le fusil AT va bientôt tomber à court de munition j'espère que l'équipage est sur le point de sortir.
après deux minutes de bombardements intensifs les russes commencent à paniquer.
C'est l'heure d'aller ceuillir ces messieurs.
des fantassins russes embusqués dans les bois des compagnies B/C.
L'assaut a été donné, on se bat maintenant au corps à corps.
J'ai pas mal d'unités sur le coup, je pense qu'au prochain tour
cette unité sera morte.
1 tir aux chenilles + 2 pénétrations ce tour ci. Rien à faire le char est toujours actif, le 37mm restant de la section de Sval06 l'a en ligne de mire. Au prochain tour son compte devrait être réglé.
La compagnie A dans les bois en attendant d'être reformée par son QG. On peut apercevoir quelques fuyards en bas du screen. Je trouve que mes hommes prennent vite la fuite comparé aux siens. Une fois la compagnie reformée on repartira à l'assaut et on aura plus droit à l'erreur.
les mitrailleuses lourdes de la compagnie D entrent en action.
le 76mm c'est dur à digérer on dirait
deux groupes de combat le ventre à l'air, ca va donner du courage aux hommes.
celui-la est plus résistant que prévu, assailli de toute part il ne prend pas la fuite. De plus il inflige deux pertes à une de mes sections.
le Fusil AT n'a plus de munition ( sa dernière mun a touché la chenille sans résultat on dirait)
c'est maintenant un canon de 37mm qui prend la relève, il envoie 3 obus dans la caisse de char dont 1 touche 1 point faible. Le char est cependant toujours actif mais l'équipage prend peur et fait machine arrière toute.
Le major Vetter a ordonné le pillonage des fantassins présents au centre de la carte.
Un observateur (mortier de 81mm) se charge du boulot. J'aurais préféré attendre un peu pour combiner l'artillerie avec l'assaut mais je tombe à court de temps.
un troisième groupe de fantassins russes est éliminé. Les allemands progressent sur ce qui reste de la compagnie ennemie.
Le super héros de l'armée russe résiste toujours. Un soldat solitaire avec son ppsh refuse de prendre la fuite malgrés un ennemi supérieur en nombre. Il cesse tout de même de faire feu et se cache dans les bois. Il m'aura fait mal celui la mais bon il est condamné
les hommes de Sval06 ont étés à bonne école, le char est enfin mis hors de combat.
La compagnie E profite du barrage pour progresser à découvert sur 200m
Le chemin est encore long et il ne reste que 3,4 tours. Espérons que je puisse avoir au moins le match nul avec les pertes que je lui ai infligé. Si il y a des extras turns, je ne suis pas contre
J'ai oublié de prendre l'image mais le 38t s'est fait dégommer par le T34, une ligne de visée que je n'avais pas vue. Le char russe a bien visé. Le char est posté au sommet d'une colline mais je ne pense pas qu'il ai une vue sur le versant de la colline, j'aurais peut être du tenter de l'avoir avec des fantassins ou lance flamme. Ce sera pour la prochaine fois.
la compagnie E subit quelques pertes, sa progression est stoppée par l'infanterie russe.
Décidément ca commence à bien faire. On dirait que c'est casi impossible de progresser à découvert.
un état général de mes troupes
Compagnie A 105/131 80%
Compagnie B 119/131 90%
Compagnie C 85/131 65%
Compagnie D 60/60 100% op
Compagnie E 43/53 ce qui nous fait 81%
Blindé(s) 1 panzer IVf
canons 1 75mm, 2 37mm
J'ai aucune idée de ce qui lui reste au niveau infanterie, tout ce que je sais c'est que j'ai mis hors de combat l'équivalent d'une compagnie.
il lui reste 1 t26 et 1 t34 comme blindé.
Je crois que je vais camper mes positions jusque à la fin du scénario. A moins que l'un d'entre vous pense qu'il soit plus judicieux de tenter l'assaut.
Il y a 2 drapeaux à 300 points et 1 à 100, c'est ça ? Il faudrait au moins que tu arrives à prendre le contrôle d'un à 300 points si tu veux espérer l'emporter, à mon avis.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
pour le moment j'ai 1 drapeau à 300 points
VA en a 1 à 300 + 1 à 100
j'espère compenser les 100 points avec les pertes occasionées. J'ai décidé de jouer le match nul. Pas de bel assaut pour finir mais ca sent la boucherie si je le fais.
Et vu que j'en ai foiré 2/2 ca me parrait trop risqué
je tenterai peut être la compagnie A de nouveau sur le bois.
Le héros de la bataille côté russe. Caché dans les bois il m'en aura descendu un paquet, surement le russe qui a affronté Rambo
Côté allemand c'est l'observateur d'artillerie qui aura été le plus meurtrier.
on a retrouvé Sval 06!! Seul rescapé parmis son groupe d'officiers.
Il est invité par le major Vetter pour se voir décerner la croix de fer
pour sa bravoure au combat. Sval se réjouit le schnaps va couler à flot.
Il aura plus que probablement droit à une permission en France.
Tout ceci fut tiré du journal de bord du major Vetter lors de sa campagne
sur le front est en 1942.
Mon 1 aar cloturé sur le qg.
Je suis ouvert à toutes critiques pour réaliser un meilleur la prochaine fois.
sinon concernant la partie je pense que j'ai fait les erreurs suivantes:
- OOB: la sélection des blindés n'était pas si mauvaise que ca tout compte fait. Par contre j'aurais du prendre un bataillon de SS ( 4 squads par platoon à la place de 3), je n'aurais pas eu les 2 75mm et les 2 37mm mais je pouvais les sélectionner en support indépendament. De plus ca m'aurait permis de prendre des 50mm à la place des 37.
- réalisation du plan: La stratégie que j'avais choisie me parrait bonne par contre j'ai foiré lamentablement en ce qui concerne l'exécution. J'ai mixé les compagnies B et C dans les bois à la place de les garder bien en ordre. J'ai probablement trop peu utilisé mes mitrailleuses lourdes, elles avaient encore la majorité de leur munitions à la fin de la partie. Je les ai surement mis en action trop tard.
Ben... Moi je trouve que tu t'es très bien défendu ! Certes un draw, mais tu es pas loin de la victoire mineure, et vu l'époque, c'était loin d'être évident. Et chapeau pour l'AAR.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !