AAR B-17 "Allez simple"

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: AAR B-17 "Allez simple"

Message par Bartimeus »

Angleterre,Thurleigh, 1er mars 1944, QG du 306ème group de bombardement lourd, 423ème escadrille,salle de preparation

Un mois après l'échec de l'attaque sur le Port du Havre une autre opération était lancée. Tout les officiers étaient la, sauf ceux du "Memphis Belle","Liberty Belle" et "Mother and Country" qui étaient absents car leurs B17G étaient classer en état mécanique "B» ! Ainsi, au premier rang on voyait les officiers des B17G qui demain partirons en France larguer leurs bombes.Il s’agissait des équipages suivant :"QG" , "Old Ironsides", "Guardian Angel", "The Eagles Wrath" et "Cap'n and the Kids". Derrière eux, les autres officiers des appareil qui eux était sensés prendre la place de l'un des équipages de missions si jamais ils venaient a rencontrer un problème technique au dernier moment, ils étaient que au nombre de trois : "Bud", "Sally B" et "Tough Stuff". Une fois tout le monde en place Elvis, le chef de l'opération en vol, se leva et salua d’un geste rapide tout le beau monde.
Elvis: Messieurs, une nouvelle mission vient de tomber ! Cette fois, direction une ville qui se situe sud de Lille pour bombarder des installations pétrolières, ces objectifs sont tous classer comme prioritaire et seront très certainement bien défendu, cette fois si attendez-vous à des tirs de Flak !
Elvis jeta un coup d'oeil vers Guernica avant d'ajouter
Elvis: Cette fois ci on peu pas se permettre de louper cette cible ! Guernica, a toi de jouer !
Guernica se leva et alla au tableaux noir et y saisie une craie.
Image
Guernica: Notre objectif primaire est l'installation pétrolière de Harnes, en pleine zone urbain de même que la cible secondaire de Lievin et la cible tertiaire de Bethune qui sont elles aussi des installations pétrolière ! Donc plutôt facile à repérer grâce a leurs grosses cuves contenant le Fuel. Chaque B-17 porteras avec lui vingt-quatre bombes incendiaires de 100lbs chacune pour mettre le feu a leur foutu carburants ! Ca sera comme un véritable feu d'artifice ! Faudra faire bien attention car il serait regrettable que des bombes tombent sur les habitations des civils qui vivent au alentour.
En même temps qu'il parlait il fit des schémas grossiers des installations. Guernica enchaîna ensuite sur les différents repères afin de ne pas louper la cible. Une fois qu'il eu finit il retourna s'asseoir au milieux de ces camarades.
Elvis: Bon, surtout vous ne loupez pas cette fois ! On a perdu un B17 pour rien la dernière fois, alors faisons tous en sorte que cela ne se reproduise pas ! Maintenant, Aheuc va nous expliquez la route qu'on devra suivre à l'aller et au retour !
Apres 5 minutes de blabla, tout les officiers sortirent pour peaufiner dans leurs coins les derniers détails pour être fin prêt
Image
Olives et Paix
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

2em mission, "La flamber de l'or noir"

Angleterre,Thurleigh, 2 mars 1944 7h00
Apres la check-list habituel, Elivs dit a Flak qu'il pouvait ordonner le début de la mission.
Flak: Debut de missions a mon top..... top !
Les moteurs de tous les appareils se mirent à gronder en même temp. Les hommes au sol retraire les cales et le monstre B-17 commença à rouler en direction de la piste.
Le "QG" pris son envol sans problème suivit par tous les autres appareils.
7h45
Tout les B-17 étaient en formations. Aheuc annonça le cap et Elvis fit pivoter l'avion, le reste de l'escadrille suivit, tout se passaai pour le mieux
Elvis: C'est notre 2eme missions, plus que 23 missions et on pourra rentrez chez nous !
Wihggins: Encore faut il survivre, et a mon avis ça sera pas de la tarte.
Image
8h30
Aheuc: On quitte l'Angleterre !
Elivs: Ok, bon, préparez-vous a partir de maintenant silence radio !
8h43
Bob Vonoise : Drôlement chouette la France vue d'ici !
Boudi: Ouai, c'est dommage que les petites française ne puissent pas monter ici !
Lafrite: Ecoutez le donc ! Sache que si elle montait te voir, elle serait vachement déçus les pauvres, heureusement qu’on serait la pour les consolaient !
Les membres d'équipage partirent à rire de bon coeur.
Elvis: Bon, ça suffit maintenant libérer la fréquence !
Bob-Vonoise: Les chasseurs alliée nous on rejoint, des P-51 a première vue !
Lafrite: Ce n’est pas les seuls, Bandit en approche 6 heure bas !
Au même moment, cockpit d'un FW-190
Hans: Ok les gars, on attaque les veaux, les 109 s'occupent des P-51 !
Pilote : Ya !
Hans fit passer son appareil derrière un B-17 et ouvra le feu ! Il observa plusieurs impact quand tout d'un coup, des balles commencèrent à toucher l'avant de son appareil, il vira a droite pour se dégager mais trop tard. L'alimentation en carburant du FW-190 était sectionner et l’essence commença a se déversait sur le moteur, sous l’effet de la chaleur l’essence pris feu
Image
Retour au B-17
JMLO: On en a eu un ! Lafrite, tes OK ?
Lafrite: Sa va, j'ai pas étais toucher !
Boudi: Attention, bandit 9heure, même altitude !
Le FW-190 ouvrit le feu, mais pas sur le QG, il toucha le "Guardian of angel", heureusement les dommages ne furent pas très graves juste un ou deux trous dans la carlingue !
Image
Bob-Vonoise : Attention ! Il y en a un qui arrive pas dessous !
En même temps qu'il parlait il tirait comme un déchaîner ! Mais le 109 lui aussi ouvris le feu et envoia une pluie d'acier sur le dessous de l'appareil.
Bob-Vonoise: Haaaaaaaa !!
Guernica: Bob ? Bob ? Répond bordel de merde !
Flak: Je vais voir !
Une fois arrivait au poste de Bob, Flak ouvrit la trappe et pris Bob à bras le corps pour le sortir de la et le poser contre la paroi interne du B-17 !
Flak: Bob ! Merde, il c'est pris une balle dans le mollet, il est inconscient. La balle est ressortit, je vais appliquer des pansements et il sera de nouveaux opérationnel !

ps: Dsl pour la taille des images mais avec une resolution de 1440par900 j'ai du mal a me rendre compte de la taille des images !
Modifié en dernier par Bartimeus le sam. janv. 19, 2008 10:34 pm, modifié 1 fois.
Olives et Paix
Guernica
Rhetor
Rhetor

Message par Guernica »

von Aasen a écrit :Sacrément doué à la craie ce Guernica :chicos:
Je sais, des années et des années d'études... :lolmdr:
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Avec ton mollet troué, même si tu échappes à l amputation, tu seras interdit de dancing avec les petites anglaises pour un bout de temps....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

plus personne dans la tourelle ventrale c'est pas top ! :sad:

le bombardier il y rien de spécial à faire pour le moment non ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

von Aasen a écrit :Me laissez pas tout seul les gars :cry:

faites le taire les gars et qu'il arrete de couiner

pour un petit bobo

vu sa position de combat et l'angle d'attaque

il aurait tres bien pu en prendre une

"ailleurs" que dans le molet !

et la c'aurait été un bye bye défénitif

en ce qui concerne les petites anglaises !

c'est pour cela que moi je reste assis sur mon casque ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Le bombardier s'occupe de la mitrailleuse avant
Olives et Paix
Guernica
Rhetor
Rhetor

Message par Guernica »

Bon j'y vais!
Je vengerai ton mollet Bob!
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Merci Guernica ! Bon au moins j'aurai la médaille des blessés pour tout ça, ça compensera un peu au dancing :accident:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'suis vachement photogénique à la mitrailleuse. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Aheuc: On arrive bientôt sur cible. On doit faire un choix !
Elvis: Et merde, Flak s'occupe du blesser on ne peu donc pas avoir de rapport météo Bon, on se lance sur la cible principale.
Aheuc: Ok !
Partie central de l’appareil
Bob gisait par terre, Flak était en train de lui appliquer des bandages tandis que Griffon et Boudi étaient penchés au dessus de l'épaule de Flak pour voir l'état de leur amis.
Flak: Bon, dégager moi de la les merdeux.
Il donna 2 grosses claque a Bob qui se réveilla en sursaut
Bob: Haaaaa !!
Flak: Bon, aller, debout et rejoint ton poste c'est pas encore fini !
9h10
La formation de B-17 s'approcha de la cible a travers un épais nuage de flak guider par le QG et son "officier bombardier" qui était en train de chercher la cible avec son viseur
Image
Guernica: J'ai la cible, heureusement qu'il n'y a pas de nuage, la flak est vachement dense ici, on aura pas a faire une 2eme passes !
2 seconds plus tard on entendit Boudi hurlais :
« Un B-17 tombe !! Un B-17 d'une des 2 autres escadrilles d'accompagnement
Elvis: Ils ont été touché ou ?
Boudi: Un tir en plein dans le cockpit ! Ha, ils sautent ! Je compte 1, 2 , 4 , 6 , 7 , 8 parachutes !
Une explosion retentit.
Boudi: Merde, ils en ont encore abattue un! Sont moteur vient d'exploser !
Guernica: Largage dans moins de 10 second............. Largage !!
Image
Le B-17 se souleva quand il fut libère du poids des bombes, immédiatement Elvis fit tourner l'appareil afin de sortir au plus vite de ces nuages de flak, direction l'Angleterre !
2 minutes plus tard
Aheuc: on va quitter la zone de flak d'ici peu de temps !
Griffon: Pas trop tôt ! Je déteste cette foutu Flak !
Image
BOUM !!! Un obus de flack frappa le cockpit, elvis se pris un éclat et hurla avant de s'affalais sur son siège, l'explosion fit dériver l'avion vers la droite et l’envoya droit vers un autre B-17, mais s'était sans compter les talents de pilote de Wiggins qui réussit a redresser de justesse l'appareil.. Mais, a peine le B-17 fut il redressé qu'une nouvelle explosion se fit entendre et secoua le B-17 avec force.
Guernica: Merde ! Aheux est salement toucher, ça jambe fait un angle droit avec le sol !!! Il y a du sang partout !!
Wiggins: Elvis est touché ici ! Ca a l’air d’aller mal pour lui, il a un trou énorme dans ça combi !
Olives et Paix
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

et les moteurs ? ils tournent rond ?

vaut mieux perdre les 2 guiboles à Aheuc

qu'un seul moteur !
SOL INVICTVS

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Moi c'est plutôt ce qui se passe dans le cockpit qui m'intéresse. L'avion est pilotable ou pas ?
BOUM !!! Un obus de flack frappa le cockpit, elvis se pris un éclat et hurla avant de s'affalais sur son siège
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »