Mort aux lâches!

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Mort aux lâches!

Message par von Aasen »

Mort aux lâches!
un AAR Rome Total War: Barbarian Invasions
Faction: Saxons Difficulté: moyen / moyen
C'est au fond de la forêt que nous vivions, chasseurs et guerriers, pêcheurs et paysans. Nos voisins sont cruels et sans pitié, c'est par eux que nous sommes devenus endurcis et maîtres sans pareil dans le maniement des armes. La lutte pour la survie est terminée, Gelder le brave a uni par le sang nos nombreuses tribus. Nous, les Saxons, sommes désormais forts! Et notre puissance ne doit pas se limiter à nos villages natifs, aux marais puants dont nous sommes issus, à la sombre forêt de nos ancêtres. Non! Un nouvel âge est arrivé, celui où la bravoure aura raison de la décadence!

Que les braves nous suivent, morts aux lâches!
Image
Fréovin le robuste, qui vient des côtes de la région de Rebornode, mènera notre première attaque sur des campements ennemis de taille. Notre cible: les Chattes!
Image
Pas le temps de se reposer, sitôt un bélier construit par nos artisans pour enfoncer les murs en bois protégeant leur camp, nos hommes s'habillent de leurs armures de cuir pour affronter le terrible Chnonodemar, qui se nomme roi des Chattes. Nos keels frappent leurs boucliers de leurs lances pour se donner du courage, l'assaut est imminent!
Image
Les chasseurs qui ont suivi l'appel harcèlent les Chattes aussi bien qu'ils le peuvent - et croyez-moi, s'il y a une chose que ces hommes savent faire, c'est bien envoyer une flèche percer une poitrine plusieurs douzaines de pieds plus loin.
Image
Le portail cède rapidement, la horde ennemie se jette sur nous!
Image
Mais les premiers rangs s'empalent sans exception sur les lances de nos keels, que nous avons entendu qualifier de brigands par les étrangers que nous avons pu voir. Qu'importe s'ils ont raison ou non, le butin sera assez grand pour tout le monde!

Cent ennemis, deux cents ennemis, nous n'en avons que faire! Bientôt leurs têtes orneront les abords de nos camps de marche!
Image
Aucune pitié pour les faibles, telle est notre devise, mort aux lâches! Chnonodemar sent qu'il doit faire preuve de détermination s'il veut nous vaincre, lorsqu'il voit apparaitre Fréovin, pourchassant de minables paysans qui voulaient l'arracher de sa monture, il charge!

Peu avant le choc, Fréovin en pleine poursuite:
Image
Chnonodemar intervient:
Image
Ce colosse n'est pourtant pas de taille à nous affronter! D'un coup sauvage de son épée, Fréovin lui sépare sa tête du reste de son corps. Les piquiers encore rassemblés au centre du village se ruent fous de rage sur nos keels lorsqu'ils comprennent avec frayeur ce qui se passe:
Image
Ce ne sont pas ces culs-terreux qui nous feront peur. Quelques coups de lance plus tard, leurs corps gisent inanimés sur ce qui fût le centre de leur pouvoir. Le campement est à nous!
Image
Le butin est grand et les femmes nombreuses, une nuit d'excès s'annonce!

Fréovin envoie des messagers chargés de présents et d'esclaves informer son père de cette victoire. Des crieurs vont dans tous les villages alentours et demandent: "qui veut se joindre au glorieux Fréovin de Rebornode, brave d'entre les braves, juge des mortels et seigneur de guerre?"
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Mort aux lâches!

Message par Urial »

un homme s'avance, fendant la foule et cri :

"moi je viendrais ! et mort a ceux qui tenteront de ce mettre en travers de notre chemin !"
----------------
Bonne chance a toi Von Aasen ! ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Mort aux lâches!

Message par GA_Thrawn »

Tu as donc reçu ton nouvel ordi? :chicos:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Mort aux lâches!

Message par jagermeister »

Pauvres chattes. :cry:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Mort aux lâches!

Message par von Aasen »

Urial a écrit :un homme s'avance, fendant la foule et cri :

"moi je viendrais ! et mort a ceux qui tenteront de ce mettre en travers de notre chemin !"
----------------
Bonne chance a toi Von Aasen ! ;)
Bienvenue parmis nous, frère!
Tu feras partie des premiers à affronter le fer de l'ennemi au prochain combat :epee:
GA_Thrawn a écrit :Tu as donc reçu ton nouvel ordi? :chicos:
Les druides brittons m'ont apporté l'artefact éternel qui excite la jalousie des barbares jusqu'aux contrées les plus éloignés de la terre, en effet :o:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Mort aux lâches!

Message par Urial »

heureusement qu'il ne pleuvait pas pour les chattes ! :lol:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Mort aux lâches!

Message par von Aasen »

Il ne fallut pas longtemps pour que nos faits d'armes traversent l'épaisse forêt qui nous entoure. Isenbard des Burgondes nous apporte paix et prospérité en offrant de l'or et la perspective d'un commerce juteux avec ses hommes.

Gelder, sage qu' il était, lui demanda où se trouvaient ses contrées, et il fut conclut qu'une dizaine de nos hommes irait visiter cet endroit. Ainsi, Gelder apprit que les Burgondes ne possédaient qu'un campement de grande taille, situés sur les bords de la Mer de l'Est.

Sitôt Isenbard parti, Fréovin reçut l'ordre de marcher vers les terres des Burgondes, avec ces mots raisonnables: "Les Burgondes vivent dans des contrées riches mais sont des pleutres. Amène le feu dans leurs villages et impose notre loi. Gloire et richesses nous y attendent."

Fréovin n'hésita pas un instant et se mit en marche. Il prenait soin de tuer tous ceux que ses hommes rencontraient pour garder leur approche secrète. Hélas, des éclaireurs plus rusés que les renards finirent par repérer notre troupe. Il s'assura la confiance de valeureux guerriers en chemin en leur offrant or et nourriture. Désormais, il se sentait assez fort pour écraser toute armée qui viendrait lui chercher querelle!
Image
Les longues luttes intestines et la sagesse qui vient avec l'âge avaient fait prévoir à Gelder un plan de secours au cas où Fréovin se ferait tailler en pièces. Il attira les armuriers les plus renommés de toute la Germanie pour forger des armes d'une qualité jamais connue.

Encore avant que le seigneur Fréovin ait pu atteindre le bourg burgonde, un diplomate franc arriva en terre saxonne. Lui aussi promettait monts et merveilles, mais négociait âprement lorsqu'il s'agissait de gains concrets. Finalement eux aussi obtinrent le droit de commercer avec nos marchands, à condition que des éclaireurs puissent explorer leurs contrées et qu'un présent conséquent soit versé. Les négociations s'achevèrent dans la bonne humeur et force bière rinca les gosiers des braves. Sigimer, l'émissaire franc, était un homme agréable et vertueux.

Des chasseurs frisons sont venus voir Gelder pour obtenir de l'aide. Les "Romains", des guerriers à l'empire gigantesque mais à la valeur douteuse, assiégaient leur bourg dans les Bas Pays. Ils n'étaient pourtant pas prêt à accepter de se soumettre à notre chef en échange de sa protection. Ils durent mourir.
Image
À peu près au même moment, Fréovin de Rebornode se chargea de batailler contre les Burgondes. Le duc Odovacar était présent pour défendre ses possessions. Peu de guerriers l'accompagnaient, ce qui ne l'empêcha pas de se battre valeureusement.
Image
Mais Fréovin n'était pas né de la dernière pluie non plus. Ses piquiers transpercèrent les yeux du cheval du duc et l'achevèrent à terre à coups de hache. Pas un burgonde mâle et adulte ne réchappa du massacre qui s'ensuivit.
Image
La fête célébrée en l'honneur de la victoire fut ponctuée par les souvenirs du comportement blamable des mercenaires germaniques recrutés au Rhin il y a plusieurs saisons de celà. Les Romains les avaient jadis employés dans leurs armées, et ils avaient bonne mine. Leurs vêtements étaient doux et raffinés. Ce combat montra que telle décadence se paye cher. Odovacar les défia avec ses cavaliers, et ils furent si lâches qu'il n'en resta pas plus d'un sur dix à la fin du combat. Fréovin fit jeter les survivants aux loups affamés que les Burgondes retenaient captifs. Tel est le prix de la défaite.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Mort aux lâches!

Message par GA_Thrawn »

Ca massacre joliment en germanie je vois... :shock:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Mort aux lâches!

Message par Bébert »

Oui, tout cela se fait dans la grande finesse et la joie de vivre (et de violer les femmes des ennemis égorgés au combat dont les fils sont réduits en esclavage) :lol:

Bref, une bien belle époque comme on ne voudrait pas en voir trop souvent! :chicos:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Mort aux lâches!

Message par GA_Thrawn »

Je te rejoint, je te rejoint :froid:
Ca m'éviteras de me faire massacrer. :siffle:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Mort aux lâches!

Message par Elvis »

von Aasen a écrit : Mais Fréovin n'était pas né de la dernière pluie non plus. Ses piquiers transpercèrent les yeux du cheval du duc et l'achevèrent à terre à coups de hache. Pas un burgonde mâle et adulte ne réchappa du massacre qui s'ensuivit.

et les femmes, et les enfants ? pourquoi tant de clémence....


Pff, il ramollit le Fréovin....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Mort aux lâches!

Message par GA_Thrawn »

Elvis a écrit :
von Aasen a écrit : Mais Fréovin n'était pas né de la dernière pluie non plus. Ses piquiers transpercèrent les yeux du cheval du duc et l'achevèrent à terre à coups de hache. Pas un burgonde mâle et adulte ne réchappa du massacre qui s'ensuivit.

et les femmes, et les enfants ? pourquoi tant de clémence....


Pff, il ramollit le Fréovin....
Bah ça serait bête de tuer les femmes non? :o:
Quand aux enfants on peut peut être les enroler dans l'armée!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Mort aux lâches!

Message par griffon »

c'est Hollywood ! Bravo !

et ce titre , quelle accroche ! :clap:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Mort aux lâches!

Message par griffon »

von Aasen a écrit :Le sang est le prix de la victoire!

Rejoignez Gelder des Saxons!

Image

il doit sentir le bouc comme c'est pas permis !

les éclaireurs Romains pourront repérer ses troupes à 50 km de distance ! :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »