Rossif et Jacques Bonsergent (suite de la discussion)

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

RoyalQuiche
Coucougnou V
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Et il se justifie comment pour Verdun ???
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Mais ça a très bien réussi mon bon monsieur :lol:
Je déconne pas, le gars écrit vraiment que Verdun était une très bonne idée, quelque peu malmenée par le retrait de troupes rendu nécessaire par une offensive sur le front de l'Est de la part de ces méchants Russes !
Et pis ça a marché hein, ils ont eu plus de pertes que les Allemands déjà ces misérables Alliés qui ne peuvent égaler le courage des soldats allemands ! (oui c'est vraiment écrit comme ça dans le livre :lol: )

Mais bon quand on lit son bouquin on se rend putain compte que ça devait pas être facile la guerre sur deux fronts :? Toutes les deux secondes il parle de grapiller une division sur ce front, réorganiser les régiments en France pour gratter un corps d'armée qui devra être envoyé sur un front nouvellement crée ou bien sur un de ceux où les Autrichiens se sont fait pourrir, en bref c'était pas la joie à l'OHL quoi :P
RoyalQuiche
Coucougnou V
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Et encore, à ce moment là, l'Allemagne avait l'Autriche-Hongrie pour (un peu) s'occuper du front de l'Est, mais tu imagines le stres de l'OKH en 39 !!!

Et pour Verdun, ouais c'est sur, "ils ont eu plus de pertes que nous ..." :lol: à 360.000 vs 320.000, c'est pas ce que j'appelle une bataille d'usure réussie moi, surtout quand en face, y'a les 2 plus grands empires coloniaux du monde, alliés à la Russie, et dont les USA font de plus en plus les yeux doux ...
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Chut ! Faut pas dire que quand les Français se lancent dans des opérations suicide, à 1 : 36 on peut gagner sans trop de problèmes !
C'est une guerre d'usure réussie pour le peu de moyens qu'il y avait à disposition, voilà tout ! :lol:

Barf pour l'OKW en 41, je dirais qu'il était encore moins stressé, parce qu'au moins il n'y avait que lui qui décidait où on envoyait les troupes (pas comme pour les Autrichiens qui s'amusent avec des offensives en Italie plutôt que de tenir la Galicie :roll: )
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »