Le Monde est à moi! AAR Advanced Tactics
- griffon
- Empereur Intergalactique
Re: Le Monde est à moi! AAR Advanced Tactics
et les gains stratégiques ? blocage de la med , prise de Suez , acces au Moyen Orient ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
- Académicien du topic
- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Re: Le Monde est à moi! AAR Advanced Tactics
En réalité, le seul gain stratégique est en faveur du Japon: il revient à couper le canal de Suez. En terme de gains pour la prod, cela représente plus de dépenses que de recttes.. Mais vu la supériorité navale des anglais qui trimballent leurs gros stacks de CV et BB à chaque occasion, la route est facilement coupée entre Rome et Tripoli. La seule solution viable serait éventuellement d'investir massivement dans une route côtière inexistante en l'état entre Tripoli et au moins Bardia, et de ne se servir que de la production de Tripoli, qui est modeste.griffon a écrit :et les gains stratégiques ? blocage de la med , prise de Suez , acces au Moyen Orient ?
Bref, cela demande un investissement très important, alors que les ressources russes sont finalement beaucoup plus faciles à prendre, en tout cas contre l'IA. Contre un humain, si l'anglais fait le blocus devant Rome, l'offensive italienne en afrique du nord est condamnée...et je ne vois pas trop ce qui empêcherait l'anglais de la faire sur ce scénario, voir de débarquer rapidos en Sicile pour avoir un port relais entre le Caire et Rome.
J'arrête là ce scénario qui pourrait être intéressant contre un humain, car je viens de tomber sur un nouveau bug. Lorsqu'on acquiert la tech Fighter III, on peut construire des heavy bombers. Mais ils se sont mélangé les pinceaux dans les itempools ou je ne sais trop quoi, ce qui fait que les heavy bombers se transforme un ou plusieurs tours après en CV...

Du coup, je me suis retrouvé avec un CV à Berlin

Si j'ai bien compris, le programme traîte un heavy bomber comme un "CV hull", il traite le "CV hull" comme un "BB hull", et le "BB hull" comme un "CA hull"
Indépendamment de ça, il y a tout de même des soucis de réalisme. Si le bug n'existait pas, n'importe qui pourrait construire un CV en 3 mois en ayant de la chance, cela fait court, quand on voit que les italiens ont mis deux ans pour transformer le Roma en Aquila (de 1941 à 1943). On peut y mettre 5 aircraft (CA) dessus, mais pour une raison que j'ai du mal à percevoir, il est moins onéreux de construire des CA que des fighters, alors qu'ils sont plus polyvalents.
Bref, ce scénario qui pourrait être génial est un peu gâché par ces petits détails (enfin, un CV à Berlin, ce n'est plus tout à fait un détail).
Je me suis fendu de quelques posts dans une langue étrangère sur le forum matrix (comprennent pas le français là-bas) pour le coup, mais en restant courtois et respectueux du gros travail qui a été fait.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump