Les faucons de moscou sentent que leur empire craquelle. Tous se souviennent comment la grande guerre patriotique avait ressoudé le peuple autour du régime.
Aussi dans une réunion secrète les stratèges de la STAVKA et les faucons du régime imposent leur vue à un Brejnev de plus en plus affaibli.
L'OTAN se rend très vite compte que les russes mijotent quelque chose et décident de passer en DEFCON 3. Mais le Président Carter temporise.
En Grande-Bretagne Margaret Tatcher vient d'arriver au pouvoir.
En France Valéry Giscard d'Estaing règne sans se douter que l'affaire des diamants viendra bientot ternir la fin de règne.
La tension monte alors que l'OTAN revoit le déploiement de ses troupes.
Fin mai une explosion à l'ambassade russe de Bonn fait 38 morts. Le gouvernement soviétique dénonce le monstrueux acte criminels de nostalgiques du militarisme prussien.
Les protestations d'Helmut Schmidt n'y changerons rien.
L'OTAN passe en Defcon 2.
Tout est réuni pour que la guerre éclate.






