multijoueur : test ?

A vos plumes !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

multijoueur : test ?

Message par SeNTEnZa »

Hello!


plutot que d'attendre janvier ou fevrier pour qu'un nouveau patch soit sorti, que diriez vous d'un petit test multi avec le dernier patch (qui apporte de nombreuse et bonnes modifications)

je suis dispo parfois en journée ou en soirée (mais un peu moins)
qu'en pensez vous ?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

aïe, je me suis gouré de forum, désolé :oops:
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

On pratique déjà avec chazam et tu es le bienvenu.
Par contre, niveau dispo, nous, c'est le soir ... on joue fréquemment de 21h,22h à 0h30 voir 1 h ; parfois plus tôt selon les jours.

Enfin, le mieux, c'est de faire un meeting sur msn pour voir qui est intéressé, de se donner les disponibiltés etc etc ...
Chazam
Rhetor
Rhetor
Messages : 808
Enregistré le : lun. août 30, 2004 12:42 pm
Localisation : Toulouse en général...

Message par Chazam »

Je suis partant! :twisted: une partie test intéressante en perspective...
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Bon,j'ai une proposition de partie test (et plus si affinité) :

prendre la suite de mon AAr Italia ...
Qwwwaaaa? vous l'avez pas lu !!!!!!!!! allez y de suite !!!!
Je propose tout simplement que 2 joueurs,voir trois se joignent à moi pour continuer cette épopée. Ils pourraient prendre en main les duchés du royaume de Tunisie:
Image
Les 4 duchés ci-dessus sont assez proches le uns des autres en terme de puissance (à part celui de Sardaigne donc le duc actuel à 1 en intendance...ça aide pas). Des modifications pourront etre faites...

Bien sûr,nous établierons quelques règles dans le but de rendre la partie plus intéressante,mais avant cela,il faudrait savoir si certains joueurs seraient intéressé.

Au niveau des disponibilités,ce serait bien d'avoir des jouers pouvant se permettre de ....jouer ...... (pas 1 ou 2h par semaine quoi ! C'est franchement pas assez pour ce genre de jeux)

Enfin bon,faites signe .
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

baaah sans vouloir etre desobligeant, mon co laneur et moi prefererions demarer avec des duchés un peu plus puissants.

Mais l'idée de jouer les vassaux d'un roi nous parrait plutot pas mal :

nous projetions de jouer les ducs d'un grand royaume dont l'un d'entre nous serait le roi.

La loi du royaume serait la loi elective, comme ca nous pourrions etre a tour de role et suivant nos reussites/echecs roi
Mais pour que ce soit assez amusant et pas trop lent, il faudrait choisir un royaume un peu plus riche que la Tunisie. (Plutot France, Angleterre, Allemagne, Byzance, ou autres)

Quelques regles a prevoir (une sorte de constitution feodale :lol:) :
- devoir d'aide reciproque
- que faire quand un duc vassal peut lever un titre de roi ? (rendre le duché independant? ou bien le roi cree le titre etc)
- ne pas favoriser ses fils au detriment de ses vassaux (pour la succession du titre de roi)

tout un tas de ptits trucs mais il faudrait en discuter sur msn je pense, ou bien je peut vous soumettre une petite idée de constitution feodale, si vous souhaitez ?:)


pour l'AAR, je l'ai lu et te felicite! sinon pour les horaires, je pense que 19h-1h du mat est possible
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

d'ailleurs le beta patch fonctionne maintenant en multijoueur avec donc pas mal denpossibilité en plus (par exemple qd le roi fait la paix avec un ennemi, tous les vassaux font la paix aussi : plus de petyits comté qui reste en guerre et refuse de faire la paix pendant plusieurs années!)

http://www.europa-universalis.com/forum ... entid=3910
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Je faisais juste une proposition comme ça :wink:
Quelques regles a prevoir (une sorte de constitution feodale ) :
- devoir d'aide reciproque
- que faire quand un duc vassal peut lever un titre de roi ? (rendre le duché independant? ou bien le roi cree le titre etc)
- ne pas favoriser ses fils au detriment de ses vassaux (pour la succession du titre de roi)
J'avais évidemment envisagé d'établir ce genre de règles (avec en plus : interdiction au roi de lever les troupes des ducs vassaux non-gérés par l'IA ... il peut seulement demander leur aide.
La loi du royaume serait la loi elective, comme ca nous pourrions etre a tour de role et suivant nos reussites/echecs roi
Je comprends pas trop comment ça se passe à ce niveau ... Si je suis roi et que je controle 2 provinces, en loi élective,le plus puissant de mes ducs vassaux hérite .... que deviennent mes fils à ma mort ? ils récupèrent mes terres ? et perdent seulement la royauté ? ils ont ducs ?
Chazam
Rhetor
Rhetor
Messages : 808
Enregistré le : lun. août 30, 2004 12:42 pm
Localisation : Toulouse en général...

Message par Chazam »

Les fils gardent tous les autres titres sauf celui de roi qui passe au vassal le plus puissant non?

Enfin moi ça me botte carrément... les horaires ne m'effraient pas, même si je vous avoue direct que je ne serais pas dispo les vendredi et samedi soirs...
Mais jouer le reste de la semaine, aucun problème pour moi, ce sera un soir sacré 8)

Pour les règles, on pourrait en discuter en effet, même si je soupçonne Sent d'avoir déjà beaucoup de très bonnes idées ;)

Donc on en discute quand vous voulez...
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

:lolmdr:
oui effectiviement j'ai commencé à y penser ... dans mon bain :oops:

Juste un petit rappel sur la loi elective : le vassal le plus titré est placé en 1ere ligne de succession, mais comme il ne s'agit pas forcement de son fils, il faut prevoir de re-donner à son fils (celui que l'on souhaite) le (les) titres de duc (cependant il faudrait etablir une reglounette pour eviter qu'un roi puisse nommer son fils quintuple duc, juste pour s'assurer d'etre son propre successeur en tant que roi, et donc de le faire passer dans la succession avant ses loyaux vassaux : nous :twisted: ). Niveau manip, nous serons peut etre obligé lors de la succession du royaume de recharger le jeu (il est probable que lors de la succession royale, le sucesseur ou le succédé soit ejecté du jeu).

les autres points pourraient porter sur la facon de conduire la guerre (il y aaura forcement des discutions pour se repartir les conquetes), ou comme le disait athax les ducs doivent assistance au roi, mais celui ci ne doit pas lever sans leur accord les troupes des vassaux non IA. Si un duc est fauché mais que le roi a besoin de ses troupes, le roi pourrait financer lui meme les troupes?

Je pensais aussi au cas ou un duc peut a lui seul lever un titre de roi (et donc devenir independant). Que faire ? autoriser le duc a quitter le royaume ? Devra t il a ce moment restituer le duché d'origine?
Ou bien le roi seul sera autoriser a lever ce titre de roi ? Dans ce cas nous pourrions aussi prevoir que ce contrat feodal dure jusque dans les années 1300 et que la fin (1300-1452) de la partie se deroulera de facon plus classique, avec chaqun son royaume?

voili voila , querlques reflexions eparses pour pimenter cette forme de jeu, qui m'a l'air particulierement interessante. (bien sur en cas de non respect du contrat feodal, on n'arrete pas la partie, on fait la guerre au troublion bien sur! :lol: )
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

au fait je vais tester avec mon CO laneur la version beta du 17/11 (voir deux posts plus haut pour le lien) pour voir si c'est stable.

En 1.04a, on a un ou deux CTD par session de 4-5 heures, maxi.

Ha oui, dernier ptit truc, je suis en train d'essayer de rajouter quelques royaumes (surtout pour scinder un peu cet enorme royaume de russie)... si vous avez des suggestions (je pensais par exemple creer un Royaume de la Volga et un autre correspoindant a peu pres a l'ukraine)
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Niveau manip, nous serons peut etre obligé lors de la succession du royaume de recharger le jeu (il est probable que lors de la succession royale, le sucesseur ou le succédé soit ejecté du jeu).
à l'intérieur du royaume, on peut définir un nombre de comté "royaux" (qui vont au nouveau roi,quel qu'il soit), un duché interne au royaume (maximum) pour le fils préféré du vieux roi mourrant (ce fils pourra avoir quelques comtésexterne au royaume choisis afin que sa puissance ne dépasse pas celle des grands ducs du royaume) Comme ça, le joueur jouant le vieux roi prendra le duché du fils ainé de ce dernier lors de la succession,quitte à relancer la partie .... J'ai bon ?

Pour les royaumes, je me fais une carte et je la poste.
Voila qui est fait, en plus des morceler un peu la Russi, ça, c'est ti possible ???? (et de m'envoyer aussi la "save")
Image
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

OK, j'ai crée les royaumes de finlande, Biélorussie, Ukraine (pas tres historique, mais un peu plus fun!)


le probleme avec par exemple cette idée d'occitanie, c'est qu'une province ne peut appartenir a plus d'un royaume, donc la france deviendrait minuscule apres cela.

En ce qui concerne la rep de hollande et le roy d'autriche, c'est assez tenant, mais j'aime bien pour ma part avoir une gros monstre allemand, bien enorme auquel m'attaquer ... et puis cela ferait de petits royaumes.

En revanche pour la grece c'est ajouté!
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

oh ben siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! le royaume d'occitanie, c'est mon rève !!!! Et historiquement parlant, ce royaume est légitime ! Il y avais plus de différence entre les Occitans et les "Français du nord" qu'entre ces derniers et les Anglais
Et puis la France resterait sacrément puissante ..... (35 comtés)
s'il te plait :cry:

Et puis des possibilités de création de royaume, ça ne veut ps dire que ceux-ci serontr créés.

biélorussie ???????????? :shock: Ou ça donc que tu veux la caser ?
Ton royaume de Finlande,il fait quelle taille ? (tu pourras poster une carte récapitulative une fois les modifications faites?)
... et puis cela ferait de petits royaumes

Ben il y en a pleins de petits royaumes...... Des plus petits que Autiche et Pays-Bas qui comportent près de 15 provinces tout les deux.
ça laisse une allemagne de plus de 45 provinces .... et puis de toute façon, l'Allemagne finit toujours par se morceler dans mes parties ...
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

ok, on se met d'accord pour le creation de quels royaumes ?

- Royaume d'Hellas
- Royaume d'Ukraine
- Royaume d'Autriche (comportant la Baviere, l'Autriche, la Swabe, Karenten, Steirmark)
- Royaume de Finlande
- Royaume d'Occitanie (comportant les duchés de Bordeaux, Toulouse, Armagnac, Marches Espagnoles, Languedoc)- Royaume de Venise (Comté de venise + Duché d'Istrie, Duché de Krain)
- Royaume de Moscova
- Royaume de Crimée


Je pense aussi qu'on pourrait scinder les duchés de Romania et de Toscane pour inserer un duché de Pise creable. J'ai aujouté une province au danemark aussi.

D'autres duchés sont enormes, et on pourrait peut etre les couper pour en faire de nouveaux, je pense particulmierement à :

- Duché de Bourgogne (passer de 8 provinces à 6)
- Duché de Smolensk (passer de 8 provinces à 6)
- Duché de Lorraine (en agrandissant d'une province le duché de Brabant)
- Duché de Champagne (en enlevant Reims du duché d'Ile de France et en le rajouttant à la Champagne)

Ca donnerai ca pour les royaumes :

Image


Kes zen pensez ?
Modifié en dernier par SeNTEnZa le dim. nov. 21, 2004 7:43 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « AAR Crusader Kings »