jagermeister a écrit :Un World Art War avec le max de joueurs va bientôt devenir possible.

Si vous patientez un peu (quelques jours), je vais avoir ma version prête bientôt
Mais bon, vous n'êtes pas obligés de l'adopter.
L'essentiel des modif est de tenter de trouver une balance qui évite un victoire de l'axe quasi inévitable en 1943, donc du coup:
- L'axe a encore le choix dans la date de Barbarossa, mais il a tout de même des limites suppélmentaires et a très nettement à le lancer avant 1942: mais ça c'est plutôt le boulot qu'à fait explorer sur sa version (sur laquelle je me suis basé): l'axe doit impérativement attaquer l'URSS avant 1942, sinon, il perd le bénéfice de la surprise, et là, ça devient beaucoup plus dur. De toute manière, il arrive un moment en 1941 où l'axe a impérativement besoin de nouvelles ressources pour continuer la guerre, il n'a donc que trois choix stratégiques: l'Afrique du Nord, mais cela peut-être compliqué face à un humain, l'Angleterre, Idem, et l'URSS.
- Un rehaussement des coûts de production de certaines sous-unités, en particulier les navires CA, BB et CV (relèvement massif), les avions, trop puissants, et des chars, et un rehaussement des coûts de la recherche, afin d'éviter que les recherches principales ne soient atteintes au niveau IV fin 42 début 43, et d'obliger à faire des choix. Je pense baisser en revanche le coût de la DCA et des 88mm, afin de pouvoir mieux contrer les attaques aériennes, dont les effets sont parfois bien peu réalistes. Les sub me semblent bien repérables et fragiles, mais comme l'Allemagne en produit 1 ou 2 par mois dans une ville comme Hambourg, il pourrait malgré tout saturer l'atlantique.
- Une révision parfois simplement cosmétique de l'Oob. Il s'agit de faire en sorte que l'URSS ne se fasse pas balayer totalement en un an, mais aussi que la France ne soit pas totalement ridicule. Or, il s'avère que c'est un peu ce qui se passe dans beaucoup de parties.
D'ailleurs, si on devait se lancer dans la chose, l'ouest me tenterait bien