[WAW] Comment le joueur chinois peut bien embêter le Jap.

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Re: [WAW] Comment le joueur chinois peut bien embêter le Jap.

Message par Bébert »

En réalité, si je ne suis pas bon à ce jeux, c'est parce que je n'y comprend rien aux modificateurs de combats. Va falloir que je potasse sérieusement les règles, pour mieux ajuster ma stratégie.

En tout cas, avoir un jet de dé de 28+2 avec 6 dés, ça va être assez difficile...Heureusement que tu n'as pas encore tant de bombardier que ça, sinon, même avec trois DCA sur Londres, tu serais fichu de me raser l'angleterre... :shock:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non, je crois qu'il faut faire seulement 5 fois la durabilité, soit 5x3=15. heureusement, d'ailleurs.

Les avions ont loupé d'être endommagé pour un tout petit point de supression, puisque Bebert a obtenu 14 à chaque fois.

La supression est égale au jet des dés modifié, divisée par un chiffre aléatoire en 1 et l'évasion de l'avion.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pardon, tu parles en jets de dés, alors que moi je parle en points de supression à obtenir. :siffle:
Manfred
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Manfred »

Bébert a écrit :En réalité, si je ne suis pas bon à ce jeux, c'est parce que je n'y comprend rien aux modificateurs de combats. Va falloir que je potasse sérieusement les règles, pour mieux ajuster ma stratégie.

En tout cas, avoir un jet de dé de 28+2 avec 6 dés, ça va être assez difficile...Heureusement que tu n'as pas encore tant de bombardier que ça, sinon, même avec trois DCA sur Londres, tu serais fichu de me raser l'angleterre... :shock:
non, car déjà, j'ai 1 chance sur 3 de n'avoir que 1 d'evasion ce qui signifie être endommagé sur 15 (avec 6 dés c'est facile, surtout si tu as +2), ensuite il ne faut pas oublier les 5% de possibilité d'auto-hit à chaque tir.
tiens, un petit screen tiré d'une autre partie où je joue le jap :
4 bombardiers lourds contre 3 DCA chinoises, aucune usine de touchée.
le premier bombardier endommagé car avec 1 d'evasion, le chinois n'avait besoin que de 15 aux dés.
second bombardier endommagé malgré une evasion max grâce à un auto-hit.
Fichiers joints
wawjap.jpg
wawjap.jpg (106.11 Kio) Vu 2634 fois
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ete 1942 : L'armée rouge est laminée à Rostov-sur-le-Don. Stalingrad est menacée, le Caucase est menacé.

Image

Image

Mais les renforts continuent de monter au front.

Image
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Quelques nouvelles de Sumatra, où nos troupes, un peu isolées, disposent tout de même de quelques ressources.

Les Japs, bien embêtés par la garnison (qui ne manque de rien, sinon du courrier de ceux restés a pays pour cause temporaire de rupture des convois) a décidé d'y mettre le paquet, sans doute pour espérer mettre hors de combat une ou deux unités...4 CAG (dont une vétéran) et 2 bombardiers légers...

Image

Mais ici, pas de besoin de DCA! Pour une des deux unités de bombardiers légers de l'aviation japonaise, c'est retour direct à l'atelier! :twisted:

Image

Le japon a aussi perdu une autre unité de bombardier lourd au dessus de la Chine. Il n'en reste qu'une opérationnelle :mrgreen:

Pendant ce temps là, aux USA, on repeint les avions :chicos:

Image

(Bon, c'était juste histoire de meubler en attendant le tour :siffle: )
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Bébert a écrit :om/img/2008/01/22/0801221133512128124.jpg[/img][/url]

Le japon a aussi perdu une autre unité de bombardier lourd au dessus de la Chine. Il n'en reste qu'une opérationnelle :mrgreen:
Sauf que la flotte aérienne chinoise est au cimetière et qu'une nouvelle usine commence à flamber... :siffle:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Nous ne vivons pas dans un monde parfait.... :cry:

Faut dire que là, il va falloir vite que je sauve la Chine, l'Urss, et qu'en même temps je me sauve moi-même...ça fait beaucoup pour les USA après six mois de guerre! :lol:

En même temps, le fait d'avoir pu occupper sérieusement Malte dès l'automne 39 (ce qui empêche les navires de surface italiens de sortir de méditérranée centrale, et me permet d'y mettre un orteil de temps à autres), et d'avoir pu renforcer Java et Sumatra (qui bloquent deux détroits avec leurs canons) me laisse un jeux assez ouvert et réduit les possibilités stratégiques des japonais. Comme ton avance est, pour l'instant, endiguée en Inde et que la prod américaine est multipliée par trois (ce qui me donne 25 ressources US en plus en supprimant la consmmation intérieure), je reste persuadé que pour l'ouest, rien n'est joué tant qu'il me reste 20 navires de transports. A l'est, en revanche, je reconnais que la situation de Boudi largement surclassé par la technologie allemande, est plus délicate, d'autant que je ne peux pas l'aider directement... :oops:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Ca donne quoi la bataille de l'Atlantique ? Le nombre de transport allié restant fixe, le débarquement n'a pas l'air d'être pour tout de suite...
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

A priori, tu vois ce que voit Manfred, donc tu vois les réusltats de ses combats. Fondamentalement, 1941 et 1942 resteront dans les mémoires comme des années noires pour le trafic maritime. Mais il suffit de deux tours pour construire un bateau de transport, et d'un tour pour le mettre en place, et j'atteins le niveau 5 en transport (ça apparaîtra à la fin de mon tour dans le résumé). Donc j'ai besoin de moins de bateaux pour débarquer (au début, il m'en fallait deux por débarquer une unité d'infanterie). De toute façon, un débarquement en Europe en 42, c'est un peu prématuré, non? :roll:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

La situation est désespérée en URSS. Non seulement l'Allemagne est plus forte en qualité (techs + expérience) mais maintenant elle a une large suprématie numérique. Je ne peux plus que gérer les affaires courantes. Je pense que l'été 1942 déclare définitivement le vainqueur.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Faudra voir ce que ça donne aux points... Manfred est vraiment impressionnant d'efficacité ! :ko: :ko:
Il va vraiment falloir que je me cognes la doc de mon côté, la compréhension des mécanismes de base est insuffisante.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Au points, vous en avez 64, il vous en faut 83 à la fin de mon tour. Si Manfred prend les 7 points de l'URSS à sa portée, le point du Caire, et toi les trois points de la Chine, il vous en manque encore 8, mais il suffirait de réparer les usines à droite à gauche, je pense.

Bref, une victoire auto de l'axe est à portée de main d'ici deux à trois tours, peut-être... :cry:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Moscou est tombée, Le Caire se défend et la Chine se semble encore un peu lointaine...
Au fit c'est une mode les transports en exploration ? Personnellement je préfères les sous marins, j'ai une chance de les revoir entier... :mrgreen:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Le fait que le Caire tienne est LE point positif de cet automne 42. En fait Monty a tellement merdouillé dans la coordination des opérations aéronavales en Méditerranée qu'il a été convoqué par Yke à Washington pour s'expliquer!

Image

Non seulement les alliés n'ont pas sérieusement repris pied en Méditerranée centrale (juste légèrement fait le ménage, et encore), mais ils ont perdu un précieux groupe aéronavale, en poste au Caire justement... :evil:

Enfin, on a tout de même des jolies images à vous montrer ;)

Image

Edit: la flotte légère, elle était là pour ravitailler Midway. Jusqu'à il n'y a pas longtemps, il y avait du monde à Midway :siffle:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »