numériser des diapos

Ici on parle de tout et de rien
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

numériser des diapos

Message par Pocus »

Quelqu'un a un lien ou le nom d'une boite qui fait ca? Peut etre la Fnac mais ca doit etre cher? Ou me conseillez vous mon photographe local? Bref, je suis totalement newb la dessus donc forcément vous en savez plus que moi! ;)
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Re: numériser des diapos

Message par Gilou »

Tu en as beaucoups ? Si oui je te conseil d'acquérir un appareil qui fait le transfert, je sais qu'il est possible de se procurer un accessoire pour scanner qui te permets de faire cela aussi, j'avais un collègue qui avait ce genre de truc je vais essayer de me renseigner. Parce que Fnac ou le photographe, cela va te coûter biscuit !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Pas mieux que Gilou : ça dépend la quantité

Si ça ne dépasse pas la centaine et que ton scanner A4 ets de qualité correct tu peux t'équiper d'un cache où tu glisse la diapo, ça donne des résultats pas pro mais corrects pour afficher sur écran.

Sinon point de salut sans un scanner adhoc

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... pour-diapo

Ca me rappelle mon vieux projet de digitaliser les milliers de dias de mes parents :siffle:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

c'est le vieux projet de pas mal de monde .......;

en 5 mn et pour pas cher ......... :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Pocus »

oui c'est ca, c'est pour numériser les diapos de mon vieux papa qui dans sa jeunesse avait bossé dans le Sahara et la Polynésie Française (en tant qu'électricien civil au service des militaires faisant péter des bombes).

J'en ai entre 50 et des centaines... à ajuster suivant le prix justement. Merci pour les tuyaux justement!
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Bon j'ai eu le temps de faire le tour de l'affaire avec mon collègue. Tu as deux solutions:
La première: Très honéreuse, il s'agit d'un scanner de film avec adaptateur diapo pour scanner des diapos montées, cela t'évite de devoir démonter les diapos pour les scanner ! Mais les prix partent de plus où moins quatre cent €uros jusque plus de mille €uros :surrender:

Exemple: http://www.nikon.be/family/fr_BE/catego ... oad/5.html

La seconde: Le scanner à plat avec adaptateur pour film, mais là si les prix sont acceptables, le problème sera la manutention nécessaire si les diapos sont montée, de plus le rendu est parfois bousif ! Mais avantage, les prix pour plus ou mons cent €uros tu a déjà une belle machine.

Exemple: http://www.amazon.fr/Canon-CanoScan-880 ... ce_title_5
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

pour la qualité il faut scanner le film negatif !

c'est la le souci !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Pocus »

Salut,

Laissez tomber pour les scanner, je vais le faire faire... Mon photographe facture 45 cts par diapo, je suis sur que je peux trouver moins cher, mais vu que je compte faire numériser 100 diapos max, au pire ca reste raisonnable.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Pocus a écrit :Salut,

Laissez tomber pour les scanner, je vais le faire faire... Mon photographe facture 45 cts par diapo, je suis sur que je peux trouver moins cher, mais vu que je compte faire numériser 100 diapos max, au pire ca reste raisonnable.
Certes mais tu n'auras aucun contrôle sur la qualité, il va envoyer le tout vers un atelier, et eux verront s ce qui est numérisable, il risque d'arriver qu'ils trouvent telle ou telle dia pas numérisable alors que en chipotant c'était possible.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »