No Pasaran [interdit à Boudi]

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Re: No Pasaran [interdit à Boudi]

Message par Bébert »

Pour les 85mm, ça me servira effectivement de leçon. Ce sont des choses qui ne figurent pas dans le manuel, ça, qu'un Tigre ne se perce pas avec du 85mm à 1000m :lol:

En revanche, du coup, Boudi se méfie et ses blindés arrivent moins vite, ce qui va me laisser le temps de faire arriver les miens avant sur les positions prévues: avec 9T34, 13SU 85 et 6 ISU 152, je devrais arriver à bout de ses chars, non? :twisted: .
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Sur le terrain, le tir avec les boulettes de papier sur les gros matous se poursuit...

Impavides, les 6 Tigres poursuivent leurs progression. Il y a au moins 4 Panthers derrière qui les appuient de leurs tirs

Image

Seul avantage, la formation des Tigres se disloque peu à peu, et tous sont verrouillés, ce qui réduit leur visibilité. Mais c'est maigre...

En revanche, un des deux canons de 85mm est détruit. Les servants sont intacts.

Image

Toujours aucun avion dans le ciel...
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

La progression allemande se poursuit.

A la 8ème minute, sur l'aile droite de Boudi (vers le sud) apparaissent 4 Panthers et plusieurs halftrack, qui vont peut-être tenter un débordement

Image

De la même manière, sur l'aile gauche de Boudi, de l'infanterie et des half tracks sont repérés en progression le long du bord nord

Image

Ils se dirigent sans doute vers le bois au nord-est du premier drapeau, derrière lequel j'ai planqué 1 ISU 152 et 2 SU 85 qui ont un bon angle tir sur le dapeau à moins de 500m.

L'embuscade antichar est en train de se monter en contrepente sur la colline. Si les boches arrivent jusque là, ils se feront allumer à 100m par une dizaine de chars: un massacre annoncé?

Voici une vue générale de la situation: une section d'infanterie est planquée dans le bois autour du drapeau, et le reste se rassemble autour de la colline. A noter qu'unT34 s'est embourbé (saloperie de Raspoutitsa)

Image

J'espérais bien que mon dispositif resterait discret, mais à la 30ème seconde, des tirs sur mes SU en fond de carte! Mais d'où viennentils? Du ciel! Un JU87 fait une passe

Image

Heureusement plus de peur que de mal pour le straffing 8) , mais je croyais que ça portait des bombes, ce truc :?

Image
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Sans doute un Ju 87G armé de 2 canons de 37mm

Image
Image

Mais aussi d une bombe de 500kg....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Ben la bombe de 500kg, elle est restée accrochée à l'avion, alors :D

Bon, un second passage n'est pas à exclure, et j'aurai droit à ma petite bombe quand même :ko: .

Surtout, j'imagine que Boudi a dû se rendre compte que la contre-pente grouillait littéralement d'engins mécanisés... :?
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Les avions agissent indépendamment et ne révèlent aucunement aux troupes terrestres ce qu'elle mitraille, donc c'est pas sûr. D'un autre côté, Boudi doit bien se douter de ce qui l'attend...

NB : pour le JU87G, ca m'étonnerait quand même, car ses 37 mm sont capables de percer le toit faiblement blindé des SU85 de bébert...
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Apparemment Boudi ne s'en était même pas rendu compte qu'il avait des avions... :signal:

En substance, voici ce qu'il me répond lorsque je lui demande si ces avions ont des bombes: "Des avions ? Il faudra que je regarde à nouveau la vidéo avec le son" :lol:

Bon, je ne lui en veux pas, parce que au premier visionnage, je ne m'en était même pas rendu compte moi-même... :roll: :lol:

On verra s'il revient à la 9ème minute! :siffle:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

C'est bizarre car dans ma partie contre VonAssen a Salerne on pouvait identifier l'appareil (un spitfire) mais contre Boudi a Nimegue, il n y avait meme pas l'indication de cible (ligne jaune) et donc impossible de savoir de quel type d'appareil il s'agit....

Par contre toi Bebert, en visionant la video, et en dezoomant au max et en pointant ton blindé , tu dois pouvoir voir de quel type d avion il s'agit...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Oui, j'avais regardé en vitesse et retenu qu'il s'agissait d'un stucka, mais il s'agit plus précisément d'un Ju87G

9ème minute, ça bouge un peu. Vu le peu d'effet de mes deux canons de 85mm sur les Tigres et la destruction (outre les deux canons précités) d'un ZIS qui n'avait même pas tiré dès le début de l'engagement, j'avais décidé de déménager mes trois autres ZIS de la lisière ouest de la forêt centrale pour les mettre au nord, de manière à prendre de flanc les véhicules qui arriveraient sur la butte....Mais, Boudi ayant sorti ses HT du bois, j'ai annuler l'ordre pour un des trois pour qu'il puisse, tout de même, faire quelque chose.

Il se met en place, reste 28 seconde avant le premier tir....

Image

37ème seconde, un half track est abandonné, il y avait du monde à l'intérieur! un second est aussitôt ciblé!

Image

Le temps de recharger et....

Image

En revanche, l'espérance de vie de mon canon se réduit...Toujours en place à la fin du tour, pourra-t-il détruire le 3ème? :roll:

Image

Un second T34 s'embourbe pendant ce temps là.... :surrender:

Image

Sinon, les quelques fantassins que je venais d'envoyer appuyer les deux SU85 et le ISU 152 sur mon aile droite connaîssent quelques déboires, ciblés par des HT allemands. Va falloir que je règle le problème en finesse (c'est à dire une balle dans la nuque des traîtres) :twisted:

Image
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Et de trois :chicos:

Image

Les blindés fascistes se déchaînent littéralement sur le pauvre ZIS dont les servants auront mérités au moins d'être héros de l'Union Soviétique. Le tir des teutons se fait imprécis du fait de leurs propres fumigènes, et le canon est toujours en service à la fin de la 10ème minute... 8)

Image

Sur le premier drapeau, le groupe de combat et e PTRD que j'avais mis là se débandent littéralement, pris à parti de nombreuses armes automatiques...Mais les Tigres se rapprochent dangereusement d'une zone dangereuse, ma première embuscade sérieuse à moins de 500m, avec en outre un bombardement programmé pour dans 2 min :twisted:

Image
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Incroyable!

4 Tigres sont passés sous le nez de mes SU, à fond la caisse. Rien ne les arrête, le ISU 152 n'a même pas eu le temps de tirer un obus, et les obus de 85mm ricochent à 400m sur la caisse des Tigres. Rien n'arrête les bestiaux :gne:

Image

Je ne m'attendais pas à ce que ça passe aussi facilement. Décidément, ces canons de 85mm, ça ne vaut pas tripette! :evil:

En revanche, bravo à mes canonniers. Il leur restait 4 obus AP, je leur ai donné un Panther comme cible, et le Panther (qui n'est pas marqué comme détruit) c'est arrêté de rouler et de tirer au 4ème obus! :siffle:

Image
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Les flancs du Panther, c'est du papier même pas mâché, ca se perce avec presque n'importe quoi. C'est pour ca que personnellement, j'ai toujours préféré le tigre : moins délicat à manipuler...

En tout cas, joli carton ! d'autant qu'à bout portant, le panther est plus redoutable à cause de son blindage de caisse incliné (impénétrable pour le 85mm), de la rotation plus rapide de la tourelle et de sa cadence de tir supérieure (au tigre).

NB : je suis scié d'apprendre que le 37mm d'un JU87G ne perce pas le toit d'un SU85... Rudel aurait-il menti :lolmdr: ?
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

12ème tour, ça bouge!

Les SU 85 postés en embuscade sur mon flanc gauche se mettent enfin à tirer!

Très rapidement, un Tigre est touché :jumpy:

Image

La sanction arrive 5 secondes plus tard. :ko:

Image

Après, ça tourne au cirque gruss: l'autre SU 85 se met à foncer comme un dérater sur les Tigres et se fait cibler par une demi-douzaine de chars, et l'ISU 152, QUI N'A PAS TIRE UN COUP DE CANON EN 2mn SE BARRE VERS L'ARRIERE! :evil:

Image

Evidemment, ça donne un "merguez" assez logique... :sad:

Image

Plus qu'à espérer que ma quinzaine de blindés de tous poils qui attendent en haut de la butte seront plus efficaces (mais j'ai des doutes)... :roll:

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »