MiniAAR BATracer — BTCC Generic

Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

MiniAAR BATracer — BTCC Generic

Message par Maréchal FlaK »

Ok, un petit AAR en images comme ça, à la mi-saison, sur BATracer, niveau facile, catégorie ultra-facile. C'est nettement moins palpitant qu'en F1 ou en Endurance, mais hé, il me faut bien mes points avant de passer aux niveaux supérieurs! :lolmdr:

:arrow: La saison a relativement bien commencé pour l'équipe franco-néo-zélandaise Fast Racing; avec 50 points au bout de 7 courses (sur les 20 de la saison), elle est 4ème de la catégorie Production, certes très loin des "bonnes" écuries, mais elle tient pour l'instant son rôle de "best of the rest":
Image

:arrow: Au championnat pilotes, c'est la bousculade, une demi-douzaine de pilotes peut prétendre à la deuxième place à ce stade du championnat:
Image

:arrow: Le tableau de mes résultats. Deux podiums "chanceux", mais qui font plaisir. Seul point noir, un accident au sprint de Silverstone (voiture fracassée par une BMW au premier tour :roll:):

Image

:arrow: Les objectifs ne sont pas très compliqués:
  • 1— Peindre la bagnole :lolmdr:
    2— Se planter aussi peu de fois que possible.
    3— Essayer d'atteindre cette deuxième place au championnat. :wink:
[align=center]8ème course: Silverstone version longue, préparatifs.[/align]

Les qualifs ont été très satisfaisantes grâce à un réglage quasi-parfait recyclé de la course précédente:
Image
Par contre, la course se déroulera sous la pluie alors que les essais étaient sous le sec. Grâce aux conseils de l'ingénieur, j'ai pu modifier en conséquence, mais ce n'est peut-être pas parfait...

La stratégie est simple: s'arrêter assez tôt dans la course (tour 11 sur 25) et pousser à fond, surtout au départ, puis harceler sans arrêt le gars en tête. Ah oui, évidemment, il faut espérer qu'il n'y aura pas de pépin :P

(Note: la prochaine fois, je ferai un minimum d'images, peut-être un photomontage si j'ai le temps... et je ferai tous les compte-rendus de préparatifs et de course en même temps ;))
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Ah tu y joue aussi !
Pour la météo il y a un fichier excell qui est plus efficace que les conseil de l'ingénieur.
Si tu veux tu le MP
Pour peindre la voiture, il faut être Team Leader.

Moi j'y joue sous le pseudo de Gilou, et Lafrite y joue aussi sous le pseudo de Vian Delle.

Mon tableau de chasse:

Championships Started 9
Championships Won 0
Race Starts 158
Race Finishes 132
Poles 1
Wins 4
Podiums 15
Fastest Laps 7
Laps Run 10811
Laps Led 533
Passes 801
Points 2622
Your World Ranking:1983rd
Your BATracer Score: 123.84

F1 2006 P13
Champcar Generic Championship P7
F1 1986 P15
F1 2007 P5
Le Mans Endurance Series P4
V8 Supercars 2006 P20
F1 2007 P17
A1GP P22
F1 2007 P10
BTCC Generic Championship P10
BTCC Generic Championship P16
A1GP P25
F1 2007 P15

Championnat en cours:
F1 2007 P7
F1 1986 P18
Modifié en dernier par Gilou le dim. oct. 28, 2007 8:20 pm, modifié 1 fois.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Gilou a écrit : Pour la météo il y a un fichier excell qui est plus efficace que les conseil de l'ingénieur.
Ok, je le trouverai moi-même. Pour l'instant, je le fais avec l'échelle des Wet Factors (ici, Treacherous rain and spray = 81%)
Gilou a écrit :Pour peindre la voiture, il faut être Team Leader.
Oui, je m'en vais lui proposer une fois que j'aurai pigé le truc. ;)
Gilou a écrit :Ah tu y joue aussi !
Moi j'y joue sous le pseudo de Gilou, et Lafrite y joue aussi sous le pseudo de Vian Delle.
Ouais, première saison. Une autre est en cours, j'ai pris le baquet d'un pilote Spyker F1. (Dans 6 mois, on fait un championnat privé? :lol:)
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Maréchal FlaK a écrit : Ouais, première saison. Une autre est en cours, j'ai pris le baquet d'un pilote Spyker F1. (Dans 6 mois, on fait un championnat privé? :lol:)
Il vaut mieux faire un public c'est mieux car les championnats privé c'est bien, mais souvent c'est en nombre restreint et c'est chiant car cela ne reflète pas vraiment les capacités de chacun !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Question con... c'est quoi ce jeu? :D
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Lilan a écrit :Question con... c'est quoi ce jeu? :D
Un jeu de courses intéressant et pas trop chronophage (quoiqu'en en anglais). À l'occasion, je pourrai tenter de faire un .gif qui montre comment on fait les réglages, mais les essais de ce matin ont été un tantinet foireux. :roll:

Allez, on ne traîne plus, le compte-rendu comme promis:
Image
Comme quoi la voiture de sécurité est un facteur qu'on ne peut pas négliger en BTCC. On remarque également qu'on commence à deviner le nom du prochain champion en catégorie Production.

:arrow: Prochain rendez-vous: Mondello Park, circuit très difficile en Irlande, favori d'Alexandre Lescontes. 8)
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

[align=center]9ème course: Mondello Park, version sprint.[/align]

Bon, je dois dire tout de suite que la course a été très mauvaise. :roll:

Image
Je croyais que les essais étaient désastreux et mes réglages nuls, mais non, je termine 4ème sur la grille. Par contre, ce sont toujours les mêmes en tête... :(
Va falloir attaquer sec, si j'ose dire, car on annonce une pluie légère. La voiture est re-réglée en conséquence...

Image
Ach!! C'est incroyable, encore une collision :furieux: Marre!!

Image
Bon, la voiture n'est pas endommagée, on ré-attaque joyeusement alors que la pluie s'intensifie. Et finalement, on arrive à la 5ème place.

Image
Là, ça doit être de la loose. Vraiment, dans le plus pur style Akmar Nibelung. Et cette maudite voiture de sécurité reste cinq tours :loose: :loose: :loose:
Après, plus rien d'intéressant jusqu'à la fin. Je n'avais pas prévu une pluie plus intense, alors, forcément, une voiture mieux réglée me double à nouveau.

Résultat: 6ème place, alors qu'on aurait pu faire beaucoup mieux. Je reste 4ème au championnat, les Honda Civic de Lavelle Motorsport sont désormais impossibles à rattraper.

Première leçon à tirer: revoir les réglages pluie, en général, ça reste rarement à "légère averse". Et peut-être attaquer moins au départ?
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

[align=center]10ème course: Mondello Park, version longue.[/align]

Image
Tout avait pourtant bien commencé avec des qualifs assez satisfaisantes, même si le premier s'offrait sa 7ème pole consécutive et avec elle son 100ème point.

Image
Encore une fois un très beau départ, mais encore l'accident habituel qui fait sortir la voiture de sécurité. Elle reste... 10 tours. :roll: Bon, on en profite pour se ravitailler un peu en avance tout en se promettant d'attaquer, comme à l'accoutumée. 6ème, 5ème, les places sont grappillées une à une... mais...

Image
Une panne à la con survient. Décidément, ce milieu de saison ne réussit pas à l'équipe... Rendez-vous au circuit de Croft pour voir si on ne peut pas faire mieux.

(Oui, je précise, le décor rose fluo appliqué à la voiture vient du nouveau team leader... :evil:)
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

J'ai un championnat qui va arriver à échéance cette semaine, on monte une écurie ?
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Gilou a écrit :J'ai un championnat qui va arriver à échéance cette semaine, on monte une écurie ?
Le mien n'est qu'à moitié fini, je pourrai aux alentours du 22 :)

(Bon, je parle des deux courses foireuses à Croft? Un abandon pour cause de panne et une 9ème place, ce n'est pas très excitant :roll:)
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Maréchal FlaK a écrit : (Bon, je parle des deux courses foireuses à Croft? Un abandon pour cause de panne et une 9ème place, ce n'est pas très excitant :roll:)
Oui, oui, faut parles du bon et du moins bon :oops:
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

[align=center]11ème course: Croft, version courte.[/align]

Image
Encore une fois des qualifs satisfaisantes. Je crois que je commence à bien maîtriser les réglages dans cette série. :P (Le lecteur attentif n'aura pas manqué de remarquer que nos deux pires rivaux ne sont pas qualifiés :twisted:)

Image
Le départ craint, comme à l'accoutumée. Quand on a loosé 3 fois de suite, on s'attend à tout, hein :lolmdr: Donc, pas de panique, ça se remonte.

Image
Moins cool, encore la voiture de sécurité. On réduit l'écart avec le gars d'avant, mais ça ne suffit pas. Je termine 6ème au terme d'une course inintéressante pour moi.

[align=center]12ème course: Croft, version longue.[/align]

Image
Là, c'est nettement moins bon. Le setup était pourtant nickel, parfait, éprouvé. Et les Honda Civic sont encore en tête :? Il faudra aller plus vite la prochaine fois...

Image
Et naturellement, que se passe-t-il? Voiture de sécurité dès le premier tour et dépassement réussi pour un autre, bien sûr! :roll: Je ne termine même pas la course, pour cause de panne mécanique. Fast Racing devra aller se refaire une santé lors du prochain événement, qui se courra sur le circuit de Snetterton.

(Pour ceux qui souhaiteraient me trouver, je jouerai désormais sous le pseudonyme Alexandre Flak ;))
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Qu'as-tu mis comme driving style ? Et dans tes settings stratégiques
Peut-être que tes settings pour le départ sont trop haut ce qui fait que tes départs se loupent souvent.
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Gilou a écrit :Qu'as-tu mis comme driving style ? Et dans tes settings stratégiques?
En allure globale, 85, en agression, 80. Dans la stratégie de course, je mets toujours "Always Push", avec une mention spéciale pour l'autre Rak Zanchetta, mis en rival. Si je n'arrive pas à dépasser, ce n'est pas faute d'essayer à mon avis :lol: :roll:
Gilou a écrit :Peut-être que tes settings pour le départ sont trop haut ce qui fait que tes départs se loupent souvent.
Non, j'avais commencé par 75, puis je suis progressivement redescendu jusqu'à 60. D'ailleurs, il me semble savoir que ça n'affecte que la probabilité d'avoir un accident :?
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

[align=center]13ème course: Snetterton, version courte.[/align]

Image
Bons réglages, bonnes qualifs, que dire de plus? :D

Le départ se passe assez bien, mais...

...

devinez :mrgreen:

...

Image
On a droit à la voiture de sécurité! :lolmdr: Oui, ça perd vite en originalité, je sais :mrgreen: Elle reste six tours comme à son habitude.

Image
Catastrophe, un arrêt imprévu. Et mon pilote met des pneus intermédiaires alors qu'il ne pleut pas, :? ça veut dire deux choses: 1) mes réglages de changement de pneus sont incorrects, 2) je suis très mal.

Image
Mais, ô miracle imprévu et inespéré, il se met à pleuvoir. Voilà une bonne nouvelle... Et immédiatement, on se met à remonter le retard perdu, voire même dépasser les autres copains restés sur pneus lisses :mrgreen:

Image
Je termine donc 6ème, une performance rendue plus qu'honorable par un coup de chance. Qui plus est, mon coéquipier est troisième, de quoi lui pardonner la peinture rose appliquée aux Alfa Romeo de l'équipe, et je sais que mes réglages sont à changer. Bref, un "échec réussi" comme dit si bien la NASA. :wink:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »