HPS Normandy 44 : 6 juin - 19 août 1944 - 750 tours - argh !

efelle
Boucher tcharbé

Re: HPS Normandy 44 : 6 juin - 19 août 1944 - 750 tours - argh !

Message par efelle »

Bébert a écrit :Du supply en mer? :lol:

Je ne regrette pas de ne pas l'avoir essayer, alors....

Je vais arrêter cette partie de trop nombreux bugs d'arrivée sir le ravitaillement d'Omaha pourrissent le plaisir du jeu.
Cinquante camions ont débarqués derrière les lignes allemandes (dans des bunkers occupés plus exactement) en début de partie et ont été capturés, tandis que cent cinquante autres sont en pleine mer totalement bloqués. Les voir à chaque tour m'agace.

Je reconnais avoir eu aussi les yeux plus gros que le ventre même si dans l'ensemble ces 22 ou 24 premiers tours ont été sympathiques...

Je reviendrai sûrement sur un AAR HPS mais sur un scénario soit plus petit soit non bugués dans quelques temps et vraisemblablement sur un autre théâtre d'opération.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Oui , c'était bien interessant et je suivrai le prochain opus avec attention

Par contre ca doit etre assez frustrant de se lancer dans une telle partie pour la voir tourner court à cause de ces bugs...
En même temps, je n ai jamais compris comment on pouvait jouer contre soi même dans ce type de jeu... ?

Moi, j essaye toujours de deviner ce que va faire l adversaire, comment il va réagir, prendre mon temps pour tendre un bon gros piège etc... Alors quand on joue contre soi même assez difficile de jouer comme ça , à moins d etre frappé d'Alzheimer....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

En étant un peu schyzo on y arrive... Disons que l'inattention de l'adversaire n'est pas exploitable, pour le reste j'avais viré les combo aériennes gameys.

Sinon illustration de l'erreur de script du scénario dite des "pieds dans l'eau".
Les camions en travel sont condamnés à rester là, alors que j'avais peut être une chance de voir disparaitre ceux en encart.
Visiblement la conception de ce scénario a été un peu bâclée, dommage.
Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Cela peut-il provenir du mod utilisé ? Le scénario "vanilla" est-il correct, lui ? On peut et on doit l'espérer !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Du scénario "custom" celui de Snowden sauf erreur.

La vanilla ne gère pas l'explicit supply, il reste le scénario disponible sur Campaigns-France.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Le problême est que la version d'origine est très mal équilibrée en faveur de l'allié qui est en position de prendre pied dans Caen dans la soirée du 6. La version disponible sur Campaign France, qui a été modifiée par deux joueurs passionnés, Calyroger puis Elpaco, me semble meilleure sauf qu'apparemment la dernière version, sur la journée du 6, semble faire méchamment peser la balance côté allemand: les alliés ont le plus grand mal à sortir des plages, sauf Utah, ce qui est excessif: le joueur doit tout de même être en position, sur le début de la campagne, de reproduire ce qui a été réellement accompli.

Je pense que je vais la tester en solo (en hot seat) côté allié pour me faire une idée de la chose, en particulier sur l'efficacité de l'artillerie navale.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Cet AAR est quand même un sacré support quand on veut revenir sur les bases.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Merci quand je serai moins sur la console, je m'y remettrai peut être (pas forcément en Normandie) ou je ferai un AAR de ma prochaine partie contre Nicolas.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »