La Bataille d'Angleterre : Royal Air Force

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

La Bataille d'Angleterre : Royal Air Force

Message par Elvis »

Image

Jeu : Battle of Britain de Talonsoft version 1.02

Il s'agit de la campagne aerienne de 1940 où chaque joueur prend le controle de la Lufwaffe pour organiser les raids contre l'Angleterre et du Fighter Command pour défendre l ile de sa Royale Majesté
(Pour info, je viens de recevoir et d installer le jeu et je n'ai donc aucune expérience)

Les acteurs :
Royal Air Force : Sir Elvis Dowding

Image

Lufwaffe : Jagermeister Goering ( N'est il pas beau tout grassouillet avec son gilet en cuir ? :lolmdr: )

Image

L'objectif de la Lufwaffe lors de cette campagne est de réduire la capacité de combat de l'Angleterre : Ses objectifs :

Image

Pour le contrer la RAF aligne plusieurs types d appareils :

Le Hurricane, l'ossature de la RAF

Image

Le nouveau, mais plus rare Spitfire

Image

1 escadrille de Spitfire Mk1b (équipé de 2 canons de 20mm)

Image

Mais aussi d antiquité telle que le Paul Defiant

Image

ou de sa version ultime , le Defiant mkII

Image

et même de biplans comme le Gladiator

Image

Pour proteger nos cieux la nuit, escadrilles de Blenheim 1F

Image

Chaque escadrille a selon son appareil une doctrine spécifique :

Image

et pour comleter les pertes, je dispose de quelques réserves

Image

Le 12 Aout 1940, je prends mon poste au Fighter Comand HQ de Londres.
Mes premiers ordres sont de réaffecter le 247 Squadron et ses Gladiators actuellement basé en Cornouailles à St Eval vers l Irlande du Nord.
Le Gladiator est trop archaique pour etre placé en 1ere ligne.
Le 247 Squdron est remplacé par le 245 Sqd et ses Hurricanes....

Le matin va bientôt se lever...
Nous attendons Jerry de pied ferme....

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Re: La Bataille d'Angleterre : Royal Air Force

Message par Elvis »

Je dispose de 100 points opérationnels (enfin au 1er tour) : Avec ca je peux reaffcter des escadrilles, mais aussi des pieces d'artilerie antiaerienne ( de différents calibres) et des barrages de ballons captifs....

Pour l instant, à part les gladiators, trop dépassé pour le combat contre la Luftwaffe, je n ai pas jugé utile de faire d'autres modifications dans le dispositif original....

La première phase étant les 'mouvements' anglais, j ai renvoyé le tour à Jag qui lui va planifier ses raids de la journée ( à mon avis c'est du boulot) : puis il me réenverra le tour, et je devrais alors donner des ordres en live à mes escadrilles alors que les formations allemandes s'approcheront de la cote, détectées par mon réseau de radar...

Probleme c'est que cette détection est assez limitée : A part l altitude et le nombre approximatif de bandits, je n ai pas beaucoup d'autres indications : Il faut que j utilise au mieux mes escadrilles afin d'eviter de jeter mes Hurricane dans un gigantesque sweep de chasseur teuton...
L objectif c'est d intercepter les bombardiers ennemis en evitant un maximum de perte...

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

D'où l'interêt de mettre quelques chasseurs en l'air dés le début du jour, ils pourront aller voir en live...

La défense est terrible à ce jeu parce qu'on est toujours partagé entre intercepter à fond les premiers gros raids ou en garder sous le pied pour la suite de la journée (au risque que tes escadrilles laissées au sol ne servent finalement pas...)...
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Elvis

Message par Elvis »

sval06 a écrit :D'où l'interêt de mettre quelques chasseurs en l'air dés le début du jour, ils pourront aller voir en live...

La défense est terrible à ce jeu parce qu'on est toujours partagé entre intercepter à fond les premiers gros raids ou en garder sous le pied pour la suite de la journée (au risque que tes escadrilles laissées au sol ne servent finalement pas...)...
Cela sera effectivement le gros dileme de chaque journée....

Maintenant, je n ai quasi aucune expérience de ce jeu, n'ayant effectué que quelque tours contre l IA, mais cela ne devrait pas etre très préjudiciable car j imagine que l IA a une 'startégie' tout à fait différente que celle que Jag va mettre en place....

hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

je ne connaissais pas ce jeu, merci pour cet AAR

il est trouvable où ? car je n ai jamais simule cette bataille, et si cela n est pas un monster game je m y essairais bien

Bonne chance et protege l'Angleterre et Radio Londres
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

hismagil a écrit : il est trouvable où ? car je n ai jamais simule cette bataille, et si cela n est pas un monster game je m y essairais bien
Une suite est en route : Gary Grigsby's Eagle Day to Bombing the Reich

Sortie cet été normalement.

Image
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Si tu ne peux pas attendre la sortie de EDtBtR, ben il est trouvable chez moi... :mrgreen:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Elvis

Message par Elvis »

hismagil a écrit :je ne connaissais pas ce jeu, merci pour cet AAR

il est trouvable où ? car je n ai jamais simule cette bataille, et si cela n est pas un monster game je m y essairais bien

Bonne chance et protege l'Angleterre et Radio Londres

Trouvé sur Ebay pour EUR 4.99... :wink:

Par contre sans la doc, mais après minutieuse recherche sur le net, j ai retrouvé le lien pour télécharger le manuel en version pdf sur le site de matrix dédié à Eagle Day to Bombing the Reich

Re : J ai essayé de modifier le fichier pour inclure les membres du QG dans la liste des pilotes, mais ca plante.... dommage.... :?

Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Elvis a écrit : Re : J ai essayé de modifier le fichier pour inclure les membres du QG dans la liste des pilotes, mais ca plante.... dommage.... :?
Dommage ! sur ma campagne ricaine j'ai enfin abbatu a la réguliere mon premier zero ! :twisted:

t'aurais eu un super aviateur en ma personne pour choppé du nazi ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Elvis

Message par Elvis »

'tain ca discute severe chez Fritz de l autre coté du Channel...

Il n a pas encore fait décoller un seul zinc, mais au QG de la Lufwaffe ca papote comme dans une réunion typerware...

sval06 a écrit :D'où l'interêt de mettre quelques chasseurs en l'air dés le début du jour, ils pourront aller voir en live...

Tout ce bavardage, ca me fait penser à un des aspects du jeu : L intensité du traffic radio qui est mesurée pendant la journée.
Plus ce traffic est intense, plus les proba de voir un nouveau raid s'élancer de France sont nombreuse...
Donc en voyant l'évolution de ce traffic radio, on peut gerer ses reserves en conséquences, même si il ne s agit que d'estimation...

Elvis

Message par Elvis »

Déjà 3 pages dans l AAR de Jag, on n a même pas encore joué un tour et ca blablate à fond....

Des vrais gonzesses à la Lufwaffe... :lolmdr:
(ca vous avez le droit de le reporter au gros Hermann Jagermeister :wink: )

sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Exact, mais c'est loin d'être suffisant: Les raids rapides et trés bas effectués par peu d'appareils ne généreront que peu ou pas de trafic radio, mais tu te prendras les bombes quand même. C'est particuliérement vrai pour les sweeps à basse altitude.

Tu vas aussi vite te rendre compte que ce qui est important pour l'allemand c'est de varier les attaques/itinéraires et objectifs tout en poursuivant le même but. A toi de t'y adapter :wink:

Un excellent jeu vraiment
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Elvis a écrit :Déjà 3 pages dans l AAR de Jag, on n a même pas encore joué un tour et ca blablate à fond....

Des vrais gonzesses à la Lufwaffe... :lolmdr:
(ca vous avez le droit de le reporter au gros Hermann Jagermeister :wink: )

T'inquiètes pas on dis surtout du mal de lui et ça discute surtout régime! :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

Pumba1968 a écrit :Si tu ne peux pas attendre la sortie de EDtBtR, ben il est trouvable chez moi... :mrgreen:

j ai lu ton message trop tard je l ai trouvé sur price minist

par contre je ne sais plus si c est sur ce poste qu un d entre vous parlait d une traduction dans notre langue

Je suis preneur :siffle:

a bientot
Répondre

Retourner vers « AARs divers »