Célébration du 65ème anniversaire du jour J

Ici, posez vos questions sur le forum, ou proposez vos idées pour l'améliorer.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Célébration du 65ème anniversaire du jour J

Message par jagermeister »

Lafrite a écrit :- Silent Hunter III (y'a des mods ?)
- HOI2 (y'a pas un scénario DDAY ?)
Sur SH3 il doit y avoir des missions en rapport avec le DDAY et il y a bien un scénario jour J sur HOI2.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Lafrite a écrit : Griffon peut même ressortir son vieux Sherman M4 du fond de son armoire si il le désire :chicos:
Hé mais j'y ai joué à celui là !
Rashtek_Frites
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Rashtek_Frites »

Le mod Grey Wolves Expansion pour Silent Hunter 3 reconstitue les grandes opérations navales telles que l'opération Neptune (volet naval de l'opération Overlord).

Ceci dit un AAR spécial jour J me paraît difficile à réaliser pour deux raisons :

- Pourquoi diable l'amirauté enverrait-elle un sous-marin dans la Manche en juin 1944 ? C'est une mission extrêmement risquée étant donné la couverture aérienne et l'absence de fond pour se dissimuler, il faut donc un objectif qui vaille la peine. Je ne vois guère qu'une mission de reconnaissance des ports de la côte sud de l'Angleterre ou une mission d'infiltration d'un espion (et encore je me demande si le sous-marin aurait été choisi de préférence à l'avion pour remplir ces missions).

- Je l'ai déjà mentionné, mais il serait très difficile de s'approcher de la flotte de débarquement : impossible de naviguer en surface car le secteur sera truffé d'avions et de destroyers. Sans même aller jusqu'aux rives du Cotentin, j'ai lancé deux parties pour voir, l'une au départ de Lorient, l'autre au départ de Brest le 1er juin 1944. Dans les deux cas, des formations de bombardiers anglais ont été repérées dès la première minute du jeu, et mon sous-marin n'avait pas quitté le port que la moitié des navires qui s'y trouvaient avaient sombré sous les bombes. :siffle: Bon, au moins à Brest il y a une sacrée base sous-marine dans laquelle attendre en sécurité la fin de l'attaque.

Ceci dit, le défi me tente bien et je suis curieux de voir comment les créateurs du mod GWX ont reconstitué l'opération, alors je vais essayer de jouer une mission d'infiltration d'espion en sous-marin de type II, la bonne vieille sardine.

Si l'un de vous a une meilleure idée pour justifier l'aventure d'un sous-marin allemand dans ces parages à cette date, je serai preneur.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Si je me souviens bien il y a bel et bien eu quelques tentatives historiques d'infiltrer les énormes convois alliés et d'y couler des transports de troupes. Toutes ont échouées.

Par contre un entraînement pour le jour J a lui tourné au désastre lorsqu'un sous-marin s'est approché ...
Rashtek_Frites
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Rashtek_Frites »

Merci pour la piste, je suis tombé sur une page relatant la première et dernière mission de l'U767, un sous-marin qui a tenté de s'infiltrer dans la Manche mais a été coulé par un groupe de destroyers le 18 juin 1944.
Répondre

Retourner vers « Questions & Suggestions »