Boudi a écrit :En tous les cas il est prêt pour Ko lanta.Tu y vas seul dans ces pays Elvis ou avec des/un/une ami(e)s ? Si tu y va seul, et en cas de fièvre subite ou d'accident par exemple, ça se passe comment ? Assurance rapatriement ? Mais si tu es dans le comas ?
Ca depend...
La fois derniere, j etais parti seul, mais cette fois ci avec un pote fan de trekking...
A Chiang Rai, une petite ville du nord, j ai rencontré un soir un neozed genre baroudeur qui me racontait que l année derniere, lors d un voyage solitaire, il avait été piqué par une araignée dans un village reculé et avait passé 10 jours loin de toute civilisation avec pour seuls soins des incantations et prieres des villageois... Finalement dans un sursaut d instinct de survie, il avait reussi à se faire ramener dans une ville a une dizaine de bornes de là et ainsi pu etre soigné sinon il y passait sans que personne ne sache où il se trouvait....
Sinon, il y a une regle generale a respecter : Ne pas faire n importe quoi : genre faire gaffe ou on met ses mains (pas dans un trou pour voir si il y a une bestiole au fond, se ballader en short et tongue en foret, etc...) Mais j avoue qu'il y a des endroits où j ai étais où tu amenes difficilement une fille, et encore moins des enfants...
Bien sur, il y a aussi le facteur chance qui compte aussi : Dans le bus qui me ramenait de Chiang Khong à Chiang Rai, je me suis assouppi et pour etre plus confortable j ai retiré mes chaussures... A l Arrivée, je les remets et soudain, je sens au bout de mon pied quelque chose qui ne devait pas se trouvait dans ma chaussure : Un insecte qui ressemblait à un scarabée gros comme un oeuf de caille.... Coup de chance, ca ne piquait pas, enfin si il le pouvait il n a pas eu le temps... Pourtant je sais bien qu il faut toujours secouer ses chaussures avant de les remettre....
Autres points :
- toujours avec soi un portable avec forfait international, et je garde toujours sur moi mon passeport avec carnet vaccination et carte mentionnant mon groupe sanguin...
- signaler ses deplacements pour qu au moins quelqu'un sache où on se trouve
- Acheter son billet avec une carte visa interbnationale ( qui comprend assurance rapatriement)
Je confirmegriffon a écrit :Sir Elvis de retour de voyage
a la tete dans le c.l !![]()