
Ha, Le moyen age, période si contrasté, faites de bravoures et de massacres, d'échanges et d'obscurantisme, d'honneur et de viol. Dans le royaume franc qui aborde l'an 1081 avec apréhension, cette réalité n'est encore que faiblement percu. Les temps sont dures, l'heure est au travail des champs, de la pierre, de la salissure, de la boue et des pluies incessantes qui fouettent sur les hommes comme pour le rapeller leur triste sort.
Ces pauvres hères virent arriver 2 chevaliers en armure, a leur blasons, ils faisaient parti de la garde de l'ancien roi doit personne ne savait ou ils étaient . Avaient ils été kidnappés? En tout depuis sa disparition , de sinistres barons faisaient la loi sur le royaume.

Très vite il apparut que ces 2 individus étaient pouchassés par le baron de Davil, dit le Serpent qui gouvernaient ces terres.

Le combat fut bref , la maitrise de l'épé des 2 chevaliers ne faisaient aucun doute. Ce ceux purent prirent la fuite , et se dirigèrent alors vers une terre un peu plus a l'est ou se trouvait un chateau , enfin , si on peut considérer un plaine entouré de vieux murs délabrés comme un chateau. L'un des chevaliers était en réalité Sir Williams , l'un des bras droit du roi perdu , cherchant déséspéremment a retrouver son maitre. L'autre était le serviteur de Sir Williams, Mathew, qui avait vu sa cité d'enfance brulé et dévasté par les barons onnis.
Mathew se mit a l'oeuvre dans le but de construire une cité lui permettant de réaliser l'ambition de son maitre. Les forets au alentours furent exploités ainsi que les mines de pierre.

Des moines demandirent a Mathew son aide pour reconstruire le pont qui leurs permettraient d'atteindre leur monastère. En bon chrétien , Mathew ne pit refuse et autorisa les moines a puiser dans ses réserves pour construire leur pont. Ceux ci lui donnèrent en échange un troupeau de mouton qui allait s'avérer bien pratique pour l'élevage.


Etrange individus tout de meme ces moines et leur quete d'une soit disant sainte relique. Enfin ils partirent, des marchands flammants de passage dans la région prirent commande auprès de Mathew. Ils avaient grand besoin de fourures vu l'hiver épouvantable qui s'abattait sur toute la Flandre. Mathew se mit d'abord a traquer les lapins qui rodaient aux alentours.
Dans ce role la, les archers et leur chien ne faisaient pas de pitié.

Les bergeries s'occupaient de tondre les moutons donnés par les pretres, bref la ville prospérait.
