encore une demande d'avis : pays sympa a jouer!!

Discussion Générale
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

encore une demande d'avis : pays sympa a jouer!!

Message par SeNTEnZa »

Avez vous des suggestions pour un pays sympa a jouer en mode grande campagne, car j'ai deja pas mal roulé ma bosse avec EU2 avec l'espagne, la france, l'angleterre et l'ottoman, la russie et l'autriche ...

Ce coup ci je cherche un pays plutot non colonial, avec assez d'evenements ou de provinces CORE pour s'amuser un peu ...
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: encore une demande d'avis : pays sympa a jouer!!

Message par Otto Granpieds »

Tu as déjà joué la Chine, SeNT ? :signal:
Je me rappelle avoir fait une partie solo sympa sur EU2...
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ha non, je n'y pensais pas ... c'est peut etre une bonne idée ...

-- il y a beaucoup d'event interessants en mode vanilla?

-- que vaux l'empire timuride ? les descendants de tamerlan n'ont ils vocatation qu'a disparaitre ?

-- Autre question : si je devais prendre un pays pour devenir russie, je suis obligé de prendre la moscovie ? La russie est creable a partir de quand à peu pres ?

merci :)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Moi j avais tenté avec un royaume d'Inde (Vijanagarad ou un truc du genre )

Challenge interessant pour creer un immense royaume en Asie..

Par contre c'etait assez morne au niveau event, mais avec la version d'origine non patchée à l'époque...
Peut etre que les derniers patch/mod l ont rendu encore plus ludique

Pour la Russie, tu peux aussi la créer à partir de Novgorod et sans doute toute autres royaume du coin en controlant Moscou, Novgorod etc non ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Venise avec pour but l'unification de l'Italie

et le controle de la Med !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Elvis a écrit :Moi j avais tenté avec un royaume d'Inde (Vijanagarad ou un truc du genre )
oui je me souviens de ton AAR :)

venise, pouruqoi pas, s'il y a assez d'events
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

SeNTEnZa a écrit :ha non, je n'y pensais pas ... c'est peut etre une bonne idée ...

-- il y a beaucoup d'event interessants en mode vanilla?

-- que vaux l'empire timuride ? les descendants de tamerlan n'ont ils vocatation qu'a disparaitre ?
merci :)
En ce qui concerne la Chine, il y a des events (genre installation des Portugais ou irruption des mandchous), mais moins que que pour un grand pays d'Europe... Beaucoup de révoltes et d'attaques venant des "barbares" périphériques (thibétains, nomades d'Asie Centrale...). je me suis aussi frité avec les Russes en Sibérie. Dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas :)

J'ai essayé une fois l'empire timuride, mais j'ai laissé tomber assez vite : je n'étais pas assez bon pour l'empêcher de partir en sucette :surrender:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

oui c'est comme la horde d'or il y a des events de subjection (? c'est bien ce mot la ?) qui sont tres difficile a contrer je pense
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

L'Ordre Teutonique peut être sympa mais il faut s'accrocher, les events sont moisis et les voisins tappent dur!
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

von Aasen a écrit :L'Ordre Teutonique peut être sympa mais il faut s'accrocher, les events sont moisis et les voisins tappent dur!
a ce moment la je prefere le brandebourg pour devenir la prusse ... mais il se passe rien pendant pas mal d'années :)
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Si tu aimes les révoltes, prends la Chine, mais avec l'AGCEEP. Nul doute que tu trouveras moult paysans à sabrer !

Venise est très sympa mais ne peut pas recréer le royaume d'Italie (pour ce faire, l'idéal est de prendre Milan). Son intérêt réside dans la possibilité de contrôler les Balkans, voir ravir constantinople aux turcs.

En matière d'histoire fiction, les deux grands classiques restent Byzance (pas évident) et le royaume de Grenade (très très difficile) mais il faut télécharger les events sur le site de l'AGCEEP (sinon la partie risque d'être bien morne).

La suède est un challenge très intéressant, eu égard à sa faible base d'imposition et ses multiples ennemis, tout en ayant des events militaires très avantageux au XVIIème siècle.

Le plus important, c'est de savoir doser la difficulté en fonction du type de partie que l'on désire faire : en difficulté maximale (IA et jeu), le badboy grimpe à une vitesse vertigineuse et descend extrêmement lentement, ce qui limite fortement les tentatives de conquête a-historiques. Sauf à prendre un pays très puissant d'office (France) avec d'excellents monarques.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

le royaume de Grenade (très très difficile) mais il faut télécharger les events sur le site de l'AGCEEP (sinon la partie risque d'être bien morne).
Ho ho !! Je sens que je vais m'y remettre alors. si les events ( et le type de carte )sont à la hauteur, je te conseille d'essayer, Sent.
Rien que de faire échouer la Reconquista valait déjà son pesant de cacahouète sans les events donc la partie doit être bien sympa.

Sinon, la Suède est toujours agréable en effet voire ... un Portugal ou une Angleterre, tout dépend des objectifs que l'on se fixe en fait.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Si tu veux vraiment une nouvelle carte, alors tappes ceci dans google :

MyMap.

C'est une refonte totale de la carte d'Europa Universalis II. Vraiment magnifique et je pèse mes mots (très supérieure au travail de Polak). De nouvelles cultures aussi...mais il faut une machine un peu plus puissante pour parvenir à gérer tout ça.

Un seul bémol : il n'est basé (events) que sur une antique version de l'AGCEEP (1.39 je crois) mais ce n'est déjà pas si mal.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Oui, je joue déjà avec cette version en solo. Très sympa d'ailleurs, malgré quelques bizarreries :) .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Avec l'AGCEEP (obligatoire !! sisi !), l'Asie devient très sympa à jouer.

La Perse Safavide : faut débuter soit avec les Kara ou les Ak Koyunlu. Les Ak sont le choix historiquement préférable mais c'est beaucoup plus dur au début que les Kara (on commence avec 2 provinces pauvres). Au tournant du XVIe arrivent les Safavides, et on à un bel age d'or d'un siècle ensuite où l'on peut tenter notamment de prendre l'Anatolie aux Ottomans (car on a la culture turque) et y imposer la religion shiite (gros gros défi vu leur avance tech).

L'Empire Timuride suivi du Moghol : Un de mes préférés. On commence avec l'énorme empire conquis par Tamerlan qui amorce un déclin imparable à partir de la 2e moitié du XVe. A la fin du siècle on ne se retrouve plus qu'avec la Transoxianne et il faut impérativement reconquerir l'Afghanistan pour pouvoir bénéficier de Babur Khan. Dès la perte de Samarkand face aux Ouzbeks on se recentre sur Kaboul puis création de l'empire Moghol très vite. Le XVIe siècle est consacré à la conquete assez jouissive de toute la péninsule indienne (sous Babur Khan et Akbar Ier, 2 souverains à 9-9-9 de caract :mrgreen: ). On a meme l'occasion de passer techgroup orthodox. Puis c'est le déclin après 2 siècles d'age dor au XVIIIe face aux Français/Anglais. Le défi constiste alors à leur resister.

Le Japon : une première période de 2 siècles où le principal défi sont les très nombreuses révoltes. Ensuite au XVIIe, on a l'occasion de s'ouvrir sur le reste du monde, et de passer catho et un groupe techno plus interessant (muslim ou orthodox, je sais plus).

La Chine : La encore le principal défi c'est les révoltes. On peut aussi choisir au tout début l'orientation stratégique générale que va prendre l'empire (terrestre comme histo ou poursuite très onéreuse de l'ouverture maritime avec colonisation à la clé dès le XVe - aux Amériques ?? Si, c'est possible !). Comme pour le Japon, au XVIIe ouverture ou fermeture possible face aux Européens.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »