[Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

[Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Urial »

Bonjour a tous ! j'ouvre le fil pour que l'on puisse mettre en place une tactique.

La nation russe ayant forcement un retard technologique a plus ou moins breve echeance, je pensais a plutot harceler le germain et imposer la masse des troupes russes sur le austro hongrois ! allégeant un peu la poussé sur le serbe.

qu'en pensez vous?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Au début l'Allemand n'a pas grand chose en Prusse Orientale. Mais il peut rameuter rapidement des renforts via action cards, les unités levées ainsi apparaissant à Berlin.

Je te conseille de rameuter un peu d'artillerie avant de commencer le feu d'artifice. L'artillerie est la clé de la percée dans ce scénario, sans elle tu ne pourras pas faire grand-chose mis à part défendre! Par contre il te faudra du temps pour l'amener vers le front, un problème important :?

Je pense que dans un premier temps, tu pourrais produire de l'artillerie dans tes centres de production et augmenter tes techs avec les PP. Tu comprendras que je serai rarement en mesure de te filer 20 PP d'aide, il me les faudra pour tenir le front Ouest! Donc a priori tu devras faire sans :|

Accroche l'allemand mais ne l'attaque pas, ce serait du suicide. Même à 1 contre 4 l'infanterie se fait massacrer si l'ennemi n'a pas été bombardé avant!

Laisse tomber les mitrailleuses, trop cher pour le russe! Pareil pour les chars (un truc de riche), la flotte, et, si l'allemand ne s'y met pas, de l'aviation. Le gain est mineur, mieux vaut se concentrer sur les armes qui marchent à fond!

Ne te fais pas trop de soucis si tu dois abandonner Varsovie, ou même si l'allemand te boxe au-delà de Riga au cours du jeu. Tenir un front qui va de la Baltique à la Biélorussie sera très dur pour l'allemand! Dans ma partie actuelle j'y arrive tout juste alors que la France est tombée depuis belle lurette et que le russe se prend de sacrées roustes depuis des mois :-o

Peut-être vaudrait-il mieux se concentrer sur l'autrichien? Balder t'en diras plus mais il n'est pas très solide en cas de crise :twisted:

Evite de titiller l'Empire Ottoman, il ne peut pas faire passer ses troupes dans le Caucase (ravitaillement quasi-nul). Mais laisse une petite garnison à Sévastopol, la flotte ottomane n'est pas mauvaise et il pourrait prendre envie à la fouine d'y débarquer!

Si tu as des questions, n'hésite pas, on est là pour t'aider et Balder est un très bon allié. Il communique régulièrement ses plans et se coordonne, accepte les conseils et est un fin tacticien :P

Bien sur si tu as des suggestions, elles sont les bienvenues :D
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Emp_Palpatine »

Moi, je mettrais le paquet contre la double monarchie, pour lui coller des défaites encore pires que celles subies historiquement (de toute façon, le réalisme et l'histoire à AT... :chicos: :lolmdr: ).
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Le front est long en Galicie, je ne connais pas exactement les moyens d'Urial. Par contre le jeu est réaliste, à défaut de coller à une historicité pointilleuse :wink:

Je pense que Griffon sera agressif mais il faut voir s'il attaquera de manière efficace ou non. Il ne vaut mieux pas trop s'user une fois de bonnes positions atteintes, parce que la Slovaquie et la Galicie ne recèlent aucun centre de production. Il faut s'avancer en Bohême ou plus profondément en Hongrie pour obtenir des résultats tangibles. Et ça, c'est dur :?
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Urial »

ok :)

je pense donc faire de la prod d'infanterie + artillerie

le reste non sauf peut etre quelques avions si vraiment l'allemand m'en met plein la gueule avec les siens :D

je vais tenter de trouver un bonne endroit pour tenir la ligne, ensuite on verra si je peux avancer sur l'AH.

Si je ne peux que me defendre, j'enverrais une volée de bois vert (ou plutot de plomb a grande echelle) sur l'allemand pour l'obliger a rameuter des troupes de mon coté pour que tu puisse le pousser ou tout du moins tenir jusqu'a la contre attaque :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Oui, dans ce scénario faut surtout pas gaspiller de troupes. Tu n'attaques que là où ça fait mal et que tu es sûr de l'emporter. Le reste c'est du gâchis pur et simple :) L'ennemi n'a qu'a faire mumuse avec les offensives de grande ampleur sans préparation massive d'artillerie :chicos:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Urial »

ok d'ac ! on va faire comme cela alors ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par efelle »

von Aasen a écrit : Par contre il te faudra du temps pour l'amener vers le front, un problème important :?
Pas s'il cumule un nombre important de canassons dans le QG Romanov, après il pourra les téléporter sur les routes proches du front. Les upgrades peuvent être fait rapidement, en tapant aussi dans le stock de ravitaillement du QG Romanov.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Urial »

merci pour l'info efelle :)

il faut combien de canasson a ton avis?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Un max! J'ai 30 unités de rail et ça met du temps :|
À noter aussi une baisse d'orga impressionante en faisant un redéploiement, sans compter que souvent il faut affecter l'unité à un nouveau QG :?
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Urial »

Je veux bien la manip a effectuer ^^

la derniere fois j'ai pas réussi a la faire :P
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Tu cliques sur l'unité à déplacer, puis sur redéploiement stratégique (à côté de transférer), puis tu sélectionnes le QG qui doit fournir la capacité de mouvement (plus le QG sera éloigné de l'unité, plus ça te coûtera de points pour le déplacer). Ensuite tu sélectionnes la destination. Si aucun transfert n'est possible c'est que tu as dépassé ta capacité de mouvement. À droite tu trouves les chiffres exacts (capacité totale et capacité requise pour le mouvement).
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par efelle »

von Aasen a écrit :Un max! J'ai 30 unités de rail et ça met du temps :|
Au moins une centaine, ne recrute que cela le premier tour, achète ton ravitaillement par le biais des cartes actions et constitue un stock en prévision de l'hiver (la consommation est triplée).

Contrairement à ce qui a été dit tu peux mettre des mitrailleuses pour les unités qui n'attaqueront pas (centre du front autrichien, mieux vaut le chatouiller depuis la Roumanie et se concentrer sur l'Allemagne et les autrichiens au nord du front dans un premier temps).
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Le problème avec les mitrailleuses c'est que longtemps tu n'auras pas les moyens d'y investir en technologie, ce qui relativise son utilité :?

Mieux vaut investir dans l'offensive, avec des régiments d'artillerie à gogo :D Enfin ce n'est que mon avis :wink:
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

Urial a écrit :Bonjour a tous ! j'ouvre le fil pour que l'on puisse mettre en place une tactique.

La nation russe ayant forcement un retard technologique a plus ou moins breve echeance, je pensais a plutot harceler le germain et imposer la masse des troupes russes sur le austro hongrois ! allégeant un peu la poussé sur le serbe.

qu'en pensez vous?
Merci pour la Serbie.
Pour ma part, je vais tenter de maintenir, le plus longtemps possible, les troupes Austro-Hongroises sur mon front. Et même l'obliger à y envoyer des renforts pour m'abattre. Enfin, il faut pas s'attendre à des miracles non plus.

Qu'ajouter aux judicieux conseils qu'à déjà donné Von Aasen?

Ne t'accroche pas à Varsovie, elle est perdue... sauf si,
Tu peux profiter qu'une de ces armées se trouve en Pologne pour attaquer l'autre - c'est pour éviter cela qu'en tant qu'AH, j'ai reculé afin de raccourcir mon front de Galicie et y construire des fortifications. Attaque le et il devra, au mieux, relâcher la pression sur Varsovie. De plus cela te permettra de raccourcir ton front à cet endroit.

Construit un avion qui te servira pour la reconnaissance. % loss=5

Ne franchi surtout pas le Dniester, tu n'y verrai que forêts et montagnes sur sa rive sud. Toute armée s'y trouvant serai condamnée par l'attrition.

Profite de tes PP pour passer en rifle II puis III, Artillerie II et III, puis éventuellement en Staff II et III.
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »