Quebec-Ottawa:
Même chose...
Image
Image

Nouveau Brunswick:
A rien pour le moment. :o:
Mais c'est sans doute vrai pour lui aussi... Je pense à une attaque dès que possible -d'ici quelques tours- vers Bangor.
Image
Image

Bref, je croise surtout les doigts pour cette partie, j'ai déjà vu ce qu'un joueur US peut faire...
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

C'est parti!
Image
Image

Image
Image
Le seul renfort du tour, c'est le corps d'Alaska -qui n'a pas été vendue par les Tsar dans ce monde parallèle- envoyé par nos alliés Russes aux Canadiens. Ils prennent le train vers Vancouver.
Image
Image
Je vous préviens, j'ai merdé pour les autres screens, notamment parce que j'ai fait un "turn burn". Normalement, le tour est divisé en "round"... Mais quand les attaques sont trop intenses, etc, on "grille" ses rounds, je n'ai pu faire q'une première vague d'attaques.

Kentucky: Je ne bouge pas, à part à Evansville où je perçois une opportunité...
Par un brillant et audacieux :o: mouvement combiné entre un corps d'armée Confédéré et une division de cavalerie, Evansville est encerclé, ainsi que la division Yankee qui l'occupe! Après de durs combats, les yankees se rendent. Victoiiiire!
Image
Image

Image
Image
Comme j'ai vu pendant le replay deux-trois trucs (comme des divisions qui rappliquent)qui ne me plaisaient pas en Ohio et Indiana, je coupe les ponts ailleurs sur le fleuve. Si les Yankees veulent traverser, faudra du courage. :tongue:

Virginie:
L'attaque prévue est lancée, un peu à l'Ouest de Washington où les fortifications sur le Potomac sont faibles. Ca passe...
Image
Image

Image
Image
J'aurais aimé exploiter cette victoire, d'autant que les pertes sont encore honorables. Mais... turn burn.

Arkansas/Kansas:
Je lance l'attaque prévue, et me heurte à un mur... 1/3 de pertes dans l'infanterie, malgré les forces engagées. :ko:
On va s'enterrer ici...
Image
Image
Ailleurs: on s'enterre, encore et toujours, on coupe les ponts, et on attends l'ennemi en Feldgrau... euh pardon, Green-gray.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Deuxième semaine de guerre.
L'ennemi n'est évidement pas resté inactif, mais rien de trop inquiétant pour le moment...
Il a tâté les défenses en Sonora, sans avancer, même chose au Canada. Il commence néanmoins à gigoter le long du Saint Laurent et du fleuve Ohio (cf prise de Paduca).
Image
Image
Sur le front de Virginie Occidentale, l'Union tente de franchir les montagnes. On contient pour le moment...
Image
Image
Dans le Kentucky, de hardies attaques sont lancées par delà le fleuve Ohio. Gageons qu'il s'agit là de la méthode Custer, à moins que le vieil héros de guerre n'officie au Canada...
Qu'importe! :tongue: On contiendra, puis on repoussera les têtes de pont.
Image
Image

Image
Image
A moins de succès très vite, je compte arrêter les frais en Arkansas/Kansas et envoyer des renforts vers le Kentucky. :o:

En tout cas, voilà un déploiement qui n'est pas passé inaperçu. :o: Les sujets de Maximilien sont envoyés défendre l'ancienne province de Chihuahua contre les probables velléités agressives des puissances centrales! :enerve:
Image
Image
En Sonora, on renforce la défense, tandis qu'une division de Cavalerie Yankee est prise au piège! :rire:
Image
Image

Au Canada:
Vue la configuration en Colombie Britannique, mes plans d'offensives sont remis sine die. On va s'enterrer et envoyer le surplus d'hommes ailleurs.
Comme là, par exemple:
Image
Image
Ou ici...
Image
Image

Mais l'événement de ce tour, c'est surtout la prise de Washington, la capitale légale des Etats-Unis!!! :p: En effet, depuis la deuxième guerre mexicaine de 1881, les institutions de l'Union opèrent depuis Philadelphie, qui a le bon goût de ne pas être -pas encore- à portée de canon de la Confédération.
Image
Image
Je progresse mieux que je ne le croyais, pour le moment, au Maryland et dans la péninsule...
Image
Image

Image
Image
(même si les troupes confédérées ne porteront pas de casques avant 1915...)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Contrairement à "TR", son homologue des Etats Unis, Woodrow Wilson n'était pas un va-t-en guerre. Las, le jeu des alliances, l'honneur de la Confédération vis à vis de ses chers alliés et surtout l'arrogance Yankee en ont décidé autrement. La guerre, encore fraîche et héroïque, du moins vue de Richmond ou d'Atlanta, a déjà pris sa marque sur le visage amaigri et fatigué du Président. Et pourtant, Wilson, malgré son inquiétude initiale, ne reçoit dans son bureau pour le moment bien peu de mauvaises nouvelles et est acclamé au moindre de ses déplacements dans Richmond.
Image
Image
L'Etat-major, rempli de fils et petits fils de grands noms de la guerre de Sécession et de la Seconde guerre mexicaine avait promis des succès et une guerre finie à Noël. Et si?
L'Empire du Japon semble croire au succès de l'Entente et rejoint la lutte. En Europe, les combats s'intensifient et les Allemands progressent. La Confédération prie pour ses alliés, et le Canada pour la mère patrie, mais les deux pays se concentrent d'abord sur leurs propres problèmes.
Quoi qu'il en soit, au Canada, au Kentucky, en Sonora... Partout la poussée Yankee échoue ou est bien lente.
Image
Image

Image
Image
Sur le plan des événements militaires de la semaine:

Des "raideurs" Yankees sont chassés de Colombie Britannique par les troupes Russes. Dans le Saskatchewan, les cosaques s'occuperont d'autres impertinents, ainsi que les partisans locaux. Les Yankees vont tâter du patriotisme des Canadiens.
Image
Image

Image
Image
Sur le front de Winnipeg, on renforce la ligne sur laquelle les Yankees se sont déjà cassées les dents. :tongue:
Au Quebec, la bataille de Granby se poursuit sur la déroute totale des assaillants!
Image
Image
En ce qui concerne la Confédération:
Au Missouri, Poplar Bluff est pris! La défense ennemie semble fléchir. A voir, dans les jours à venir, si l'état de nos forces localement (le feu tue...) et celles de l'ennemi nous permettent de continuer l'offensive.
Image
Image
Image
Dans le Kentucky, la tête de pont ennemie la plus orientale est réduite, les Yankees, secoués, se replient vers le fleuve.
Image
Image

Image
Image
En Chihuahua, les Mexicains réservent une mauvaise surprise aux Yankees venant se promener à la frontière.
Image
Image
Et la Virginie dans tout ça? L'attaque se poursuit, le coin enfoncé par l'Armée de Virginie du Nord dans le Maryland s'élargit! Nos troupes vont preuve d'une grande vaillance.
Image
Image
Malheureusement, la division de Milice du Delaware tient à Dover. :(
Quoi qu'il en soit, les pertes infligées à l'ennemi dans le Maryland sont conséquentes. Exemple:
Image
Image
Bilan du tour: l'ennemi n'a pas avancé au Canada et a été repoussé par endroits, a perdu une tête de pont au Kentucky et recule en Virginie!
Pourvu que ça dure, YEEEEEEEEEHAAAAAAA!
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

1er septembre 1914.
Image
Image
Si l'on fait abstraction de la situation en Europe, les Dieux de la guerre sourient une fois de plus à la Confédération et à ses vaillants alliés! Qui doute encore des valeurs martiales des hommes en khakis (le gris n'a plus court, sauf dans les milices, depuis la seconde guerre mexicaine)?

Dans le Pacifique, les Britanniques conservent les îles Hawaï, ci-après îles Sandwich. C'est une bonne nouvelle, les flottes alliées seront maîtresses des eaux de la côte Ouest, ce qui pourra être bien utile...
Image

Image
Et en cadeau, de nouvelles flottes!
Image
Image
Tour des fronts, comme d'habitude!

CANADA

Nouveau Brunswick

Une division (ou plus?) Américaine a bousculé les maigres défenses de la frontière et avancent vers St John. Rien n'est disponible pour stabiliser ce front, l'Etat-major Canadien espère que l'Union s'arrêtera là, du fait de ces revers ailleurs.
Image
Image
Quebec/Vermont:
Sur ce qui est maintenant le front du Vermont :mrgreen:, la contre-attaque britannico-canadienne se poursuit!
Image
Image
Les pertes infligées à l'envahisseur sont lourdes. :o:
Image
Image
Ontario/grand vide plein de neige/Ontario:
L'ennemi tente de poursuivre son attaque dans le Manitoba mais se heurte aux lignes de défense que nous les Canadiens avaient préparé. Ailleurs, rien.
Ah, si. Je détecte pendant le replay plusieurs unités qui sont visiblement transférées de l'Ontario vers je ne sais où... Maryland? Vermont? Je les croiserai assez vite...

Front de Manitoba
Image

Image
En Saskatchewan, cavaliers canadiens et cosaques russes (drôle de mélange) règlent le compte d'un corps de cavaliers yankees.
Image
Image
Sonora:

Les Mexicains rossent une brigade de garde nationale yankee qui se promène dans l'Ouest de l'Etat.
Image
Image
Petit bonus, ce qui se passe en Basse Californie. Oui, quelques divisions Mexicaines sont amenées discrètement (on évite les trop répérables routes maritimes) vers la Californie. On se demande pourquoi... :mrgreen:
Image
Image

Chihuahuah:

La deuxième armée Mexicaine défend son ancienne province! Les premières lignes ennemies sont bousculées, dommage qu'une division Impériale se débande sous le simple effet de l'artillerie ennemie -ah ça, la qualité des troupes mexicaines... :ko:-
Image
Image
Kentucky:
La tête de pont qui inquiétait le plus le département de la guerre, celle de Paducah, est réduite! Dans un tonnerre d'artillerie, soutenues par des cuirassés fluviaux, les troupes confédérées s'élancent.Au prix, certes, de lourdes pertes, la bataille de Paducah s'achève (?) sur une victoire de la Confédération.. :o:
Image
Image

Image
Image
Les survivants, encerclés derrières les lignes confédérées, sont pourchassés sans pitié. :o:
Image
Image
Le désarroi est tel que certaines unités ennemies se débandent et rejoignent, drapeau blanc en tête, les lignes Confédérées suite à un simple bombardement de l'artillerie.
Image
Image

Image
Image
Avant la Virginie, Sequoyah!
Une unité Yankee du Kansas est anéantie par la cavalerie confédérée qui l'attaque de plusieurs côtés.
Image
Image

Image
Image
Virginie:
L'offensive continue!

A l'Ouest du front, il n'y a plus beaucoup de résistance. L'Etat-major s'interroge... Doit-il avancer vers Pittsburgh ou continuer son mouvement tournant vers Harrisburg?

Baltimore est attaquée par le gros des forces confédérées, mais ces dernières sont contenues avec de lourdes pertes... :o: J'ai l'impression que ça va être sanglant ici.
Image
Image
Cependant, le bouchon de Dover a enfin sauté, l'enveloppement complet de la ville ennemie et d'une bonne partie des forces présentes n'est qu'une question de temps, avec l'aide de Dieu!
Image
Image

En tout cas, c'est un bon tour. Plein d'unités ennemies amochées, et j'avance au delà de mes espérances en Virginie.
Modifié en dernier par Emp_Palpatine le mer. juin 10, 2009 10:25 am, modifié 1 fois.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

L'aile gauche! :enerve::ko: L'aile gauche!
L'aile gauche... :loose:

L'aile gauche me trahit en Virginie. Sans qu'il n'y ait vraiment de raison logique, l'aile gauche de l'armée de Virginie du Nord est immobilisée, désorganisée. Elle n'a pourtant subit que peu de pertes et est bien approvisionnée. Ce qui est dramatique, c'est que son incurie met en retard l'ensemble de la progression et qu'elle va donner à l'ennemi des jours précieux pour se réorganiser. Le succès final de l'offensive va peut-être s'en trouver compromis.
Image
Image
Sur le reste du front du Maryland, ça freine, ça patine, ça meurt (et ça commence à mourir pas mal chez les Confédérés... raison de plus de croire que l'offensive va stagner).
L'offensive n'ira sans doute pas plus loin que Baltimore, qui est défendue avec acharnement par les Yankees.
Image
Image

Image
Image
Heureusement, il y a le Kentucky!

Paducah est un nouvelle page glorieuse dans l'histoire militaire de la Confédération! :o: La bataille est finie, et dans tout le pays les villes sont pavoisées par Stars and bars et le battle flag en l'honneur de la victoire -en attendant la chute de Baltimore.
La tentative ennemie d'invasion du Kentucky par l'Ouest est un échec sanglant, et les dernières troupes piégées en territoire confédérées sont anéanties.
Image
Image

Image
Image
L'ennemi a perdu, rien que cette semaine, plus de 15 000 tués et blessés, sans doute 20 à 30 000 -peut être même plus- pour toute son opération.
Image
Image
Pour l'instant, la situation est stabilisée sur le reste de ce front, l'ennemi n'a plus de tête de pont notable.
Image
Image
En Sonora, les Mexicains font ce pour quoi ils sont encore à peu près bons: la chasse à des infiltrateurs isolés.
En tout cas, les Gringos s'agitent à Tijuana, j'ai bien fait d'avoir des troupes en transit.

Image
Image

Au Canada, la progression se poursuit dans le Vermont, l'avance des troupes de l'Entente menace les deux plus grandes villes de l'Etat, lequel sera bientôt à moitié occupé!
Image
Image
Manitoba, rien de nouveau.
Image
Image
Enfin, dans le Saskatchewan, les derniers cavaliers Yankees, qui croyaient sans doute pouvoir s'infiltrer impunément, sont tués ou capturés. :o:
Image
Image
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Image

Baltimore tombe enfin!
Dommage que cela sonne la fin de l'offensive dans le secteur. Les troupes sont épuisées et le flottement du dernier tour a bel et bien marqué la fin de la poussée de la Confédération.
Image
Image
De plus, les flottes Confédérées, Canadiennes et Britanniques décident de s'occuper des bâtiments des puissances centrales qui harcèlent nos forces dans le Delaware. :o:

D'abord une escadre allemande.
Image
Image
Puis une grosse flotte Yankee! Une quinzaine de battleships sont envoyés par le fond! :o:
Image
Image
Sur le front de Ronoake/Virginie occidentale, une contre-attaque vient rappeller aux Yankees de ne pas trop la ramener. :o:
Image
Image
Sur le front du Kentucky, l'ennemi lance une offensive dans le secteur d'Evansville ainsi qu'à l'Est de l'Etat. La situation est rétablie à Evansville à la fin du tour, pour l'est, il faudra attendre l'arrivée prochaine de renforts.
Image
Image
Il aura de toute façon à faire au Missouri! La bataille pour Cairo/Cap Girardeau est sur le point de débuter. :o:
Image
Image
Enfin, en Sonora, la pression ennemie s'intensifie...
Une division Yankee aventureuse est repoussée, mais nul doute n'est permis: les nuages s'amoncèlent.
Image
Image
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

U]Dernière semaine de Septembre 1914.[/U]

GRANDE VICTOIRE NAVALE AU LARGE DE LA PENINSULE DU DELAWARE!!!

:mrgreen:
Les flottes combinées Canado-Confédéro-Britanniques ont coulé d'importantes escadres germano-yankees. Les deux marines ennemies sont humiliées et, à nouveau, les villes du Canada et de la Confédération sont pavoisées. (On va finir par laisser les drapeaux en place, hein... :mrgreen:)
Image
Image
BATAILLE DE CAIRO
Point stratégique, Cairo est conquis par la Confédération, garantissant ainsi le contrôle du Mississipi et venant repousser la nouvelle tentative d'invasion du Kentucky par l'Ouest.
Image
Image

Image
Image
Prochaine étape, Cap Girardeau si possible. Sinon, on s'enterre et on transfère les troupes ailleurs. :o:
Image
Image
Où ailleurs? Une attaque ennemie d'envergure est en cours dans l'est du Kentucky, et il faut bien admettre qu'on recule. A mais attention, dans l'ordre et la discipline. Et sur des positions préparées à l'avance. Franchement, c'est un plaisir de reculer dans ces conditions, on peut même dire que jamais armée n'a reculé avec autant de prestance. L'élégance du Sud, toujours. :o:
Image
Image
On bouche les trous comme on peut, en amenant des renforts. Si la situation ne se détériore pas trop, on pourra peut-être contrattaquer dans les semaines à venir.

A Evansville, la contre-attaque ennemie est toujours acharnée. La brigade isolée parvient, par son courage à se dégager. Inutile de dire que la défensive est la règle maintenant.
Image
Image
En Sonora, un corps d'armée Mexicain prend position à la gauche des confédérés. On espère qu'il tiendra face aux renforts que l'Union a amené sur ce front. Tout ça pour prendre Nogalès, bourgade insignifiante (et sans VP) sur laquelle elle se casse les dents depuis un mois.
Image
Image
En Californie, les mêmes mexicains passent à l'attaque. Si, j'ai osé! :lol:
Si les troupes en questions ne fondent pas comme neige au soleil, je pense même prendre San Diego. :mrgreen:
Image
Image
Plus au Nord maintenant.
Dans le Nouveau Brunswick, des troupes Britanniques fraichement arrivées contre-attaquent et repoussent les yankees! :=(:
Image
Image
Vermont/Québec: rien de nouveau. Les canadiens sont trop épuisés et pas assez ravitaillés pour prendre d'assaut le noeud ferroviaire qui est le dernier obstacle avant Montpellier.
Image
Image
Mais l'autre surprise du tour, c'est la contre-attaque Canadienne vers l'Etat de New York! :rire: Trop confiants, peut-être, ou manquant d'effectifs (ce qui ferait notre affaire), les Yankees défendent mal Buffalo. Qu'à celà ne tienne. :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Seul regret, Buffalo est certes évacuée, mais mes troupes n'y pénètrent pas. Il faudra sans doute reprendre l'attaque au prochain tour, la ville est pour l'instant un no-man's land.
Image
Image
MARYLAND:
L'attaque reprends! :hurle:
Image
Image
Apercevant deux opportunités d'avancer, l'armée de Virginie du Nord reprend son assaut. Philadelphie? On verra... Mais j'espère arriver à Harrisburg et ainsi gagner les VP (le petit + signifie "VP par event").

Enfin, les miliciens de Virginie repoussent une division de cavalerie ennemie. Faudra que je pense à renforcer ce front...
Image
Image
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Etant en plein déménagement à Paris, ville maudite qui vit naître la gueuse (peux pas m'en empêcher :mrgreen:), je la fais rapide pour les deux tours joués sans AAR.
Image
Image
L'offensive Canadienne, humiliation suprême, continue! L'armée Royale a franchi le fleuve Niagara et les chutes du même nom; la ville industrielle de Buffalo est occupée! Dans le nouveau Brunswick, l'ennemi est pire que bousculé, il est repoussé sans ménagement.

Sur le front du Maryland, une contre attaque ennemie vient percer nos lignes... mais elle expose ses flancs à nos manoeuvres. La division ennemie est anéantie! Les yankees sont plus nombreux que nous, au plus on en tue, au mieux c'est!
Image
Image
Et tant qu'on y est, une nouvelle escadre de la Hoch See Fleet (déjà reconstituée?! ) est anéantie par une flotte franco-confédérée!
Image
Image
L'Entente a pris le dessus depuis quelques tours, et voilà la preuve que je ne raconte pas de carabistouilles pour les pertes ennemies et tout ça.
Image
Image

Image
Image
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Je suis un peu pris par le travail, mais ça continue! :o:
Image
Image

Image
Image
Dans le Kentucky, l'offensive ennemie a remporté des gains substantiels. Mais ce n'est pas sans revers cruels pour lui sur le terrain. Chaque tour qui passe renforce les lignes et la cohérence de la défense.
Image
Image
Sur le front de Roanake, l'ennemi tentait de prendre les lignes Confédérées par le flanc, qu'à celà ne tienne, on lui joue le même coup. Ca le calmera peut-être un moment.
La défense de la milice de Virginie a été héroïque face à l'assaut ennemi, alors qu'elles étaient en infériorité numérique criante. Cette résistance acharné a été cruciale pour la tenue de front. Les héritiers de 1861 et de Stonewall n'ont pas démérité.
Image
Image
Au Canada, a part dans le Manitoba, les combats se déroulent sur le sol de l'ennemi! Il est donc plus judicieux de parler des fronts du Maine, du Vermont, de New York.
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Ailleurs, c'est plus ou moins calme. :o:

Désolé, c'est un peu sec et rapide, ce sera mieux demain et ce WE.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Voilà quelques tours que je n'ai pas fait d'AAR. Petit résumé de ce qui s'est passé entre temps:

Le front de Pennsylvanie s'est stabilisé pour un bon moment.
L'avance dans le Maine a été stoppée. :mouais:
L'ennemi tente de grignoter le Kentucky
Une attaque bien sentie à fait comprendre aux Yankee d'arrêter de déconner sur le front de la Roanoake.

Et pour ce début novembre 1914?
Image
Image

Le private Arolas se tortillait dans son uniforme vert de gris, d'une couleur et d'une coupe copiée sur celle de l'Empire Allemand, modèle pour la revanche yankee. Arolas venait du Maryland, Etat occupé par la Confédération et qui s'était fait remarqué par sa Convention extraordinaire ayant sollicité une adhésion à la Confédération. Ca avait suffit pour faire de lui "l'exemple", celui à fusiller pour remotiver ses camarades. Arolas fut sauvé par un coup de main yankee sur une tranchée des Etats-Unis, alors qu'il allait être emmené à l'arrière pour sa dernière prestation.
Et le voilà, interrogé par les services de renseignement militaires de l'armée du Kentucky. Et ce qu'il a à dire est des plus intéressant... Le private Arolas se voit offrir une place dans un régiment de volontaires du Maryland. :mrgreen:
Une semaine plus tard:

VICTOIRE A LOUISVILLE!

Image
Image
La Confédération passe à l'offensive! Appuyées par l'artillerie des battleships fluviaux, les soldats confédérés montent à l'assaut et font plier les troupes en vert de gris. Louisville, principal point de passage de l'Ohio à l'Ouest du Kentucky pour l'ennemi est repris, l'est yankees repassent le fleuve à la hâte, :rire:
Et ça ne s'arrête pas là, puisqu'une partie de la tête de pont ennemie, prise au piège au sud est anéantie. A nouveau, les colonnes de prisonniers vers Andersonville s'allongent, comme les champs de croix de bois surmontées du képi vert de gris.
Image
Image

Image
Image

Et ailleurs?
La situation se stabilise dans le Missouri, mais l'ennemi nous à repoussé de Poplar Bluff.
Ce n'est que partie remise.
Image
Image
Dans l'Ontario, les yankees tentent une audacieuse opération amphibie. Soit, qu'ils y viennent!
Partout ailleurs, les offensives ennemies sont stoppées, tout comme les notres, et les tranchées se creusent...
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Mi novembre 1914.
Image
Image
La flotte yankee du pacifique est gravement étrillée, mais elle emporte avec elle une escadre Britannique, ce qui permet à Philadelphie de crier victoire. Quoi qu'il en soit, ils ne me gêneront plus pour le moment.

En Pennsylvanie/Maryland, le front est bien fixé maintenant. A voir si ça continuera ou pas. :o::angel:
Image
Image
En Virginie, sur le front des Montagnes bleues et de la Roanoake, l'aîle droite ennemie, celle-là même qui tentait de prendre de flanc la ligne de défense, a été prise à son propre piège. Les unités ennemies encerclées sont anéanties. :o:
De nouveaux prisonniers en route pour Andersonville.
Image
Image

La grosse surprise de la semaine est cependant la percée de l'armée mexicaine.
Si...
:o:
Une percée...
:o:
De l'armée mexicaine... :étonné::choc:

Une bonne partie de la défense Yankee s'effondre en Californie!
Image
Image
Je ne regarderais plus l'Armée Impériale du Mexique de la même façon. Et peut-être bien que Thrawn non plus. :mrgreen:

Enfin, en Ontario, les Etats Unis ont lancé un débarquement sur nos arrières.
La défense est organisée, que dis-je, improvisée pour le moment, grâce au courage de cavaliers britanniques.
Image
Image
Mais d'autres renforts, et des connaisseurs ayant fait parlé d'eux sur d'autres fronts, sont en route...
Image
Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »