Saint Denis! Montjoie!
-
- Rhetor
Saint Denis! Montjoie!
Je viens de tester la démo d'un petit jeu qui avait été présenté dans le précédent n° de Cyberstratège: Montjoie!
C'est le portage en jeu PC d'un jeu de société sur la guerre de Cent Ans. Les différentes factions se partagent le Royaume de France, il y a un peu de diplo, les combat se réglent a coup de cartes et de dé. C'est simple, frais et l'IA se défend correctement.
La démo permet déjà de s'amuser (en solo uniquement) car on a accés à une partie libre avec la faction de Charles de Navarre, ainsi qu'un scénario historique en début de conflit avec quelques règles particulières avec la faction du Roi de France qui n'est pas dans une positon facile...
Le jeu devrait sortir ce mois-ci et bien sûr un mode multi est prévu.
Voila le lien du site du jeu: http://www.montjoiegame.com/
C'est le portage en jeu PC d'un jeu de société sur la guerre de Cent Ans. Les différentes factions se partagent le Royaume de France, il y a un peu de diplo, les combat se réglent a coup de cartes et de dé. C'est simple, frais et l'IA se défend correctement.
La démo permet déjà de s'amuser (en solo uniquement) car on a accés à une partie libre avec la faction de Charles de Navarre, ainsi qu'un scénario historique en début de conflit avec quelques règles particulières avec la faction du Roi de France qui n'est pas dans une positon facile...
Le jeu devrait sortir ce mois-ci et bien sûr un mode multi est prévu.
Voila le lien du site du jeu: http://www.montjoiegame.com/
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Re: Saint Denis! Montjoie!
Pas mal, la réalisation est correct.
On en reparlera sûrement une fois la version finale sortie.
On en reparlera sûrement une fois la version finale sortie.
- Pocus
- Seigneur du Spam
Et qui c'est qui va distribuer Montjoie en ligne??? 

-
- Rhetor
Décidément vous êtes sur tous les bons coups!
Et tu sais la date précise de la sortie du jeu?
Et tu sais la date précise de la sortie du jeu?
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Dispo en version complète
Montjoie !
Jeu de stratégie PC en tour par tour, Montjoie! vous permet de revivre l’intégralité de la guerre de cent ans de 1337 à1453. Dans cette époque, qui voit les terribles défaites des rois de France à Crécy, Poitiers et Azincourt mais aussi les victoires de Du Guesclin à Cocherel, et Montiel et de Jeanne d’Arc au siège d’Orléans et à Patay, vous devrez diriger l’une des 6 factions en guerre au cours de campagnes. A la tête de la France, de l’Angleterre de la Bourgogne, de la Navarre, des Flandres ou de la Bretagne, vous devrez déployer vos talents de stratège en construisant des châteaux, en achetant des cartes d’armées, en assiégeant les villes ennemies ou en faisant de la diplomatie. Il vous faudra trouver des alliés, alterner les phases de guerre et de paix, mais aussi apprendre à combiner vos cartes d’armées et leurs pouvoirs spéciaux comme le félon, le pillage ou la retraite. En construisant des châteaux, vous protégerez mieux vos provinces des envahisseurs et mettrez en valeur vos terres qui vous rapporteront plus d’or.
Cette adaptation du célèbre jeu de plateau, enrichie, permet de jouer jusqu’à 6 joueurs et possède une mécanique simple à apprendre mais qui vous donnera de longues heures de plaisir de jeux.
Les scénarios se jouent en moins de 2h aussi bien en solo qu’en multi joueurs.
Grâce à une mini encyclopédie et une frise historique, vous comprendrez mieux ce conflit : ses acteurs, ses batailles et ses enjeux.
N’hésitez à réécrire l’histoire!
• Jeu PC à partir de 12 ans et +
• 1 campagne sur la guerre de cent ans divisée en 8 scénarios jouables par plusieurs factions.
• 6 mises en place historiques de la France à différentes époques du conflit 1337-1360-1380-1407-1420-1429 jouables par plusieurs factions.
• 1 carte classique du jeu de plateau de Montjoie enrichie de nouveaux territoires jouables par les 6 factions.
• 1 carte Montjoie Xtrême jouable par les 6 factions
• modes multi-joueurs sur l’ensemble de la campagne et des cartes pour 1 à 6 joueurs en réseau Internet ou Lan.
http://www.montjoiegame.com/index.php
Montjoie !
Jeu de stratégie PC en tour par tour, Montjoie! vous permet de revivre l’intégralité de la guerre de cent ans de 1337 à1453. Dans cette époque, qui voit les terribles défaites des rois de France à Crécy, Poitiers et Azincourt mais aussi les victoires de Du Guesclin à Cocherel, et Montiel et de Jeanne d’Arc au siège d’Orléans et à Patay, vous devrez diriger l’une des 6 factions en guerre au cours de campagnes. A la tête de la France, de l’Angleterre de la Bourgogne, de la Navarre, des Flandres ou de la Bretagne, vous devrez déployer vos talents de stratège en construisant des châteaux, en achetant des cartes d’armées, en assiégeant les villes ennemies ou en faisant de la diplomatie. Il vous faudra trouver des alliés, alterner les phases de guerre et de paix, mais aussi apprendre à combiner vos cartes d’armées et leurs pouvoirs spéciaux comme le félon, le pillage ou la retraite. En construisant des châteaux, vous protégerez mieux vos provinces des envahisseurs et mettrez en valeur vos terres qui vous rapporteront plus d’or.
Cette adaptation du célèbre jeu de plateau, enrichie, permet de jouer jusqu’à 6 joueurs et possède une mécanique simple à apprendre mais qui vous donnera de longues heures de plaisir de jeux.
Les scénarios se jouent en moins de 2h aussi bien en solo qu’en multi joueurs.
Grâce à une mini encyclopédie et une frise historique, vous comprendrez mieux ce conflit : ses acteurs, ses batailles et ses enjeux.
N’hésitez à réécrire l’histoire!
• Jeu PC à partir de 12 ans et +
• 1 campagne sur la guerre de cent ans divisée en 8 scénarios jouables par plusieurs factions.
• 6 mises en place historiques de la France à différentes époques du conflit 1337-1360-1380-1407-1420-1429 jouables par plusieurs factions.
• 1 carte classique du jeu de plateau de Montjoie enrichie de nouveaux territoires jouables par les 6 factions.
• 1 carte Montjoie Xtrême jouable par les 6 factions
• modes multi-joueurs sur l’ensemble de la campagne et des cartes pour 1 à 6 joueurs en réseau Internet ou Lan.
http://www.montjoiegame.com/index.php
- griffon
- Empereur Intergalactique
on peut y jouer la Bretagne ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- griffon
- Empereur Intergalactique
j'ai posté avant de lire ! 

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Je télécharge la démo.
Y a une sortie en magasin de prévue ?

Y a une sortie en magasin de prévue ?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
-
- Rhetor
Je crois pas... C'est un petit jeu. Sans doute si le succès est au Rdv.
-
- Rhetor
Alors qui est prêt a investir dans Montjoie pour un petit multi?
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Intéressant, je vais tester la démo 
Le multi promet...

Le multi promet...
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Petit soucis à l'installation de la démo, mon antivirus (antivir) me dit que C:\program files\montjoiedemo\montjoie.exe est le trojan horse TR/Crypt.XPACK.Gen
C'est quoi le "truc"?
Si j'ignore l'alerte, elle revient lors du lancement du jeu et impossible de le lancer...

C'est quoi le "truc"?
Si j'ignore l'alerte, elle revient lors du lancement du jeu et impossible de le lancer...
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Pour éviter que le jeu soit cracké ils ont intégré un modume de cryptage.
J'ai vu passer le sujet sur le forum officiel sur ageod.com
J'ai vu passer le sujet sur le forum officiel sur ageod.com