Byzance, carrefour des civilisations [MTW2]

Locke
Gros Ping

Byzance, carrefour des civilisations [MTW2]

Message par Locke »

Byzance, le carrefour des civilisations.

Medieval Total War II Kingdoms v.1.3
Mod Falcom Total War 1.03

Depuis la chute de l'Empire d'Occident en 476, l'Empire Romain d'Orient fondé par Théodose Ier à sa mort en 395 est depuis des siècles l'incarnation de l'antique puissance de Rome. Sa capitale, Constantinople, domine le détroit du Bosphore et est considérée comme imprenable. La rayonnante culture byzantine est dû à son emplacement géographique, au carrefour de l'Europe, de l'Asie et de l'Afrique. Cependant, cette position ne peut que lui attirer des ennuis. A l'ouest, les chrétiens fourbes de Rome cherchent à éliminer le défenseur de la foi orthodoxe par tous les moyens, tandis qu'à l'est, les Turcs Seldjoukides et les Fatimides veulent étendre la domination de la religion du Prophète en Anatolie, et peut-être même, comme au 8ème siècle, faire à nouveau le siège de Constantinople. D'autant plus que ce colosse aux pieds d'argile est en proie à de nombreux troubles internes. En pleine guerre civile depuis des années, l'Empire ne doit son salut qu'à l'émergence d'un Basileus compétant: Alexius Ier, de la dynastie des Comnène. Il succède en 1080 à Nicéphore III, et, aidé de son fils Konstantinos et de ses généraux, Alexius va devoir reconstruire le pays et éloigner la menace venue de l'Orient.

Image

Le Basileus règne d'une main de fer depuis le haut des remparts de Constantinople !

Image

Son jeune fils le représente en Anatolie, dans la ville de Nicée.

En ce début de l'an de grâce 1080, l'Empire s'étend de la Grèce et ses îles jusqu'à l'Anatolie, en passant par la Crimée:

Image

Avec l'Empire Seldjoukide en plein coeur de l'Anatolie, les défenses des villes de Trébizonde et Sinople au nord, et d'Attaléia au sud sera une épreuve de longue haleine pour notre monarque. Cependant, nous avons pour l'instant d'autres priorités.

Image

L'Empire est ruiné, il ne lui reste que 10 000 florins dans ses caisses, heureusement que notre balance budgétaire affiche un bel excédent. Cependant, Alexius veut maximaliser nos revenus et minimiser nos dépenses au maximal. Pour cela, il va profondément réformer certaines régions en zones commerciales pour l'agriculture et le commerce ou en régions militaires pour l'enrôlement de soldats ou la défense aux frontières. En parlant de la défense, Alexius veut réduire les dépenses liés à l'armée tiens tiens il me fait penser à un certain Magyar... en remplaçant les vougiers byzantins postés dans les villes par des garnisons de milices civiles ou de milice de vougiers dont l'entretien serait nul. Ainsi, l'Empire pourra renflouer ses caisses et construire de nouveaux bâtiments et former une armée digne des légendaires légions romaines !

Alexius est le premier d'une longue dynastie dont la tâche sera de répéter les grands succès de Justinien le Grand, que Byzance triomphe des hordes de Mésopotamie et des perfides de la Cour Pontificale ! Longue vie au Basileus !
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: Byzance, carrefour des civilisations [MTW2]

Message par Bartimeus »

J'ai lus que avec le mode Falcon il y avait des problemes notament avec les Ecossais(dès que tu tente une interaction avec les ecossais le jeux plante).
Sinon bonne chance !
Olives et Paix
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Oui, mais quel dommage que ce jeu ne soit pas possible en multi, même avec des résolution de bataille en automatique.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

Ma faction préférée avec MTW premier du nom :)

Bon courage!
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Bartimeus a écrit :J'ai lus que avec le mode Falcon il y avait des problemes notament avec les Ecossais(dès que tu tente une interaction avec les ecossais le jeux plante).
Sinon bonne chance !
J'ai installé un mini-patch correctif, peut-être qu'il vire ce bug là. C'est vrai que le mod est assez instable mais de toute façon chuis pas prêt de croiser un Highlander pour le moment :lolmdr:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

j'ai acheter le pack MTW2... mais j'ai pas accroché... :)

en tout cas bonne chance pour ton aar ! :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

1080-1087: Réformer l'Empire

La Basileus, dès son intronisation, prend des mesures sévères pour rebâtir l'empire sur de solides bases. Il ordonne tout d'abord la transformation de plusieurs châteaux en villes, comme Corinthe, Nicosie ou Rhodes, et des village de Sinople et d'Attaléia en fort féodaux. Puis il investit la moitié de nos maigres économies dans le tracé de nouveaux chemins entre nos villes ainsi que le défrichement de grandes parcelles de terrain pour améliorer la productivité de notre agriculture. Les effets se firent bientôt sentir et nous gagnâmes 800 à 1000 florins de plus. Trois années s'écoulèrent, et le Basileus s'efforça de redorer le blason de Byzance, malgré un gros coup dur: L'échange de la paix aux Turcs contre la vassalité de Constantinople suscita pas mal d'indignation au sein de la cour impériale, quelques conspirations furent même tentées mais heureusement tuées dans l'oeuf. La Basileus a su s'entourer de nombreux jeunes nobles compétents qui ont intégré le Conseil Impérial (pour remplacer les adoptions, parce que ça le fait pas je trouve :roll: )

Image
Image
Image
Image

La même année, il marie le Prince Impérial Constantin à une jeune moréenne, Marina de Drymostia, espérons que le couple apporte force descendance pour la gloire de notre empire.

Image

Puis il offre la main de la Princesse Constance à un jeune noble des Balkans, puisse cette union rapporter de nombreux enfants.

Image

Les nouveaux généraux et gouverneurs sont de plus en plus à intégrer le Conseil durant les quatre autres années qui suivent:

Image
Image
Image

En 1084, le Basileus négocie la paix (enfin, la paix... L'Egypte est surtout en guerre contre l'Ottoman dont je suis l'allié :roll: ) avec les Fatimides qui lui offre 2000 florins ! Cette cagnotte sera utilisée pour continuer le développement de notre agriculture. De l'autre côté du Bosphore, un émissaire du Royaume chrétien de Hongrie nous propose une alliance ainsi que la transmission de nos informations cartographiques mutuelles et des accords commerciaux. La Basileus accepte et espère conforté par ce biais sa position diplomatique dans les Balkans, la cible byzantine prioritaire.

A l'aube de l'an 1085, le Basileus ressort une vieille directive du Conseil des Nobles qui datait de 1080:

Image

La réimplantation en péninsule italienne semblait possible dans la région des Pouilles, depuis que les vestiges des anciens royaumes Lombards s'y soient réfugiées et ont entamé leur dégringolade dans la décadence, ces mêmes Lombards qui repoussèrent nos glorieuses armées au VIIème siècle hors d'Italie, nous tenons là une belle revanche ! Le général Theotokios Olaskos, alors situé sur les côtes d'Albanie, est chargé par le Basileus de former une armée mercenaire chargée de faire le siège de Tarente. Il mobilise les forces nécessaires en quelques mois puis embarque mi-1085 et commence le siège à l'automne. Un an après, les Lombards sont forcés de sortir si ils veulent échapper à la faim et aux maladies. Le premier combat de l'armée byzantine commence, forte de 240 vougiers, 360 archers des Balkans, 80 Turcomans et 40 gardes du corps du général Olaskos:
Image
Nos troupes, ordonnées, se mettent en position de déploiement et attend l'arrivée des Lombards, qui sortent de Tarente avec trop de précipitation. Formée de paysans inaptes aux combats, ils se jettent littéralement sous les flèches enflammées de nos archers qui déciment leurs rangs sous la pluie battante et le ciel orageux.

Image

Les Lombards ont beau montrer force courage, ils sont vite arrêtés par nos vougiers qui chargent et maintiennent en respect les paysans barbares, tandis que nos archers affrontent en duel ceux de l'ennemi, des volées de flèches s'échangeant entre les deux camps.

Image

Le général Olaskos décide alors d'entrer dans la bataille et charge une unité d'archers ennemis qui étaient en route pour décocher sur nos hommes. Le choc est terrible et les survivants, vite démoralisés, se replient dans le village.

Image

Nos chevaliers bifurquèrent rapidement vers le flanc des unités d'infanterie ennemies contenues par nos vougiers et chargent à nouveau au son de l'oliphant, encore une fois les soldats volent !

Image

Les survivants retraitent désespérément vers la grand-place de la ville, mais sont pourchassés par les Turcomans et leurs arcs à la précision mortelle, tandis que les gardes d'Olaskos entrent dans la ville et chargent la poignée de survivants où y figure leur pleutre capitaine qui finira par tomber sous les coups. Victoire !
Image
Le Basileus vient de réussir un véritable exploit en reconquérant les Pouilles, cinq siècles après Justinien. L'Empire commence à sortir de l'impasse, va t-il réussir à maintenir cette récente conquête non loin des terres du Saint Empire et du Pape ?
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

von Aasen a écrit :La question traditionelle se pose à nouveau : le pape, combien de divisions ? :chicos:
Le Pape c'est une grosse bouse, mais une grosse bouse capable d'aligner tous les pays chrétiens contre un seul si ça lui chante, c'est comme ça que j'ai vu une croisade sur Toulouse (Et pas des Cathares, de bons chrétiens milanais :lolmdr: ) :mrgreen:
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Le pare c'est un *****, le pire c'est que toi en temp que Byzantin tu peu même pas faire en sorte que tes prêtes deviennent pape. Fait bien gaffe !
Olives et Paix
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

J'espère que les gardes varanges sont aussi efficaces que dans MTW1, sinon il te faudra pas être un manche pour refouler les seldjoukides...
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Sont plus gros probleme ne vient pas des Turcs et autre mulsulman ! Le probleme c'est les hordes sauvages de l'est(Mongol puis Tumuride) et là ça peu faire trés trés mal ! Le seul moyen de te sortir de ça c'est de faire comme dans RTW Barbar Invasion, se retrancher dans les villes et attendra que ça passe !
Olives et Paix
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Au moins, ca met un peu de sel dans la campagne. Pour avoir joué à la conversion de MTW1 sur RTW, c'était assez pénible de voir la linéarité de la partie, qui consistait à dégommer une IA, suite à quoi une nouvelle IA vous déclarait la guerre et ainsi de suite. Avec une quantité affolante de batailles par tour...

Ca me fait penser qu'il me faut continuer la lutte :siffle: y a toujours les seldjoukides ,mais aussi les hongrois, les pisans (italiens ,les normands ayant été rayés de la carte) et les berbères qui sont menaçants.

D'ailleurs, j'en profite pour demander : les armées sont toujours très chères à entretenir ? On est loin de la folie de RTW (où les armées étaient -j'ai honte- légions) ?
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

La progression de l'Aar risque d'être fortement ralentie, avec les vacances je change de résidence et je me retrouve sur un bon vieux pc bien pourave qui fait ramer HoI2, alors j'vais pas essayer MTW2 :mrgreen: Mais je pense qu'il ne sera pas en arrêt total, j'aurais des occasions de continuer.
J'espère que les gardes varanges sont aussi efficaces que dans MTW1, sinon il te faudra pas être un manche pour refouler les seldjoukides...
Les gardes varègue sont des machines à tuer: ~22 en Attaque, ~16-18 en Défense et ~5 en Charge si mes souvenirs sont bon, le problème, c'est qu'ils n'arrivent qu'en période élevée voir tardive, et surtout qu'ils coûtent bonbon à entretenir :roll:
Sont plus gros probleme ne vient pas des Turcs et autre mulsulman ! Le probleme c'est les hordes sauvages de l'est(Mongol puis Tumuride) et là ça peu faire trés trés mal ! Le seul moyen de te sortir de ça c'est de faire comme dans RTW Barbar Invasion, se retrancher dans les villes et attendra que ça passe !
Ca c'est plus épineux par contre, certains joueurs ont affirmé qu'ils s'étaient pris pas moins de... 15000 hommes dans la tronche :shock: D'un autre côté si je tiens bien le coup ça pourrait me faciliter la tâche en affaiblissant les Seldjoukides. Etant donné que je ne suis jamais allé aussi loin (Sur la vanille j'en pouvait plus de guerroyer contre 40 pays à la fois :roll: ) j'aviserais
D'ailleurs, j'en profite pour demander : les armées sont toujours très chères à entretenir ? On est loin de la folie de RTW (où les armées étaient -j'ai honte- légions) ?
~10000 florins à la base, ~8000 après remplacement des vougiers byzantins par de la milice civile (en garnison = entretien nul). Après ça varie, de 100 florins pour les paysans à ~500 pour les unités d'élite il me semble, le problème dans ce mod ce ne sont pas les dépenses mais les recettes qui sont vraiment faiblardes (heureusement j'ai réussi à implanter des marchands partout chez le gros Turc et j'ai un joli pécule de 7000 florins de revenus marchands par tour :mrgreen: )
Répondre

Retourner vers « AARs divers »