PBEM Jag vs Pumba
Scénario : "Le Soleil d'Austerlitz, octobre 1805 - janvier 1806" (15 tours)

Napoléon au camp de Boulogne, été 1805.
Rappel historique
Juillet 1805, Napoléon est tout à ses préparatifs contre l'Angleterre, qui de son côté, tente de faire diversion sur le continent en y cherchant des Alliés. La Russie, impatiente de jouer un rôle en Europe, est prête à lui donner la main. L'Autriche, mécontente de sa situation, arme en silence. La Prusse, comme toujours, hésite entre engagement et neutralité dont elle pourrait tirer profit. La troisième coalition est en train de se former, d'autant que Napoléon, par ses décisions (transformation de la République cisalpine en vice-royauté vassale de l'empire, réunion de Gênes à la France) fournit à ces pays des prétextes. A la fin du mois, s'en est fait : un traité assure à l'Autriche les subsides anglais et la coopération de la Russie.
Contraint d'oublier ses projets d'invasion de l'Angleterre, Napoléon sait déjà quelle tactique il emploiera pour vaincre l'Autriche : "Il s'agit de gagner vingt jours et d'empêcher les autrichiens d'atteindre l'Inn pendant que je passerai le Rhin.......... Ils ne s'attendent pas avec quelle rapidité je ferai manoeuvrer mes 200 000 hommes."
Fin août, les ordres de marche sont donnés aux sept corps d'armée qui doivent converger sur le centre de l'Europe et qui constituent maintenant la Grande Armée. Le plan de Napoléon est d'aller surprendre les autrichiens sur le Danube, en n'empruntant pas la traditionnelle route de la Forêt Noire, mais, au contraire, en allant, au travers de l'Allemagne, le tourner par Ingolstadt et Ulm.
Fin septembre, tout s'est mis en place comme le prévoyait l'empereur, lequel rejoint son armée à Strasbourg.