Diplo 2008/2010 coté Axiste

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: Diplo 2008/2010 coté Axiste

Message par rooom »

Effect of Rocket Test Sites

Rocket test sites dramatically reduce the research times for any tech that has a rocket component. This would include the rocketry component of an inf div tech such as the Tube-launched Rocket for the advanced 1943 inf div as well as the rocket techs themselves.
The size of the test site has an influence at the reduction. It also reduces considerably the effects of skills (in the below example, at site size 6, a skill level 3 team only takes 1 day longer than a lvl. 8 team) and also the effect of the rocketry field of expertise. As an example, I have researched a difficulty 8 tech (without any other research modifiers) with skill lvl. 8 teams (results in days):
rocketry site size / without rocketry field of expertise / with rocketry field of expertise
size 0 / 47d / 24d
size 1 / 28d / 18d
size 2 / 20d / 14d
size 3 / 16d / 12d
size 4 / 13d / 10d
size 5 / 11d / 9d
size 6 / 9d / 8d
size 7 / 8d / 7d
What we can see is, that starting from size 5 onwards, the differences are rather small. Blueprints will further cut these reduced times in half.
Cela provient du wiki. L exemple montre que les avantages du site sont bien plus important quand on ne possede pas le trait fusee.
En fait le site estsurtout indispensable pour les nations qui n ont pas d equipe fusee mais un potentiel economique pour contruire des avions a reaction.

Par exemple ce serait surement utile a la roumanie mainenant si jamais elle veut avoir une aviation performante. Neanmoins c est un peu cher pour ce pays meme avec son extension actuelle.

Il y a une astuce, un peu gamey :oops:
Laissez l allemagne construire un ou deux sites sur un territoire polonais ou yougoslave puis quand l allemagne a fini les recherches, elle passe les bluesprints puis le territoire a la roumanie puis a l italie...
Mais bon :crouge:

En tout cas continuez comme ca c est super a lire! Je vous supporte vous car au moins vous avez fait de jolis AARs.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Je découvre.
Merci pour l'info,
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Reborn a écrit :Sinon pour le problème de TC, il est peut être temps pour l'Allemagne de libérer des fantôches à l'Est pour faciliter le ravitaillement.
Test effectué.

Avant libération de l'Ukraine, TC = 1415/723.

Après libération de l'Ukraine, dissent de 5% (pas donné de libérer des pays) , TC = 1478/663.

Non merci. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Je te comprends :lolmdr:
Néanmoins, si tu veux pousser ton test jusqu'au bout, pourrais-tu essayer la chose suivante:
-forcer la paix avec la commande "acceptall" pour geler les opérations militaires.
-faire tourner le jeu pour ramener ton dissent à 0
-et enfin regarder de nouveau la charge supportée par ta TC maximale.

Ce serait pédagogique.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Impossible de faire le test en pratique. Je dois faire l'impasse sur la paix, parce que sinon je dois donner la liste de toutes les provinces conquises que je veux conserver et c'est loooong, je ne peux pas sélectionner une paix blanche sinon les Russes me renvoient sur la frontière polonaise, et du coup la bitter peace se déclenche avant que mon dissent ne soit ramené à zéro, ce qui fausse le test (mais confirme mes soupçons au sujet de Bakou perse). :lolmdr:

Bon, le test était censé me dire : libère l'Ukraine, c'est ça ? :D
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Un truc, Von : Si tu défends tes îles mères avec des troupes de tes puppets, Mandchouko, Chine, etc... As-tu bien conscience que lorsque ceux-ci sont annexés, leurs troupes disparaissent ?

Si tu veux défendre tes plages à moindre frais, construit des garnisons (tout dépend si tu as un gros manpower ou pas) dont certaines brigadées DCA. Et si tu as le temps, des bunkers sur tes plages.
C'est prévu, il n'y a qu'une division du Manchoukouo et 3 divs de Chine Nationaliste dans les îles mères, et ils n'ont pas la défense exclusive de certaines provinces.

Jusque là je produisais des divs (41 avec artillerie, maintenant 43 avec artillerie), mais j'ai dû un peu couper pour obtenir des fortifications côtières et libérer quelques PP pour l'upgrade (retard de 293PP ...).
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Test effectué.

Avant libération de l'Ukraine, TC = 1415/723.

Après libération de l'Ukraine, dissent de 5% (pas donné de libérer des pays) , TC = 1478/663.

Non merci. :mrgreen:
Un moyen draconien pour améliorer la TC est de prendre un chef d'état-major qui diminue de 20% la consommation de supply :)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Normalement sur le moyen terme, tu seras gagnant a liberer l ukraine si tu as les moyens immediat en IC pour reduire le dissent. Sinon faut mieux oublier.

La ou les armees sont inactives, des generaux logisticiens aident un peu. Par exemple les reserves a l Ouest et meme certaines garnisons cotieres vu que les generaux allemands defensifs ne sont pas legions.

Sinon bien sur les politiciens qui augmente l IC mais je me doute qu ils sont deja au pouvoir et ceux qui reduisent la consomation de supply.

EDIT: battu par Von Asen pour les politiciens!
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Les chefs logisticiens sont encore plus efficaces avec des unités en mouvements (qui consomment plus) mais cela a un prix sur l'efficacité au combat (mais les unités perdent moins vite leur organisation)
Sinon, même réponse que pour les autres.
Mais dans ton cas, avec ce que le roumain t'a volé, je ne vois pas ce que tu pourrais utilement libérer. Ce qui est intéressant, ce sont les gros puppet bien juteux (Ukraine) ou ceux avec un max de territoires vides, sauf pour les partisans, style Sibérie.
Ah, dans notre GPO, je viens de poignarder Jag.
Ah, c'que j'me sens bien :lolmdr:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

:lolmdr: salaud lucifer !

venir narguer jag jusqu'ici ! :D

d'ailleurs on attend toujours la suite de l'aar !

pour le TC y a pas vraiment de solution miracle on ne peut que serrer les dents et prendre les malus en ce disant que notre ennemi aura tot ou tard les même probleme que nous :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Urial a écrit : pour le TC y a pas vraiment de solution miracle on ne peut que serrer les dents et prendre les malus en ce disant que notre ennemi aura tot ou tard les même probleme que nous :lolmdr:
Pour cela, il faudrait que vos ennemis soient aux portes de Berlin, Rome et Bucharest.
Le veux tu vraiment? :ko:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

von Aasen a écrit : Un moyen draconien pour améliorer la TC est de prendre un chef d'état-major qui diminue de 20% la consommation de supply :)
Tu te fous de ma gueule, là ! :evil: :ko: J'en avais un, tu m'as dit de l'enlever à la session précédente !! :lolmdr:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

LUCIFER a écrit : Mais dans ton cas, avec ce que le roumain t'a volé, je ne vois pas ce que tu pourrais utilement libérer. Ce qui est intéressant, ce sont les gros puppet bien juteux (Ukraine)
Et bien l'Ukraine, justement.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :
von Aasen a écrit : Un moyen draconien pour améliorer la TC est de prendre un chef d'état-major qui diminue de 20% la consommation de supply :)
Tu te fous de ma gueule, là ! :evil: :ko: J'en avais un, tu m'as dit de l'enlever à la session précédente !! :lolmdr:
Non, tu avais un ministre de l'armement qui donnait +20% en supply :) Celui-là il t'apportait pas grand-chose par rapport à Speer et ses +10% de PP, et il ne t'apporterait rien du tout pour la TC.

Un chef d'état-major -20% de consommation en supply réduit justement le flux de ravito qui doit transiter jusqu'au front, et allège donc le poids qui pèse sur tes capacités de transport ;)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :
LUCIFER a écrit : Mais dans ton cas, avec ce que le roumain t'a volé, je ne vois pas ce que tu pourrais utilement libérer. Ce qui est intéressant, ce sont les gros puppet bien juteux (Ukraine)
Et bien l'Ukraine, justement.
L'Ukraine c'est pas un de ces puppets qui fait presque rien une fois libéré? Les Flandres me paraissent plus avantageuses à libérer, dommage que tu ne l'aies pas fait plus tôt d'ailleurs :P
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »