multijoueur : test ?

A vos plumes !
Invité

Message par Invité »

Royaume d'Autriche (comportant la Baviere, l'Autriche, la Swabe, Karenten, Steirmark)
Le duché de Tyrol à la place de Swabe et banco !
Royaume d'Autriche : duché d'Autriche, Bavière,Tyrol,Steiemark et karnten,en tout,14 provinces : respectables et "relativement historique"
Royaume d'Occitanie (comportant les duchés de Bordeaux, Toulouse, Armagnac, Marches Espagnoles, Languedoc)
Tu me rajoutes les duchés d'auvergne et de Limousin et je suis content :wink:

Proposition plus "historique" pour scinder ce trop grand royaume Russe :
(enfin,je joue surtout sur les noms, ça ressemble furieusement à ta proposition)
Image
Duché de Bourgogne (passer de 8 provinces à 6)
- Duché de Smolensk (passer de 8 provinces à 6)
- Duché de Friseland (passer de 6 provinces à 4)
- Duché de Lorraine (en agrandissant d'une province le duché de Brabant)
- Duché de Champagne (en enlevant Reims du duché d'Ile de France et en le rajouttant à la Champagne)
C'est vrai ! Il y a aussi le duché de Saxe qui est énorme (saxe du sud et saxe du nord serait bien et historique en plus)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

Athax (je suppose que c'est toi l'invité :wink:), il faudrait reduire ton image, c'est ENORME :shock:

Si vous avez des suggestions pour les Blasons de ces nouveaux
Royaumes, n'hesitez pas (fichier bmp 128x128)

Tout a fait d'accord pour saxe du nord et saxe du sud

PS : entre temps j'ai edité mon post de la page precedente pour mettre une carte de ce que je proposais.

En ce qui concerne occitanie, je pense que plus grand, ca serait .... trop grand :lolmdr:

Pour l'ocitanie, au debut du jeu (senar 1066) il faudra doinner le titre au roi de france (histoire que le duché de poitou de barre pas direct), et meme chose pour l'autriche avec l'allemagne.
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Ben oui c'était moi ! :wink:

En ce qui concerne occitanie, je pense que plus grand, ca serait .... trop grand
:roll: bon bon, d'accord,mais j'vais bouder pour la peine. Sale Français envahisseur,z'auraient pas pu rester au nord et nous laisser le midi ... :evil: :roll:

APPEL AU MODERATEUR : Comme j'avais oublié de m'enregistrer,je ne peux pas retoucher l'ENORME carte que j'ai posté plus haut .... pourriez faire quelques chose ? Si oui,il suffit de mettre ce lien à la place :

[img].........[/img] http://img122.exs.cx/img122/9403/Russie.jpg

J'ai vu ta carte Sentenza : Bonne idée pour le royaume de Crimée (j'enrage de ne pas y avoir pensé) Par contre, historiquement parlant,je préfère le découpage novgorod au nord, moscwa au centre et Kiev au Sud .... Sur ta carte,on a toujours un gigantesque Royaume Russ qui .... ne veut pas dire grand chose.
Modifié en dernier par athax le dim. nov. 21, 2004 7:31 pm, modifié 2 fois.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

edit
Modifié en dernier par SeNTEnZa le lun. nov. 22, 2004 3:00 pm, modifié 7 fois.
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Dis Sent, ça te dirais pas de te connecter pourqu'on puisse faire avancer le scmilblick ?
Pour l'occitanie et pour l'autriche :
ImageImage
la légende :
On dit que le duc d'Autriche, Léopold II lors d'une bataille fut couvert de blessures ainsi que de sang de ses ennemis. À un point tel que sa cotte de mailles devint entièrement rouge sauf à l'endroit ou il portait sa ceinture.

La légende veut que, ce soir là, la fameuse cotte ait été hissé à un mât. Que cela soit vrai ou non, l'apparence des vêtements du duc sont venu enrichir les armoriaux en reconnaissant le blason de Gueule à la fasce d'argent comme celui de la Maison d'Autriche
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Image modifiée.
Lord Simileon, Administrateur
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Image modifiée.
Merci !

Sent, pour le drapeau d'Occitanie, je préfère le premier (des tiens) mais il y aurait pas moyen de mettre le fond en blanc et rouge au lieu de jaune et rouge ??
ça ressemble trop aux blasons de catalogne,aragon et provence voisin sinon .....
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

athax a écrit :
Image modifiée.
Merci !

Sent, pour le drapeau d'Occitanie, je préfère le premier (des tiens) mais il y aurait pas moyen de mettre le fond en blanc et rouge au lieu de jaune et rouge ??
ça ressemble trop aux blasons de catalogne,aragon et provence voisin sinon .....
beein, ca deviendra le meme que le duché de toulouse. Et puis j'avoue que je le trouve assez joli, je me suis un peu galéré a le fair emoi meme avec paint
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

comme promis hier soir, une carte des duchés de base et du domaine royal.
Le chiffre en rouge designe la somme des valeurs de base des provinces d'un duché. Encadré, c'est le revenu de base du domaine royal. Les provinces libres (c-a-d n'appartenant a aucun duché en 1066) appartiennent a des comtes (vexin, maine, vermandois) directement vassaux du roi de france

Image


pour récapituler :

Flandres : 6,0
Picardie : 11,4
Artois : 3,6
Champagne : 1,8
Anjou : 9,6
Poitou : 6,8
Bourgogne : 16,8
Bourbon : 6,2
Bordeaux : 9,0
Auvergne : 3,0
Languedoc : 9,2
Armagnac : 6,6
Toulouse : 9,2

... a vos caltos :lolmdr:

ps : il serait possible de donner Auxerre à la Champagne, faisant passer le revenu de la champagne à 4,2 et la bourgogne à 14,4
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

Une premiere proposition d'association (les duchés que j'ai associé sont egalement voisin sur la carte, cela permet une certaine unité territoriale). Le fait que la bourogne n'ai qu'un seul titre de duc compense son excedent de revenu, a mon avis :

- Bourgogne : 16,8 (+ comtés de Forez et Besançon à recuperer sur l'allemand, valeur de base = 4,2)
- Anjou + Poitou : 16,4
- Bordeau+ Armagnac : 15,6
- Toulouse + Bourbon : 15,4
- Picardie + Artois : 15,0 (+ comté de Eu à recuperer sur l'anglais, valeur de base = 1,2)
- Languedoc + Auvergne : 12,2 (+ comté de Viviers à recuperer sur l'Allemand, valeur de base = 2,4)


autre option :
- Languedoc + Auvergne + Champagne : 14,0 (mais en compensation, 3 titres de ducs... + à recuperer sur l'allemand, les comtés de Viviers, Verdun, Saintois, valeur de base totale = 6,0)


à noter aussi que la bretagne a un potentiel de base de 10,2 et demande tres souvent et rapidement (dans la version beta) de lui meme la vassalisation à la France. La bretagne pourrait donc etre aussi un duché de france jouable par nous (je peux eventuellement la rajouter dans le senar de base que nous adopterons). Cela pourrait ouvrir le champs à d'autres associations de duchés pour equiliber la partie, non? :)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

Carte des Royaumes d'Autriche, Venise, Occitanie, France, Allemagne :


Image
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Bon, j'ai pris ma calculette et j'ai fait le découpage suivant :
Image
Si vous pensez que les duchés sont trop puissants ou trop grands, on peut toujours leur retirer une ou deux provinces en y mettant des comtes directement vassaux du roi de france.
Vous observerez aussi la taille et la puissance "réduite" bien que respectable du domaine royale. (d'ailleurs, il faudra même retirer le comté de vexin au domaine royal), il n'aura plus que 3 provinces à gérer.
C'est une nécessité, et ce pour les raisons suivantes : si comme l'a dit Sentenza,le roi prend le controle du domaine royal, lors de son avènement et qu'il n'a pas de fils ...... il se retrouve avec ses 3,4 ou 5 provinces de duc + 7 provinces royales (voir plus en cas de conquètes ce qui ne saurait tarder :wink: ) .... bravo pour l'efficacité ....

exemple de solution :
Sentenza commence roi de France avec les 6 provinces du duchés de Flandre + 3 provinces du domaine royales .... il a un revenu de base de 35 .... il nomme 2 ou 3 vassaux si besoin mais l'idée est juste de donner au fils qu'il veut voir hériter au moins un comté (autant qu'il veut d'ailleurs .... à la mort du "vieux" roi Sentenza, par exemple Chazam, le surpuissant duc de bourgogne, Chazam donnera à ce fils préféré de Sentenza tous les titres de son père (sauf celui de roi de France) puis chazam règnera comme il voudra, sachant que le roi suivant donnera tous ces titres à son fils ainé.. Il y aura la perte d'un ou deux vassal de duc au profit de la couronne mais bon ... ça rajoutera du piment...

Sinon, j'ai suivi dans la mesure du possible les découpage de duché, le titre de duc de toulouse ira au roi de france.

proposition de "réduction" de la taille des duchés :
Image
On remarque que seuls les duchés de Flandres,bourgognes,poitou+anjou, Languedoc et bordeaux sont jouables... Il y en a 5 et nous somme 4 , ça laisse quand même le choix.
Le duché de Flandre et un peu moins riche mais son nombre limité de provinces très riches l'avantge énormémént, ça vompense un peu. J'(ai coupé blois et Limousin : en plein milieu du royaume, pas beaucoup d'opportunité.
Voila, vous en pensez quoi ?

remarque : ça ressemble beaucoups au découpage que tu as fait, sauf que j'ai retiré le duché d'Orléans du domaine royal pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. J'ai d'ailleurs une autre raison : le roi deviendrait trop puissant... ce ne serait pas trop historique... à l'époque,le roi n'était que le plus puissant seigneur féodal.... avec ton découpage, si les trois méchants ducs félon se rebelle,le roi n'aura aucun mal à les mettre en déroute avec ses armées + celle des vassaux fidèles.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

Il ya a cependant un probleme :

- le maine ne fait pas partie de l'Anjou,, donc il serait plutot directement ccomte vassal du roi.
- Rouergue fait partie du duché de toulouse, pas du languedoc ou d'auvergne
- Vexin fait aussi partie de la normandie, comme le maine
- Reims fait partie (dans le jeu!) du duché de France

il est important a mon avis de respecter les decoupage de ces duchés.

Je ne vois pas trop non plus l'interet pour le roi d'avoir un titre de duc, mais aucun territoire qui va avec.

Si le roi a un domaine royal trop grand (dans le cas ou il possede orleans + france) et n'a pas de fils, hé bien il n'aura qu'a se debrouiller avec son malus, ou bien donner quelques comtés a des gens de sa famille (mere, frere soeur etc). IL me parait important que le roi gagne un peu plus que ses vassaux et possede au moins autant de province que ceux ci (mais certainenement pas deux fois moins qu'eux).


sinon je ne sais pas sur quels chiffres tu te bases, moi j'ai indiqué le revenu de base de la province (c-a-d non modifié par le stewardship du roi, ni par les améliorations de provinces, ni par les effets de maladie)
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

le maine ne fait pas partie de l'Anjou,, donc il serait plutot directement ccomte vassal du roi.
Je l'ai oté du duché d'anjou dans ma deuxième carte
Rouergue fait partie du duché de toulouse, pas du languedoc ou d'auvergne
Oui, c'est pour ça que j'ai cité la "particularité du duché de Toulouse scindé en deux entre bordeaux et Languedoc
Vexin fait aussi partie de la normandie, comme le maine
voir deuxième carte : vexin dirctement vassal du roi de france
Reims fait partie (dans le jeu!) du duché de France
Tu avais proposé de rattacher Reims au duché de Champagne !! je fais pareil,c'est tout
Je ne vois pas trop non plus l'interet pour le roi d'avoir un titre de duc, mais aucun territoire qui va avec.
Ben personne ne l'aura ce titre .... ou il le donnera a qui il voudra .... il le vendra, je sais pas ..... :P
Si le roi a un domaine royal trop grand (dans le cas ou il possede orleans + france) et n'a pas de fils, hé bien il n'aura qu'a se debrouiller avec son malus, ou bien donner quelques comtés a des gens de sa famille (mere, frere soeur etc).

Ben euh....... ça revient au même, s'il donne des titres du domaine royal, ce seront des vassaux directe de la couronne .... autant commencer comme ça dès le début .... :?
IL me parait important que le roi gagne un peu plus que ses vassaux et possede au moins autant de province que ceux ci (mais certainenement pas deux fois moins qu'eux).
Je suis en train de me demander si tu as lu mon post jusqu'au bout ou si tu ne t'es pas arréter à la première carte :cry: :cry: Je dis justement que le roi sera déjà bien assez puissant avec ses possession personnelles de duc renforcées par les domaines royaux (+10 de revenus de base) Déjà que pour devenir roi,il sera le plus puissant des ducs,la royauté le renforcera encore : il sera le plus puissant seigneur de France, sans pour autant etre plus fort que les 3 ducs non géré par l'IA... Lis bien stp...
sinon je ne sais pas sur quels chiffres tu te bases, moi j'ai indiqué le revenu de base de la province (c-a-d non modifié par le stewardship du roi, ni par les améliorations de provinces, ni par les effets de maladie)
oui bon d'accord,j'ai compté un peu vite,mais approxmativement,mes chiffres sont "bon" alors faut pas chipoter :wink:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

Carte d'Europe del'Est et Russie :


Image
Répondre

Retourner vers « AAR Crusader Kings »