Histoire de France racontée par Elvis

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Le Roi est actuellement à Paris, mais il est vrai qu'il réflechit à prendre les armes pour aller prendre la ville flamnde de Bruges, plus au nord, et nous donnons accès à la mer.
Notre espion est en chemin afin d'obternir de plus amples informations.

Mais des nouvelles, plutôt alarmantes, proviennent du Sud.

De nombreux hérétiques se développent dans la région de Marseilles, menés apr deux leaders, Gebert Fouinon et Yves Sorel...

Image

La situation est assez grave pour que notre Cardinal Etienne Coelio Tristam soit dépéché dans la région.
La Foi catholique est encore majoritaire mais il est urgent d agir et de chasser ces hérétiques. D'ailleurs, un cardinal Sicilien, Niccolo Amocacci, est aussi présent, preuve que l'Eglise s'inquiete de la situation.
Mais, il apparait que si la Foi de notre Cardinal est inébranlable, elle semble peu efficace à ramener les brebis égaré sur le droit chemin.
Le risque étant en cas d'échec que notre homme d'Eglise soit lui même converti à l'Hérésie.
Un prêtre est ordonné dans l'Eglise de Marseille, on ne sait jamais...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Le soleil s'était couché. faiblement éclairé par une petite bougie, le prince Regnault de Plaisians aka Boudi terminait sa quatorzième prière de la journée.

"Mais ô seigneur, n'est-il pas ridicule que mon père adoptif soit un an plus jeune que moi ? Nous sommes la risée du Royaume et je ne le supporte plus. Si ce père infâme passait de vie à trépas, les chemin qui doivent me mener au trone en seraient d'autant plus court".

Dans le lit conjugal la princesse Eustace soupira, faisant se soulever une mèche de cheveux. S'il veut un enfant, pensa-t-elle, il va bien falloir qu'il écourte ses prières..."
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis

Message par Elvis »

Les prières de Regnault Boudi furent entendues, et le savoir faire de la douce Eustace recompensé puisqu'à lhiver naquit dans le chateau de Toulouse un enfant, Galoys de Plaisians.

Mais pendant ce temps, à Bordeaux, le rival Gervaisot Leaz s'entourait d'un nouveau compagnon, Germain Riwan Borain.

Image

Germain Riwan Borain est un veritable guerrier, et ses cicatrices ne laissent pas douter de sa valeur au combat.

Pendant ce temps, à Marseille, le problème hérétique devient préoccupant , la fidélité de la région étant en chute libre.
Aussi, Etienne Coelio Tristam organise un tribunal qui parvient à juget et condamner un des chef de file, Gerbert Fouinon qui finit sur le bûcher.

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

Sitôt arrivé dans ses qurtiers du chateau d'Angers, Germain Riwan Borain séduit une jeune damoiselle de la petite noblesse locale, Catherine de Vendôme, 28 ans.

Image

Bientôt un banquet de mariage est ordonné dans la cour du chateau.

Pendant ce temps, au palais à Paris, le Conseil s'est réuni et demande au pouvoir royal de prendre la ville de Saragosse....

Image

Le Roi n'accueille pas très bien cette décision : Saragosse se trouve au delà des Pyrénées, loin de tout possible renfort, et pourrait nous mettre à mal avec l'Espagne ou le Portugal...

Plus au sud, Etienne Coelio Tristam poursuit son inquisition et c'est au tour de Yves Sorel de monter sur le bucher

Image

Les talents d'Inquisiteur de notre Cardinal ne sont plus à démontrer, et gare au prochain hérétique qui viendrait à silloner nos région. Etienne Coelio Tristam a toujours une boite d'allumette prête à servir

D'ailleurs, le Pape apprécie nos efforts en France et nous le fait savoir :

Image

Mais, en Europe, mis à part le Saint Empire Romain, chacun est dans les grâces du Pape

Image

Malheureusement, notre bon Roi Philippe se fait peu d'égards de ce que pense le Pape, il pleure la mort de la Reine qui est partie rejoindre le Seigneur après une longue et paisible vie

Image

C'est dans cette période de deuil que nous arrive la nouvelle de Rome : Le Pape appelle les Chrétiens à la Croisade pour la libération de Jerusalem....

