Après cette série d'attentats au monopole de la violence de la RSCTT, El Presidente décide de changements radicaux en matière d'économie. Plusieurs scieries non rentables sont fermées, tandis que des spécialistes venus de Hongrie et de Bulgarie contribuent à multiplier la production des usines restantes. Ajoutons à celà une récolte fantastique de tabac, et on obtient une économie socialiste florissante!
Les réserves de la banque centrale comprennent 100 000$, une nouvelle base militaire abritera les gardiens de la révolution, les défenseurs de la liberté et les figures de proue du socialisme.
Ces rentrées d'argent régulières permettent d'augmenter les salaires, entrainant une vague de contentement qui contribue à appaiser les esprits rebelles de socialistes mi-figue mi-raisin. Une nouvelle centrale électrique au charbon ouvre ses portes, la plupart des ingénieurs y travaillant viendront d'URSS. Les choses se sont bien calmées en RSCTT depuis la vague de coups d'état des années 90.
Le 2 aôut 2005, une tornade se rapproche à toute vitesse de notre île! El Presidente tremble pour les acquis de plusieurs décennies de révolution. Les forces de la nature détruiront-elles tout ce qui a été atteint grâce au socialisme?
Un port et plusieurs cabanes de pêcheurs sont rendues inutilisables! La RSCTT s'en sort bien, voilà la preuve que les ouvriers de la République ont toujours construit des bâtiments solides! Les exports ne sont heureusement pas interrompus, le port au Nord de l'île peut prendre le relais. Il y a trop de marchandises pour ses faibles capacités, mais du moins les rentrées d'argent ne cesseront pas complètement en attendant la construction d'un nouveau port.
Cette catastrophe a failli me faire oublier un grand accomplissement: la télévision est désormais installée en RSCTT! Le programme de Lider TV projette en permanence des images à la gloire d'El Presidente
Après de longues discussions au 56e sommet du COMECON, les pays membres se sont accordés à payer 65% de plus pour le bois travaillé de la RSCTT

Le développement du pays s'en trouve encore une fois accéléré! Il convient de préciser que malgré cette opportunité, les exports de StaLéMa restent le pilier de notre économie.