Triche ou réaction logique ?

Avatar du membre
Charline_G_Kristin
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 173
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 10:47 am
Localisation : Pas loin du Bambesch...

Triche ou réaction logique ?

Message par Charline_G_Kristin »

Je vous expose un petit dilemme qui m'est tombé dessus alors que je débutais une partie en DD 1.3a vanilla en ayant choisi la Chine communiste. Vous le savez peut-être, un événement à la date non-fixe (généralement entre le 15 mars et le 15 mai 36) provoque la paix entre Chine nationaliste et Chine communiste. Le joueur nationaliste a trois choix (accepter => paix et -5 de dissent, refuser => poursuite du conflit et 10 de dissent ou forger le front uni de tous les clans chinois (alliance entre les clans) qui donne 15 de dissent) Par défaut, l'IA choisit le premier choix (un joueur humain aussi d'ailleurs ^^) mais les communistes n'ont pas le choix de refuser cette offre de paix. Aussi, je m'arrange pour contrôler le nationaliste au moment de l'évenement et de maintenir la poursuite du conflit (pour prendre le contrôle du Xibei, puis jouer les vautours lorsque le Japon attaque et finalement attaquer le japonais en 42 ^^) A votre avis, c'est de la triche ou bien une réaction normale face à un event injuste ?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Non, ca te permet de donner à ta partie le cours que tu souhaites. Nous avons tous en solo expérimenté des options, au besoin avec le code de triche "acceptall", un truc comme ça.

Bonne continuation, tiens nous au courant. ;)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Charline_G_Kristin
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 173
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 10:47 am
Localisation : Pas loin du Bambesch...

Message par Charline_G_Kristin »

Cette partie est en route depuis quelques jours déjà et voilà où j'en suis rendu début 45 (normal/normal) :

Image

La recette ? Prendre le Xibei San Ma et la province de Lanzhou dans les premiers mois de l'année 36, tenir la position jusqu'à la guerre entre le clan Guanxi et les nationalistes et déclarer la guerre au Yunnan. Prendre alors Ya'an et se renforcer jusqu'à la guerre sino-japonaise. Ya'an est le point d'accès privilégié pour les provinces de Chengdu (6PP) et Chongquin qui est la province où les nationalistes déplacent leurs usines pendant le conflit (14PP quand je l'ai capturé) Dans la mesure du possible, il faudrait arriver assez vite à Kunming (capitale du Yunnan) avant l'annexion de la chine par le Japon (6PP à prendre) mais avec le manque de troupes, c'est parfois délicat. A ne pas oublier : piquer Taiyuan et Hohhot (6 PP et 1PP) au Shanxi avant que le jap ne s'en occupe. En gros, au milieu de l'année 38, lorsque la guerre se termine, les communistes bénéficient de 45 PP de base. Restent le Tibet et le Xinkiang qui ramènent 5 PP chacun à annexer entre 38 et 39. Ensuite, une longue période d'attente vient, où j'ai gonflé mon armée à 120 division (dont 21 alpines et 2 QG) jusqu'à l'été 41. J'ai lancé l'assaut sans que le japonais soit occupé à taper sur le ricain (Pearl Harbout a eu lieu en 42) et j'ai un peu galéré au départ (faible progression, entre les montagnes et l'absence complète d'aviation communiste) mais quelques encerclements plus tards et aussi après un renfort de mes troupes, la victoire était à portée de bras. Là, il a surtout fallu que je coince la progression du ricain histoire qu'il ne me vole pas autre chose que la Mandchourie et la Corée. (c'est déjà 30 PP de perdus)

Voilà, si l'envie me prend de recommencer en mode plus difficile, je ferai peut-être un AAR.
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Très joli :)
Avatar du membre
Charline_G_Kristin
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 173
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 10:47 am
Localisation : Pas loin du Bambesch...

Message par Charline_G_Kristin »

Pour les équipes techniques, ça va, en fait, dès le début on doit en avoir 5 ou 6 moyennes, mais aucune pour ce qui est marine ou aviation. En 45, ces dernières se débloquent. Pour info, ma recherche a principalement porté sur l'infanterie, les doctrines terrestres et l'industrie. En fait, la chine communiste est un mineur intéressant à jouer qui a un fort potentiel (tout le territoire chinois, les provinces contrôlées par les clans, le tibet, la mandchourie et les provinces du Jehol volées par le jap sont considérées comme territoire national)
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Quel opportuniste ce ricain quand même, il débarque en corée avant même d'aller libérer le Japon !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Par contre, tu dois manquer un peu de bons leaders, non? Je crois me souvenir qu'il n'y en a pas des masses... :?
Avatar du membre
Charline_G_Kristin
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 173
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 10:47 am
Localisation : Pas loin du Bambesch...

Message par Charline_G_Kristin »

Ca reste correct, voir plus que correct pour l'armée de terre, mais la marine et l'aviation sont un peu délaissées. Pour info, j'ai "terminé" la partie en 49, avec la puppetisation du Japon (conquête de son territoire national par les airs et par la mer après 4 ans de préparatifs), l'IA ayant été incapable de débarquer sur le sol japonais (alors qu'elle a la Corée toute proche, allez comprendre) Une partie très intéressante à mener. Maintenant je crois que je vais tenter de jouer la chine nationaliste ^^
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »