ALLEMAGNE 1984 (interdit à jag)

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

ALLEMAGNE 1984 (interdit à jag)

Message par GA_Thrawn »

Aout (décidemment) 1984,
Les téléx crépitent dans le bureau du SACEUR l'amiral Thrawn, les russes viennent de lancer l'assaut général sur l'allemagne, point culminant des semaines de tensions est/ouest ayant suivi la mort d'Andropov. Le camarade Jag à donc choisi l'option militaire. :evil:
Les états-unis, Le royaume uni, l'allemagne et le bénélux se dressent contre lui.
Ce traitre de Mitterand par contre , ne nous soutient pas.

Image
Le SACEUR (oui il est bleu et alors?)

Image
Image
Vue sur Berlin assiégé par les forces du mal.

Au nord nous évacuons Hambourg et Lubeck pour raccourcir nos lignes de défense.
Les vives protestations du général Von Aasen commandant des forces allemandes n'y feront rien!

Image
Image

Dans la troué de Fulda les 12eme et 5eme Panzer sont envoyé colmater la brèche. Il est vital de tenir le secteur façe au troupe du maréchal Boudinov. Mais les contres-attaques limités contre les forces de la RDA se revèlent insuffisantes.

Image
Image
Autour de Hannovre les troupes anglaises se mettent lentement en place, sous le commandement du général Sir Griffon qui est assez vieux pour avoir connu la guerre des Boers, voire les guerres Sikhs murmurent les mauvaises langues :chicos:

Image
Image
Au sud notre dispositif est très dégarni, nous envisageons d'envoyer une division de gebirsjaeger aider les autrichiens.

Seule bonne nouvelle nous aurions détruit plus de 280 chasseurs ennemis.

Les alliés repousseront ils l'axe du mal?
Sir Griffon se réveillera t'il à temps?
Von Aasen retrouvera t'il le casque à pointe de son grand-pere?
Vous saurez tout au prochain épisode!! :wink:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: ALLEMAGNE 1984 (interdit à jag)

Message par Danton »

Je vais suivre cette partie avec intérêt, mais j'avoue que j'ai toujours très peu accroché aux scénarios hypothétique de guerre froide :(

Je préfère de loin la seçonde guerre mondiale :mrgreen:

Bonne chance contre les forces du Mal ;)
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

J'ai joué contre palpat un scenar du même genre mais du Dannemark à la Grèce ! Assez balèze mais plaisant :) Avec l'OTAN faut garder la tête froide car ça déborde de partout !(interdit à griff ce genre de scenar :mrgreen: )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

J'ai pris cher durant le second tour et mes contre-attaques m'ont couté très cher! :sad:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

l'age a du bon !

cela permet de se souvenir que la doctrine de l'époque

était nommée " défense de l'avant" :o:

alors évacuer Lubeck et Hambourg

n'était pas dans l'air du temps !

mais bon à l'époque l'occident avait encore des c......s ! :twisted:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Cette retraite est inacceptable! Nous exigeons l'emploi d'armes nucléaires contre l'URSS pour palier à la menace de l'ogre soviétique :evil:

Si les Français se terrent à nouveau, nous repousserons seuls les forces du Pacte :tank:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Désolé Von, j'ai bien peur que Berlin soit tombé. :?
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

C'est faux! :chair:

Je tiens toujours mon pâté de maisons dans le centre de Lichterfelde, les pertes de la NVA sont hautes et les notres encore plus, mais nous sommes confiants en la volonté du commandement britannique de larguer des parachutistes en renfort :boxing:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

3eme jour de guerre.

Image
Image
Au nord Hambourg est tombé. Nous avons établie notre ligne de défense à Breme.

Image
Image
Au centre la situation n'est pas très bonne autour de Hambourg. Des contres attaques locales à Celle mené par les Britanniques du couillu Sir Griffon nous permettent de détruire plus de 60 chars ennemis mais nos pertes sont équivalentes. Les contre-attaques nous usent plus qu'elles n'usent les soviétiques.

Image
Image
Autour de Fulda nous infligeons de lourdes pertes aux russes et aux troupes de la RDA mais nos succès semblent surtout du au fait que les russes aient envoyé le gros de leur troupe ailleurs.

Image
Image
Au sud la bataille pour Nuremberg est sur le point de débuter. Mais nous sommes submergés par le nombre.

Berlin est tombé!

Notre seule réserve actuellement est une division canadienne. Tout le reste de nos troupes sont engagés sur le front.
Les russes peuvent perdre 4 ou 500 chars chaque engins que nous perdons est une catastrophe!
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

engage les Belges !

tu les sacrifie sur l'avant pour ramollir et ralentir un peu les rouges !

c'est comme cela que j'avais fait sur le scenar 78 !

cela te permettra de gagner un temps précieux !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je voudrais bien mais je peux pas. Les belges, tout comme les hollandais, ne sont pas encore activé. Il leur faudra au moins 10 jours pour pouvoir etre opérationnels :ko:
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

ah ben voila ! a fumé du truc qui endort et a bouffé des frites c'est sur qu'ils leurs faut dix jours pour emergé ! elle est belle la coalition !

les dictateurs du monde entier doivent bien se foutre de notre gueule tiens !

bon c'est quand qu'arrive la cavalerie? vous voyez pas de qui je parle? non ? les Americains bien sur ! pour foutre sur du rouge y a pas mieux :lolmdr:

sans rire tu va avoir l'aide des USA quand meme ? :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Il y a déja des troupes américaines notamment dans le secteur de Fulda. D'autres doivent arriver mais il va falloir qu'elles se dépéchent ou les russes seront sur le Rhin avant.
A noter que l'invasion de l'autriche par les méchants m'a donné 25PV.
Marc Bloch
jmlo

Message par jmlo »

GA_Thrawn a écrit :Je voudrais bien mais je peux pas. Les belges, tout comme les hollandais, ne sont pas encore activé. Il leur faudra au moins 10 jours pour pouvoir etre opérationnels :ko:
:gne: :lolmdr: Qu'est-ce que c'est que ce scenar ! Et les français n'interviennent pas ? :ko: l'auteur confonds la guerre froide et la guerre d'Irak ! :roll: :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »