Europa 1400

artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Theodoric a écrit :Guild II est vraiment pas mal, je le conseil à tous ceux qui aiment ce genre de jeu. Moi j'aimais l'idée de gérer une dynastie et de prendre de plus en plus de pouvoir dans une ville, je l'ai acheté pour ça et je suis pas déçu.
Avais tu joué à Europa 1400 (Guild I) ?
Si oui, le II apporte-t-il des nouveautés intéressantes ?
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Message par orion »

Bon, à force de vous entendre parler d'europa 1400, je l'ai acheté (avec EU3 et Railroad tycoon 3 dont Lafrite dit le plus grand bien ;) ). Y'a t-il des patchs à télécharger avant de commencer et où ?
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

orion a écrit :europa 1400
http://www.jeuxvideo.fr/patch-europa-14 ... 7-0-0.html

Et donne nous ton avis sur le jeu :)
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Message par orion »

Merci les gars. Pour l'avis, je n'y manquerai pas. ;)
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Il y a quelques jours j'ai acheté Guild le second.
Autant j'avais beaucoup apprécié le premier, autant celui-ci m'a fortement déçu.
Dans le premier opus, j'avais entre autres beaucoup apprécié l'aspect "vie politique" et les possibilités de promotion.
Dans ce deuxième volet, cet aspect du jeu a été fortement revu à la baisse, ainsi que la facilité d'accès aux promotions (par le biais d'"artefacs").
La "simsiration" du personnage n'apporte rien sur l'aspect le plus important du jeu qui est la gestion (voir même le désavantage). Et la qualité du graphisme ne rend même pas agréable cette nouveauté.
Jeu aussitôt remis en vente sur priceminister, si quelqu'un est "amateur" (un peu téméraire si il prend en compte mon avis).
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

artorg a écrit : Jeu aussitôt remis en vente sur priceminister, si quelqu'un est "amateur" (un peu téméraire si il prend en compte mon avis).
:lolmdr: t'est pas dans la vente toi ! :mrgreen:

J'avais déjà pas trop apprécié Europa1400 alors vu comme tu parle de la suite... :confus:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

J'ai trouvé Europa 1400 à 2 euros dans mon Auchan, je vais l'essayer malgré les mauvais retours sur ce jeu (bugs). :D
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

Pour que le jeu tourne sans trop de bug il te faut un betapatch qui se trouve je ne sait plus ou :oops:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Les patchs c'est ceux là ?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

C'est le beta 3 oui 8)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Message par orion »

J'ai joué une trentaine de minutes et puis terminé. Enfin bon, pour 2€, ça coûte pas grand chose d'essayer. Pas conne cette discrimination par les prix pratiquée par les éditeurs. D'abord les plus motivés à 50€, puis le deuxième groupe à 20-30€, enfin les moins motivés à 10€ puis maintenant 2€. Tant que le coût marginal du CD est inférieur à 2€, c'est tout bénéf.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

J'ai le jeu depuis quelques semaines et j'ai passé une bonne centaine d'heures dessus ! Je commence à en avoir bien fait le tour, mais un multi serait sûrement une idée à poursuivre :D

Dommage pour les deux bugs principaux : celui au remboursement de crédit chez les usuriers et celui de l'attaque de bâtiments ...

Très sympathique sinon, je préconise le métier de parfumeur, pour ensuite passer marchand et envoyer mes eaux musquées et odeurs de sainteté à prix d'or à travers le monde :lol:

Je viens de passer souverain à 35 ans (2e génération de la dynastie) 8)
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

Personnellement j'aime bien commencer par la profession de prêtre.
Cela rapporte bien, tu gagnes pas mal de points d'action, et tu as ta dispo des actes à usages multiples : du genre les poèmes qui permettent de faire grimper ton degré de sympathie de la gente opposée.
Ce qui est très pratique pour ceux qui recherche à faire carrière en politique (c'est généralement mon but principal) 8)

Pour ce qui est des bugs, avec le patch je n'avais pas de pb ;
mis à part celui qu'indique VA de l'attaque des bâtiments (ce qui est vraiment dommage car j'aurais bien aimé voir ce que cela donnait).
Un autre bug que j'avais identifié : il ne faut pas se rendre à une mine avec une charette transportant déjà du métal (c'est assez rare vous allez me dire car qu'elle idée d'y aller alors qu'on en transporte déjà - mais bon ça m'est arrivé, tout est question de circonstances :lol: )
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Prêtre c'est sympa aussi mais avouons que les upgrades sont très chers (le prix de l'abbaye est vraiment prohibitif). De plus je trouve que niveau gameplay a partir de 50-60 ans passés dans le jeu ca devient immonde, il y a toutes les secondes des messages qui indiquent que untel est venu se confesser, trucmuche a versé 26 or à l'église ...

Et finalement tiens voleur c'est pas mal, c'est cool de ne pas payer d'impôts 8)
Répondre

Retourner vers « Jeux de Gestion »