EUROPA AFLAME : Coté Allié
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Re: EUROPA AFLAMES : Coté Allié
Oui, c'est la seule unité de ce type dont je dispose en France....
J'ai donc décidé de la divisier en 3 sous unités que je vais disposer sur 3 bases aeriennes : Sud de Nancy, Sud de Lille et NE de Paris...
Par contre j'ai signalé à Griffon que les ponts de la Rhur que j avais détruits avec mes bombardiers anglais n'avaient toujours pas été réparés....
Il ne s'en était même pas aperçu... (ce dont je commençais à me douter)...
Normalement, ces ponts bénéficier d'une protection DCA en début de campagne, mais Griffon a bouger ces unités pour je ne sais où.
Le seul objectif du Bomber Command, et ultérieurement du Strategic Command sera de détruire les ponts en Allemagne afin de réduire ses capacités de ravitaillement.
J'ai donc décidé de la divisier en 3 sous unités que je vais disposer sur 3 bases aeriennes : Sud de Nancy, Sud de Lille et NE de Paris...
Par contre j'ai signalé à Griffon que les ponts de la Rhur que j avais détruits avec mes bombardiers anglais n'avaient toujours pas été réparés....
Normalement, ces ponts bénéficier d'une protection DCA en début de campagne, mais Griffon a bouger ces unités pour je ne sais où.
Le seul objectif du Bomber Command, et ultérieurement du Strategic Command sera de détruire les ponts en Allemagne afin de réduire ses capacités de ravitaillement.
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
Elvis a écrit :
.
Elles ne vont pas être moins efficaces?
haaaa! enfin..... voilà où je voulais en venir..... Griff ne se plainait pas de tes raids aériens.... et pour le ravitaillement,il faut voir si le ravitaillement ne passe pas une autre ligne de chemin de fer ou route...Elvis a écrit :
Par contre,j'ai signalé à Griffon que les ponts de la Rhur que j avais détruits avec mes bombardiers anglais n'avaient toujours pas été réparés....
tes formations aériennes risquent de subir des pertes sérieuses avant de réduire le ravitaillement ennemi (surtout au début de la guerre.

Et puis je vois

"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
- Boudi
- Khan Océanique
C'est un des problèmes merdique de ce jeu m...... : un replay merdique qui laisse voir peu de choses et il est ainsi facile de laisser échapper des actions, comme un pont détruit.
Alors je parle d'expérience sur une petite carte comme la Corée, mais sur l'Europe entière..
Alors je parle d'expérience sur une petite carte comme la Corée, mais sur l'Europe entière..

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
Intrasequement oui, bien sûr elles seront moins effcaces, mais je compte surtout sur leur effet dissuasif afin d'eviter des raids massifs contre mes bases aeriennesLargo a écrit :Elvis a écrit :
.
Elles ne vont pas être moins efficaces?
d'autre part, si je ne l'avais pas divisée alors, il aurait fallu que je conecentre toute mon aviation sur une seul aerodrome...
Un peu risqué non ?
Largo a écrit :haaaa! enfin..... voilà où je voulais en venir..... Griff ne se plainait pas de tes raids aériens.... et pour le ravitaillement,il faut voir si le ravitaillement ne passe pas une autre ligne de chemin de fer ou route...Elvis a écrit :
Par contre,j'ai signalé à Griffon que les ponts de la Rhur que j avais détruits avec mes bombardiers anglais n'avaient toujours pas été réparés....
tes formations aériennes risquent de subir des pertes sérieuses avant de réduire le ravitaillement ennemi (surtout au début de la guerre.)
Et puis je vois...on traite avec l'ennemi?
Comme je me demandais ce que je pouvais faire avec mes bombardiers, j ai potassé le scénario et effectivement les concepteurs indiquent que le seul moyen de retracer la campagne de bombardement stratégique sur l'Allemagne est de cibler les Ponts. (Seules 'targets' selecionnables, en dehors des unités avec les bombardiers)
Selon donc toujours ces concepteurs, la destruction du reseau routier/ferroviaire ralenti la progression du ravitaillement (nombre d'hex au delà d'une source de ravitaillement)
Bon en début de conflit, c'est sûr que la notion de campagne de bombardement stratégique est un peu précipitée en Janvier 1940 mais on verra à l'usage surtout lorsque la defense aerienne du Reich sera bien plus dispersée....
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
Ok,le replay ce n'est pas ça ....mais un pont détruit se voit non?Boudi a écrit :C'est un des problèmes merdique de ce jeu m...... : un replay merdique qui laisse voir peu de choses et il est ainsi facile de laisser échapper des actions, comme un pont détruit.

il faut être attentif aux plus petits détails comme dans beaucoup de jeux assez sophistiqués (les wargames en général:AACW,Battlefront,les jeux HPS,... ect)

Ici, les ponts détruits ne gênent pas Griff

La Rhur concentre-t-elle toutes les sources de ravitaillements?
Enfin, ne négligeons pas qu' il peut y avoir des "défauts" dans les sénarios..... ( vu les nombreux updates actuellement pour les sénarios

Exemple: disparition de source de ravitaillement à partir de certains tours,présence d'unité ayant du matériel fixe,....
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
-
Un pont détruit se voit assez facilement lorsque l on passe la souris dessus, sans même s'y arreter.
Dès que le curseur se trouve sur un hex il indique le detail sous la carte: exemple, Urbain, route majeur, pont detruit, froid sec...
Bon, il faut se prendre 1 mn a faire bouger la souris sur la carte et des ponts il n y en n'a pas des milliers...
Un bon tip pour savoir si il y a eu un raid aerien, qui aurait échap^pé au 'Replay' c'est constaté le nombre d'avions perdus dans le tour...
Si celui ci est plus élevé que la moyenne, alors il y a forte probabilité qu'un raid ait eu lieu...
Dès que le curseur se trouve sur un hex il indique le detail sous la carte: exemple, Urbain, route majeur, pont detruit, froid sec...
Bon, il faut se prendre 1 mn a faire bouger la souris sur la carte et des ponts il n y en n'a pas des milliers...
Un bon tip pour savoir si il y a eu un raid aerien, qui aurait échap^pé au 'Replay' c'est constaté le nombre d'avions perdus dans le tour...
Si celui ci est plus élevé que la moyenne, alors il y a forte probabilité qu'un raid ait eu lieu...
-
3 Fevrier 1940
L'Europe est toujours endormie dans l'hiver qui sévit
Profitons en pour jeter un coup d'oeil aux armées belges et néerlandaises...
La Belgique dispose d'une armée assez remarquable, même si limitée. La force de ses corps d'armées est quasi comparable à celle d'un Corps d'Armée francais, cependant bien moindre que celle des Corps d'Armée allemand déjà observée....
Mais la Belgique possède une petite armée en taille, essentiellement regroupées autour de la capitale, sauf 2 Corps positionnés dans la foret ardenaise....
Les Pays Bas quant à eux disposent d'une armée plus que symbolique.
D'ailleurs certains parlementaires francais demandent une intervention, voire une inavsion des Pays Bas, afin de garantir leur sécurité, même contre leur volonté....
Cette option, comme l'entrée de nos forces en Belgique sont pour le moment rejetée par les gouvernements francais et britannique.

L'Europe est toujours endormie dans l'hiver qui sévit
Profitons en pour jeter un coup d'oeil aux armées belges et néerlandaises...
La Belgique dispose d'une armée assez remarquable, même si limitée. La force de ses corps d'armées est quasi comparable à celle d'un Corps d'Armée francais, cependant bien moindre que celle des Corps d'Armée allemand déjà observée....
Mais la Belgique possède une petite armée en taille, essentiellement regroupées autour de la capitale, sauf 2 Corps positionnés dans la foret ardenaise....
Les Pays Bas quant à eux disposent d'une armée plus que symbolique.
D'ailleurs certains parlementaires francais demandent une intervention, voire une inavsion des Pays Bas, afin de garantir leur sécurité, même contre leur volonté....
Cette option, comme l'entrée de nos forces en Belgique sont pour le moment rejetée par les gouvernements francais et britannique.

-
3 MARS 1940
L'Hiver tire tranquillement à sa fin et bientôt les choses sérieuses vont commencer....
Une nouvelle nous parvient ce jour...

Les troupes coloniales alliées bénéficient maintenant d'infanterie entrainée...
Bon, je ne sais pas trop ce que ca veut dire et comment cela se traduit dans le jeu, mais visiblement c'est une bonne nouvelle...
Autre bonne nouvelle, un Corps mécanisé soviétique, le Veme Corps vient d'être formé au Nord de Moscou.

Le BT7 devient le principal char de combat de l'Armée Rouge

Elles sont pas jolies les boites de conserve made in CCCP ?

2 autres Corps mécanisés sont prévus avant la fin du mois...

L'Hiver tire tranquillement à sa fin et bientôt les choses sérieuses vont commencer....
Une nouvelle nous parvient ce jour...

Les troupes coloniales alliées bénéficient maintenant d'infanterie entrainée...
Bon, je ne sais pas trop ce que ca veut dire et comment cela se traduit dans le jeu, mais visiblement c'est une bonne nouvelle...
Autre bonne nouvelle, un Corps mécanisé soviétique, le Veme Corps vient d'être formé au Nord de Moscou.

Le BT7 devient le principal char de combat de l'Armée Rouge

Elles sont pas jolies les boites de conserve made in CCCP ?

2 autres Corps mécanisés sont prévus avant la fin du mois...

-
24 MARS 1940
La Royal Navy n'a besoin de faire l'expérience de sa pyuissance pour faire plier l'Axe
L'Amirauté parvient ainsi à couper la route du fer à l'Allemagne...

La Home Fleet est pour l'instant à l'ancre à Scapa Flow au nord de l'Ecosse, et est composée de :

renforcée par le Groupe aéronaval de l'Ark Royal

La fin de l'hiver a permis aux opérations militaires de reprendre en Finlande
Mais l'offensive soviétique se heurte aux défenses finlandaises, en particulier, retranchées le long de la ligne Manhein....

Mais l'attaque echoue, incapable de percer les défenses finlandaises

les pertes sovietiques ont conséquentes....

et assez faibles chez l'adversaire...

Ailleurs, nos renseignement signalent un renforcement des forces allemandes à la frontière belge....
La Royal Navy n'a besoin de faire l'expérience de sa pyuissance pour faire plier l'Axe
L'Amirauté parvient ainsi à couper la route du fer à l'Allemagne...

La Home Fleet est pour l'instant à l'ancre à Scapa Flow au nord de l'Ecosse, et est composée de :

renforcée par le Groupe aéronaval de l'Ark Royal

La fin de l'hiver a permis aux opérations militaires de reprendre en Finlande
Mais l'offensive soviétique se heurte aux défenses finlandaises, en particulier, retranchées le long de la ligne Manhein....

Mais l'attaque echoue, incapable de percer les défenses finlandaises

les pertes sovietiques ont conséquentes....

et assez faibles chez l'adversaire...

Ailleurs, nos renseignement signalent un renforcement des forces allemandes à la frontière belge....
-
21 AVRIL 1940
L'Allemagne vient de déclarer la guerre à la Norvege et au Danemark...

Au Danemark, les forces allemandes ont avancées sans rencontré de réelles opposition, et seul Copenhague resiste encore...
En Norvege, les allemands ont réussi à s'emparer du port de Bergen, ce qui permet dorénavant d'acheminer des renforts par voie maritime.
On rapporte egalement de nombreux parachutistes allemands dans la région d'Oslo...

La Home Fleet et la Flotte de l'Atlantique se sont portées sur zone, à quelques miles au nord de Bergen. Leur cible : Les unités de la Kriegsmarine...
Pour cela, nous serons assisté par le Coastal Command basé dans le Nord de l'Ecosse...
1 Croiseur léger et un croiseur lourd allemands sont coulés pour la perte de nombreux avions alliés, dont la quasi totalité des appareils de l'Ark Royal....

Afin d'assister l'armée norvegienne, l'infanterie de marine francaise embarque au Havre.
destination Narvik, via Scapa Flow, afin de sécuriser Narvik et empecher les allemands de réouvrir leurs sources de Fer scandinave...

L'Allemagne vient de déclarer la guerre à la Norvege et au Danemark...

Au Danemark, les forces allemandes ont avancées sans rencontré de réelles opposition, et seul Copenhague resiste encore...
En Norvege, les allemands ont réussi à s'emparer du port de Bergen, ce qui permet dorénavant d'acheminer des renforts par voie maritime.
On rapporte egalement de nombreux parachutistes allemands dans la région d'Oslo...

La Home Fleet et la Flotte de l'Atlantique se sont portées sur zone, à quelques miles au nord de Bergen. Leur cible : Les unités de la Kriegsmarine...
Pour cela, nous serons assisté par le Coastal Command basé dans le Nord de l'Ecosse...
1 Croiseur léger et un croiseur lourd allemands sont coulés pour la perte de nombreux avions alliés, dont la quasi totalité des appareils de l'Ark Royal....

Afin d'assister l'armée norvegienne, l'infanterie de marine francaise embarque au Havre.
destination Narvik, via Scapa Flow, afin de sécuriser Narvik et empecher les allemands de réouvrir leurs sources de Fer scandinave...

-
5 Mai 1940
Les défenses norvegiennes s'effondrent incapables de résister à la puissance allemande.
Tout le sud du pays est aux mains de l'ennemi.
Les flottes francaise et britannique doivent se replier sur Scapa Flow, car la Luftwaffe est désormais opérationnelle après avoir capturé les aerodromes dans la région.
D'ailleurs une unité de la RAF est envoyée dans la nbase ecossaise, ainsi qu'une unité de DCA afin de dissuader les allemands de venir bombarder nos navires au mouillage.

Pendant ce temps, l'infanterie de marine francaise prend ses positions à Narvik

A noter, le Danemark a capitulé sans opposer la moindre résistance aux unités allemandes qui ont marché jusque Copenhague...
En Finlande, on est dans englué dans une guerre de position. Le probleme du ravitaillement se faisant cruellement ressentir pour les unités sovietiques qui se sont avancées dans la foret finlandaise...
Les défenses norvegiennes s'effondrent incapables de résister à la puissance allemande.
Tout le sud du pays est aux mains de l'ennemi.
Les flottes francaise et britannique doivent se replier sur Scapa Flow, car la Luftwaffe est désormais opérationnelle après avoir capturé les aerodromes dans la région.
D'ailleurs une unité de la RAF est envoyée dans la nbase ecossaise, ainsi qu'une unité de DCA afin de dissuader les allemands de venir bombarder nos navires au mouillage.

Pendant ce temps, l'infanterie de marine francaise prend ses positions à Narvik

A noter, le Danemark a capitulé sans opposer la moindre résistance aux unités allemandes qui ont marché jusque Copenhague...
En Finlande, on est dans englué dans une guerre de position. Le probleme du ravitaillement se faisant cruellement ressentir pour les unités sovietiques qui se sont avancées dans la foret finlandaise...
-
12 MAI 1940
Un jour d'Infamie
(bon, je pique l'expression avant qu'un autre ne l'utilise)
L'Allemagne viole de façon odieuse la neutralité des Pays Bas, de la Belgique et du Luxembourg.
En Norvege, après la capitualition des armées et la fuite de la famille royale, un gouvernement fantoche est mis en place
Heureusement, les alliés et certaines troupes norvegiennes qui resistent toujours à l'envahisseur tiennent toujours Narvik

En Hollande, les allemands s'avancent sans rencontrer de réelle résistance mais en détruisant les villes de Gronigen et d'Arnhem.
En Belgique, les teutons foncent à travers les Ardennes pour rejoindre la frontière francaise, mais sans la franchir.
La manoeuvre a totalement surpris les forces alliées qui subissent une pénalité de 70% pour au moins 2 semaines encore.

Un jour d'Infamie
(bon, je pique l'expression avant qu'un autre ne l'utilise)
L'Allemagne viole de façon odieuse la neutralité des Pays Bas, de la Belgique et du Luxembourg.
En Norvege, après la capitualition des armées et la fuite de la famille royale, un gouvernement fantoche est mis en place
Heureusement, les alliés et certaines troupes norvegiennes qui resistent toujours à l'envahisseur tiennent toujours Narvik

En Hollande, les allemands s'avancent sans rencontrer de réelle résistance mais en détruisant les villes de Gronigen et d'Arnhem.
En Belgique, les teutons foncent à travers les Ardennes pour rejoindre la frontière francaise, mais sans la franchir.
La manoeuvre a totalement surpris les forces alliées qui subissent une pénalité de 70% pour au moins 2 semaines encore.

- Boudi
- Khan Océanique
Tes forces sur Narvik sont ravitaillées ?
Vas-tu rapatrier les Français ? Sinon que deviennent-ils à la chute de la France ?
Vas-tu rapatrier les Français ? Sinon que deviennent-ils à la chute de la France ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
-
Pour l'instant oui, les troupes francaises à Narvik sont ravitaillées via l'Ecosse.Boudi a écrit :Tes forces sur Narvik sont ravitaillées ?
Mais les allemands remontent vers le Nord en Norvege sans aucune opposition, l'Armée Norvegienne n'existe plus, et arriveront bientôt aux environs de Narvik
Je vais donc laisser mes troupes de marine à Narvik : De toute façon, cette petite unité ne fera pas pencher la balance dans la Bataille de France, mais sans grand espoir d'empecher les allemands de prendre Narvik.
A la chute de la France ?
Mais pourquoi elle chuterait la France ? La Bataille de France vient de débuter et la Ligne Maginot est toujours debout.
Les valeureux généraux Gamelin et Weygand conduiront victorieusement nos armées sur les champs de bataille contre l'envahisseur.
-
26 MAI 1940
L'offensive allemande se poursuit
Mais les alliés resistent toujours heroiquement à Bruxelles, tandis que les hollandais tiennent toujours Amsterdam et Rotterdam.

En France, les allemands ont passé la Meuse à Sedan. Heureusement, nous avons pu détruire les ponts avant de retraiter, coupant le ravitaillement des unités ennemies les plus avancées...

L'offensive allemande reduit en ruine les principales villes d'Europe : Gronigen, Arnhem, Namur, Liege, Amsterdam, Sedan...
Je me demande si les villes se reconstruisent avec le temps...
Pour info, Vrsovie est toujours en ruine....
Si ce n'est pas le cas, je devrais alors evacuer Paris et la déclarer Ville Ouverte afin d'éviter les devastations à la Ville des Lumières....
L'offensive allemande se poursuit
Mais les alliés resistent toujours heroiquement à Bruxelles, tandis que les hollandais tiennent toujours Amsterdam et Rotterdam.

En France, les allemands ont passé la Meuse à Sedan. Heureusement, nous avons pu détruire les ponts avant de retraiter, coupant le ravitaillement des unités ennemies les plus avancées...

L'offensive allemande reduit en ruine les principales villes d'Europe : Gronigen, Arnhem, Namur, Liege, Amsterdam, Sedan...
Je me demande si les villes se reconstruisent avec le temps...
Pour info, Vrsovie est toujours en ruine....
Si ce n'est pas le cas, je devrais alors evacuer Paris et la déclarer Ville Ouverte afin d'éviter les devastations à la Ville des Lumières....