Image

Décision importante à prendre pour le Royaume : La France doit elle participer à cette croisade ?
En effet, il est necessaire d'envoyer une importante armée dans ces lointaines contrée, alors qu'il y a tant à faire au sein même de notre Royaume. De plus il faudra supporter le cout financier de cette armée, construire un port et une flotte à Marseille pour transporter nos hommes à travers la Méditerranée.

Doit on particper à cette Croisade ? et si tel est le cas qui prendra le commandement de cette armée pour cette dangereuse mission ?

Messieur le Conseil est réuni et nous vous écoutons.

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

oui il faut y aller !

ca donnera des terres nouvelles pour notre haute noblesse

qui commence a se marcher sur les pieds ici !

mais il faut y aller bien préparé !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par chapoto »

Très bel AAR :nice: Et ca me rappelle à quel point, malgré quelques frustrations dans le gameplay, ce jeu peut être beau. Bravo et que vive l'Empire FrancoQgéen!
"S'il te plait, programme moi un mouton"
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Il faut défendre Dieu et nos frères d'Orient !
Moi, Cardinal Coelio, je demande instamment à notre bon Sire la permission de participer à l'expédition. Après avoir lutté contre les hérétiques en nos terres, je les traquerais par delà les mers s'il le faut, pour la grandeur du Seigneur.

Car, je vous le dis, le Seigneur nous appelle.
Il m'est apparu hier soir, en vérité, et m'a décrit la situation des Chrétiens d'Abyssinie, persécutés par les Mahométans, obligés de renier la Croix, méprisés, humiliés.
Est-ce acceptable ?
Est-ce pour fermer les yeux sur cela que Notre Seigneur m'a permis de devenir ce que je suis ?

Je ne le crois pas.

Partons, messires, et portons haut l'étendard du Christ dans les Saintes Régions qui l'ont vu naître.

J'ai dit.
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

voila qui est parlé !

pouvons nous prendre une autre decision que de liberer le tombeau de notre sauveur le christ?

aux armes compagnons ! aux armes ! combattons pour la Gloire de dieu !

DEUS VULT !!!
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Bon commencement Elvis, en plus je suis le roi ;)

Ma première décision concerne donc la redistribution des Duchés, que l'on donne à Griffon la Bretagne et qu'il commande les croisés pour aller délivrer la sainte croix ainsi loin de moi il aura peut être moins l'esprit à la concussion.

Pour le reste que l'Ost soit levé pour châtier les derniers renégats flamands qui se sont rebellés à l'encontre de ma personne, d'autant plus que nous avons besoins de fonds pour soutenir la croisade et puis cela me distraira de décoller quelques flamands.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Sa majesté, tel Salomon a trouvé un juste milieu.

Coupons le bébé en deux !

pour ma part suis les ordres de sa majesté et vais preter concours a sire Griffon pour reprendre le saint sepulcre !

Montjoie ! Saint denis ! vive le roi ! vive la france !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

et qui sera garant de la vertue de mon épouse

pendant mon abscence ? :evil:

l'Abbé Coelio ? :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Sus aux infidèles ! Libérons le tombeau du Christ !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis

Message par Elvis »

Eté 1120

Le royaume est en ebullition.
Un peu partout des unités sont levées et convergent vers Marseille d'où partira la Sainte Croisade Francaise.
Tandis que dans le port, des navires sont construits pour permettre le transport des Croisés, le cardinal Etienne Coelio Tristam bénit les nouveaux arrivants qui s'agglutinent dans les quartiers de la ville.
Pendant ce temps, le Prince Louis Griffon règle ses dernières affaires et salue sa famille qui s'est installé en Bourgogne.

Plus au nord, à Paris, notre bon Roi Philippe prend le commandement de l'Ost royale et se met en marche vers la ville de Bruges où il met le siège.

Image

Notre espion Aubert Febre qui tentait de s'infiltrer dans la ville flamande est découvert et tué par les flamands...

Image

Selon nos estimation, l'imposante garnison de la ville devrait pouvoir tenir plus d'un an notre siège. Mais dépourvu d engin de siège, et notre OSt etant essentiellement composé de Chevalier, il parait hasardeux de se lancer à l'assaut de la ville.

Image

Un peu plus à l'Est, on raconte qu'une armée danoise met le siège devant la ville d'Anvers à quelques lieues du campement francais.

Notre espion n'est pas la seule perte du Royaume : Un de nos 2 marchands ne parvient pas à résister à une compétition commerciale inittiée par un marchand anglais au nord de Venise, et se retire de toute activité.

Image

Le Conseil royal annule notre mission sur Saragosse qui aurait été prise par un autre Royaume.

Image

Un diplomate est envoyé dans la Péninsule ibérique afin de nouer des relations diplomatiques avec les divers royaumes qui y siègent.

Le Conseil semble cependant omnubilé par une extension des terres royales vers le Sud, espérant se saisir de l'ile de Corse, pourtant peuplée d'une étrange population, que l on dit parfois un peu turbulente.

Image

Peut etre que notre armée croisée aura t elle le temps de s'y arreter sur le chemin de Jerusalem si jamais nous sommes en avance dans la formation de la sainte Croisade.
Sainte Croisade rejointe par le Royaume de Pologne qui vient de se déclarer

aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Lettre du seigneur Aheuc-Raoulet de Poitevin au Très Auguste et et Très Chrétien Roi Louis de France.

Sire,
L'appel à la croisade lancé par Sa Sainteté le Pape remplit de joie le coeur du sincère chrétien que je suis ! Néanmoins Sire, puissiez-vous garder à l'esprit que la tâche de défenseur de la chrétienté ne nous dispense pas de nous garder de nos propres ennemis ! L'Anglois, notre ennemi héréditaire est là à nous guetter. La Normandie est comme une dague pointée vers le coeur du royaume. Qu'adviendra t'il si le Royaume se vide des chevaliers, en route vers la Terre-Sainte ? Plus rien ne s'opposera à une chevauchée anglaise vers Paris !

Aussi je me permets de suggérer ceci à votre Majesté :

Faite savoir à Sa Sainteté que vous répondez favorablement à son appel à la Croisade. Mais faites en sorte que l'armée croisée soit composé de la piétaille ayant le moins de valeur militaire. Une troupe composée de paysans et autres vermines du même accabit fera l'affaire. Cela nous permettra également de nous débarrasser à peu de frais d'une roture trop encline à la jacquerie.
Je me permet également de vous suggérer de placer le Prince Louis-Griffon à la tête de cette croisade. Ce prince batailleur y trouvera sa place. Vous n'êtes pas sans savoir que on inaction et son désouevrement actuel lui font ruminer de sombres pensées concernant le Trône de France...
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Moi, Abbé Coelio, regarde de très haut les intrigues politico-politiciennes d'Aheuc le Poitevin, que l'on voit fort peu à la messe (on chuchote dans les travées de l'abbaye de Saint-Denis qu'il passerait plus de temps à fricoter avec une esclave abyssinienne nommée Audré Pullevarde, créature du Démon à n'en point douter).

Cependant, cet impie a raison sur un point.
Le Prince Griffon serait un chef intéressant pour la Croisade. Ainsi, si notre bon Roi ne souhaite pas la mener lui-même, je lui suggère d'y envoyer le Prince, dont l'âme tourmentée par des cultes païens a bien besoin des indulgences promises aux Croisés.

Il n'est pour autant pas question, avec tout le respect que je dois audit Prince, qu'il mène sa mission tout seul. Il est jeune, inexpérimenté, et trop éloigné des préoccupations spirituelles. Je me porte volontaire pour assurer avec lui la direction de la Sainte expédition. Si notre bon Roi préférait un autre envoyé, je lui suggère de confier cette tâche à un baron fiable et expérimenté. Je me tiendrais en ce cas prêt à aider le Roi dans la direction des affaires courantes du Royaume.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »