Elvis Glory

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

MARS 1795

Le Siège de Turin se termine
La ville a fini par céder et le Piemont rejoint le territoire national francais, offrant un joli cadeau de mariage

Image

Le Colonel Boudi Bonaparte est nommé Prince du Piemont et de Sardaigne pour ses actions d'exploit lors des batailles du Piemonte et du Siège de Turin

Aussitôt, on débute la construction d un hopital dans la province pour aider à la croissance démographique,

Image

nécéssaire pour completer les rangs de nos armées.

L'Achevement du Bureau d'information permet d avoir uen vue plus en profondeur en Europe : Des contacts sont pris avec l Autriche, Les Etats Pontificaux, la Saxe et la Lombardie.

A noter, l4Angleterre en guerre contre la Lombardie assiège, certes avec de faibles troupes la capitale lombarde.

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

MARS - JUIN 1795

La priorité de nos investissement est octroyé aux infrastructures militaires au Piemont et cela afin de permettre le recrutement d'unités locales

Image

Image

Au niveau diplomatique, nouveaux succès pour l'Angleterre, surnommé l'Ogre dans les rues de pAris
La Lombardie a fini par se soumettre et le Danemark a été annexé

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

JULLET 1795

Mes amis, mes fidèles compagnons,
Je vous ai réuni ce soir pour discuter d'une importante décision que nous devons prendre.
La situation politique de la France est désormais stable et son economie en pleine croissance, il est temps de penser à l'avenir et au destin de notre pays.
Demian, à l'Assemblée, nous devrons faire un discours et exposer notre vision pour les prochaines décénies :

Devons nous rendre le pouvoir au peuple en instaurant les prémisces d'une Démocratie, et ainsi promouvoir ces idéaux à travers l'Europe
ou
Devons renforcer le pouvoir au sein d'un Directoire, le peuple n'étant pas encore prêt à diriger les affaires publiques et internationales

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

comme le dit Lincoln il ne peut exister qu'un seul type de gouvernement

"government of the people, by the people, for the people" !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

le système avec lequel tu bourrinera le plus 8)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je vote pour la République, question de roleplay.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

mes cheres amis !! mes très très chers amis !

La france, le peuple français, vient a peine d'immerger de mille ans de tyrannie !

il n'est pas pret, oui pas pret, a prendre sa destiné en main !!

nous devons d'abord l'eduqué, lui donné les matieres premiere vitale a sa survie, avant qu'il ne puisse pensé a autre chose qu'a se remplir l'estomac !

si en ce jour la republique et dirigé par le peuple, alors le peuple, d'ici quelques années ne dirigera plus rien !

Nos ennemis monarchistes sont bien trop nombreux, vicieux et foubre !

nous devons proteger le peuple avant tout! lui donné une france où il n'y aura que la pays !

attendons mes amis, attendons encore un peu, et surtout eduquons le peuple, pour qu'un jour il soit a même de se gouverner !

Discours Urial Ney lors d'une reunion privée au sein du directoire.
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Von Aasen - Soult se joint à l'avis de son camarade et frère d'armes de longue date, Urial Ney ! Le directoire est la meilleure solution pour la France !
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Merci de ton soutien mon ami !

Vive la France ! Vive la republique ! Vive le Directoire !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Elvis

Message par Elvis »

Messieurs,

Je vous ai bien écouté.
Nous sommes évidemment favorables à l'émancipation du peuple francais après des siècles de servitude sous le joug de l'ancien régime

Cependant, nous devons vous avouer que la situation internationale nous préoccupe.
L'Angleterre nous menace sur toutes nos frontières et il fest clair que leurs desseins nous semblent plus qu'inamicaux

En ce sens, nous pensons qu'il est nécessaire de conserver un pouvoir fort en France, le temps de désserrer l'étau des pays, ouvertement favorables au retour des Bourbons sur le trône de France.

Aussi, nous nous nommons 1er Consul de France et instaurons un Directoire
Cela en attendant des jours plus clément et le retour de la République et de la Démocratie en France.

Elvis

Message par Elvis »

JUILLET 1795

En accord avec notre décison, nous faisons savoir notre volonté à l'Assemblée d'instaurer un Directoire en France

Image

Bien sûr, il y a eu quelquez brouaha, un même un début d'agitation parmis certains députés, mais les grenadiers de Von Assen Soult m'ayant accompagné ont eu vite fait de rétablir le calme dans l'assemblée.

La population quant à elle accueille avec joie et un plaisir non dissimulé mon accession au statut de 1er Consul
D'ailleurs, à divers endroits, des Arcs de Triomphe sont construits pour célébrer la Grandeur de la France retrouvée

Image

Passé ces festivités, nous retournons aux affaires publiques et internationales.
Dans une Europe dominée par l'Angleterre, seule les Pays Bas semblent vouloir résister à l'appetit britanique.
Aussi afin d'y accroitre notre influence, nous financons la construction d'un Journal Francais à Bruxelles

Image

Au niveau scientifique, une nouvelle ère s'ouvre.
Les premiers investissements seront attribués au developpement militaire, et ce afin d accroitre nos techniques de combat, et à terme d e former de nouveaux officiers supérieurs.

Image

Elvis

Message par Elvis »

AOUT - DECEMBRE 1795

Nouvel acte d'infâmie de la part du gouvernement de Londre qui annexe la Lombardie sans coup férir.

Image

L'Autriche ne fait rien pour empecher l'extension anglaise en Europe preferant se battre contre la Prusse et la Saxe...
La Lombardie rejoint une longue liste de pays annexés à laquelle s'joute depuis peu le Maroc et le Portugal...

Les Pays Bas sentant la menace persistante de la perfide Albion renouvelle sa demande de rpotection auprès de la France

Image

Afin de compléter ses rangs, le Colonel Lafrite Lannes, désormais cantonné au Piemont recrute un régiment de fusiliers local

Image

alors qu'à quelques kilometres de là, un nouveau comptoir commercial est construit à Milan

Image

Grâce à l'annexion du Piemont, notre économie se renforce

Image

Elvis

Message par Elvis »

JANVIER - AVRIL 1796

De nouvelles technologies militaires sont connues

Image

Désormais, nos unités d infanterie pourront s'aligner sur 2 rangs doublant leur puissance de feu lors des combats.

Nous poursuivons nos efforts en ce sens , cela afin d'entrainer nos unités d unités d'infanterie à former le carré, technique indispensable lors de futures batailles contre de la cavalerie.

Image

La construction de notre bureau commercial est achevé à Milan, accroissant nos revenus mensuels de 82 pièces d'or

Image

Elvis

Message par Elvis »

MAI 1796

Grande victoire pour notre diplomatie

Grâce à un dernier investissement de 1800 pièces d'or destiné à soutenir nos intérêts et à acheter certains bourgmestres bataves

Image

nous parvenons à convaincre les Pays Bas de rejoindre le territoire national francais

Image

En plus de leur Trésor, les bataves mettent à disposition leurs forces armées, actuellement sous le commandent du capiatine Schnick Van Bijlandt, soit 3 regiments de conscrits, 1 régiment d'infanterie de ligne, et un régiment de Lancier.

Mais l'apport militaire est surtout substantiel dans le domaine navale, car les navires autrefois hollandais battent aujourd'hui pavillon francais ( facile, il suffit de faire pivoter le drapeau ;) )
Les fores navales francaises comportent désormais 6 navires.

Image

Nous redisposons la flotte française en 2 escadres : l'Escadre de l'Atlantique, composée de 3 navires, basée à Amsterdam, car la province dispose d'un Arsenal, et l'Escadre de la Méditerranée qui sera basée en Provence dès que nous y aurons construit un Arsenal

Le Fougueux fait donc toutes voiles dehors pour rejoindre son affectation en Méditerranée.

L'Escadre de l'Atlantique sera commandée par l'Amiral Riwan, et l'Escadre de Méditerranée commandée par l'Amiral BobTerrius

Cependant, l'accroissement brutal de la taille de nos forces armées pose un probleme logistique : Notre production est insuffisante pour nourrir nos soldats et nos marins.
Aussi, nous financons la construction d'un Entrepot au Piemont

Image

Au niveau international, l4angletrre ne reste pas les bras croisés : La Saxe se soumet, et profitant de ses bases au Maroc, les habits rouges se lancent dans une campagne africaine en attaquant la Tunisie...

Elvis

Message par Elvis »

JUIN 1796

LA GUERRE !!!
Aux armes citoyens !

Infamie, l'Angletrre nous déclare la guerre

Image

La menace qui planait depuis de long mois est maintenant une réalité.
L'Angleterre, dont les possessions encerclent la France décide de passer à l'offensive.

Nos forces sont en large infériorité numérique et lorsque que les armées portugaises et espagnoles passent la frontièrer pour entrer en Aquitaine, nous décidons de faire retraite afin d'éviter une bataille perdue d'avance

Image

Griffon Murat décroche et se retranche en Ile de France

La situation est assez préoccupante :

Image

Le dispositifi ennemi :
Aquitaine : 3 Armees
4 regiments d infanterie légère et 2 regiments d'artillerie espagnoles
2 regiments de Hussards et 1 regiment de milice portugais

Catalogne : 1 Armée
1 regiment dinfanterie et 2 regiments d'artillerie espagnols

Lombardie : 2 Armées
1 regiment de Lancier, 1 regiment d'artillerie, 2 regiments de Milices suisses
1 regiment dinfanterie de Ligne, e1 regiment de milice Hanovre

Suisse : 3 Armées
2 regiments d'infanterie legere, 1 regiment de Hussard Saxe
1 regiment milice Hanovre
2 regiments milices, 1 regiment infanterie légère 1 régiment lancier Suisse

Hanovre : 3 Armées
1 regiment infanterie legere Hanovre
1 regiment infanterie légère , 2 regiments milice Saxe
1 régiment infanterie légère, 1 regiment lancier, 1 régiment d'artillerie danois

A cela nous opposons 5 armées, dont une basé au Piemont - province qui sera libérée si nous quittons la province car annexée militairement

Image

Notre stratégie sera d'éviter des batailles incertaines pour concentrer nos forces là où c'est possible afin d'avoir une superiorité momentanée et de vaincre l'ennemi en limitant nos pertes.

Heureusement, nous ne sommes pas seul dans cette épreuve.
L'Angleterre s'est attirée de nombreuses inimitiés à travers l'Europe et est en guerre contre la France, mais aussi la Russie, l'Egypte, la Suède.

Image

Mais seule la Russie dispose d'une puissance militaire signifiante, et leurs armées sont très loin de la France et ne nous seront pas d'un grand secours à court terme.

La victoire en chantant nous ouvre la barrière.
La liberté guide nos pas,
Et du Nord au Midi la trompette guerrière.
A sonné l'heure des combats.
Tremblez, enemies de la France!
Rois ivres de sang et d'orgueil!
Le peuple souverain s'avance:
Tyrans, descendez au cercueil!

Répondre

Retourner vers « AARs divers »