En avant !
Ordre de mission et composition de l'équipe. Je suis l'ailier de Uhl
Bon, je monte dans le cokpite, je m'installe, humm le rembourage en cuir est plustot confortable. Aller on allume les moteurs, d'abord le droit puis le gauche dans le foulé, je mes les gaz à 5%. Un petit check des instruments et des commandes et c'est bon, opérationel.
Pret pour le départ !
Le chef décolle....je lui laisse de l'avance au cas ou il aurait un problème. Je sors les volets, je pousse les gaz jusqu'a environ 8500 Tou/min(la température des monteur monte vite !!!), je lache les freins et l'avion s'élance sur le piste. Je me sers du palion pour compenser à droite car cette engin de malheur veu visiblement aller sur ma gauche ! Je regarde la vitesse qui augmente de plus en plus vite. Et là tout d'un coup, angoisse, comment on lit cette merde !!!! Il y a deux aiguille une jaune et une blance et la première graduation est à 100Km/h O-o, impossible de savoir qui indique quoi. Je prend note intérieurement de me pencher sur ça une fois de retour de mission, si toute fois retour il y a et pour le moment c'est mal partie.
Bon, tempi pour la vitesse, je pousse les gaz a fond, les aiguilles des tours moteur passe dans le rouge, je tire le manche vers moi et je prie !
Ouch, c'est dur, l'avion tremble, je rentre les volets et dans la foulée les trains pour offrire le moins de prise possible au vent estimant(lol) ma vitesse suffisante pour ne pas retomber lourdement sur la terre ferme. Je lutte un peu avec l'appareil mais je fini vite par me stabiliser. Je me met directement en formation avec mon leader qui vole plein gaz. Les moteurs on eu chaud mais rien de grave(800 C°d'apres mon cadran) !
L'avion de Hawkwulf en formation avec moi (Num 3)
Apres un cour vole(moins de 6 minutes) nous,arrivons sur notre zone de patrouille et entamon nos "roud dans le ciel".
1 minute aprés, des contact son signaler en raz-motte(Nous sommes à 2 mille mètre je crois). Enfin de l'action, je retire les sécuriters et je plonge vers l'ennemie, trois vague d'IL-2 de trois IL-2 seul et sans escorte, un jeux d'enfant. Toutefois je plonge bien trop vite et je subis le voile rouge quand je plonge puis le voile noir quand je redresse et entame un virage sérrer de 180° a fond la caisse !! Heuresement rien de grave, juste un peu de gène visuel. J'arrive donc grace à cela a me placer derrier les vague d"IL-2. Le carnage commence !
Un IL-2 explose litérralement sous mes coups ! Trois autre suivront !
Mais pendant que j'abat mon premier IL-2, j'entend à la radio que 3(Hawkwulf) a des problèmes, il est pris en chasse par des La-7 et des P-39. Ces enfoirer ont utiliser le soleil pour se cacher et rester discret, chien de communiste ! 3 est dans le pétrin, il nous avertit qu'il subis des dégats sérieu et qu'il tente de regagner la base. Je suis trop loin pour lui porter secour, quatre cinq et six s'en charge les autre font comme moi et massacre les IL-2 et la DCA(même légère) n'est pas en reste et abat même un ou deux IL-2.
Du coté rien ne s'arrange, une balle touche son moteur droit qui s'enflamme, il décide sauter. A peine vient'il de quitter son appareil que celui-ci explose !!
Les dégat son sérieu, Hawkwulf évacue l'appareil et saute en parachute
Aprés avoir abbatue mon quatrième IL-2 je tombe en rade de munition en tentant de me faire un des P-39. A court de munition je suis obliger de repartir, la vitesse de l'avion me met en sécuriter rapidement et je peu rentrer tranquillou dans le sud de la.. eu....je peu rentrer à la base. Mes collègue s'en donne à coeur joie sur les russes restant, hélas un Me 262 heurte de plein fouet un IL-2 et s'écrase sur le sol avant d'avoir pu sauter de l'appareil, Shurmann n'est plus.... Deux FW-190 viennent se joindre à la fête et aide mes collègue du sud de la..... eu mes camarade à combattre les ennemies et ensemble ils les héradiques tous.
Maintenant il s'agit d'attétérier, et bein c'est pas une mince affaire avec ce fer à repasser.... Encore une fois je suis obliger de faire au juger vue que je suis incapable de lire ma vitesse(c'est vraiment problèmatique ça), je réduit donc les gaz, tente de me stabiliser....je sors les trains et pris pour qu'ils ne soient pas arracher.......dieu entend mes prières et mes train reste en place sous l'avion. Le reste est une formaliter si on ommet le faite que je suis un peu sortie de la piste(mais j'i suis vite revenue !!).
L'avion de Griff, qui revient avec DEUX victoires. En une sortie il a doublé son score établie en 40 sortie !
Et une médaille pour moi !