2 ans après notre dernière rencontre qui avait vu la défaite des allemands à Salerne, nous recroison le chemin du Major Von Assen.
Mais cette fois, les rôles ont changé : C'est à nous de mener l'assaut sur des positions réputées imprenables : La Ligne Gothique....

L'Etat major nous a confié pour cette péilleuse mission le 100eme bataillon du 442 RCT. Ces troupes composées d'américains d'origine japonaise s'est déjà illustré en Italie, et en Normandie er s'est couvert de gloire.
Aussi seul ces hommes ont le pouvoir de mener cette mission avec succès....
Arrivé à mon poste de commandement, je recois l'ordre de mission ainsi que la composition de mes effectifs :

Un bataillon au complet pour prendre d assaut ces positions où sont retranchés les parachutistes allemands depuis plus de 6 mois... La belle affaire...
Pas de soutien aérien, ni aucun blindé pour nous soutenir...
Va falloir potasser mon manuel du combat d'infanterie....
L'Etat Major conssent néanmoins à nous fournir des renforts :

une compagnie d'infanterie et leurs armes de soutien....
Le Plan :
Les allemnds vont certainement se concenter sur leur points d'appui (enfin je l'espère, sinon mon plan est à l'eau...)
Nos forces sont reparties de chaque cotés de la crete et progresseront parallelement.
Au Nord la Compagnie B :

Au Sud la Compagnie C :

Ces 2 compagnies sont composées de 3 sections:
Chaque section :
3xGdC infanterie
1 Bazzoka
1 mitrailleuse
Au centre la compagnie A qui est plus lègerement dotée
La progression devra se faire en fonction du terrain très escarpé qui devra nous protéger de la vue directe des allemands le plus longtemps possible
Avec cette progression parallele, le but est de dispersée la puissance de feu ennemie qui devra etre faite dans 2 direction opposée (Nord et Sud), tandis que nos feux croisés devront immobilisés l'ennemi et permettre à nos hommes d'avancés par bonds...
Je garde en reserves mes observateurs d'artillerie 105mm et 155mm en attendant de trouver des cibles de choix...