Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Pour te répondre, ne perd pas de vue d'entrée de jeu que je suis un gros débutant.
Ce préalable écrit, j'ai regardé mon écran de loyauté et j'ai vu que seul le Texas, parmi les états sous mon contrôle, avait une loyauté de chiotte. Mais franchement de chiotte.
Suspendre l'Habeas Corpus, mesure coersitive qui me permet d'emprisonner les partisans de la confédération sans qu'un juge puisse s'y opposer, me permet de faire remonter progressivement cette loyauté. En contrepartie le Texas ne me procure plus de points de victoire à chaque tour.
Alors je ne sais pas si ça vient de là ou s'il s'agit d'un évènement scripté, mais là, au dernier tour, le Texas vient de refuser de faire secession et reste dans mon giron.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Donc c'est augmentation de la loyauté versus point de victoire.
Dans ma partie avec les USA, j'ai beaucoup de problème de ravitaillement au Kansas et au Kentucky à cause de la faible loyauté des territoires. Donc je pense que la suspension de l'Habeas Corpus est une bonne chose dans ce cas.
Un AAR ACW à la sauce boudi ça va être beau 8) (mais c'est un boulot énorme non ? )
Pour modifier la loyauté par la loi martiale il faut aussi avoir le contrôle militaire de l'état (je croie que c'est au moins 50 % des villes stratégiques de l'état occupées ) mais ça reste assez flou pour moi
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Oui c'est du boulot, mais là il y a encore peu d'unités utilisables côté union, je peux donc me permettre un compte-rendu par tour. Il faudra sans doute que je synthétise par la suite.
Note bien qu'au Texas la loi martiale n'est pas proclamée, j'ai juste suspendu l'Habeas Corpus.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Il fonctionne par raids. Il a donc fait remonter une unité de cavalerie seule, très rapide, qui a atteint une latitude bien plus au nord que Salem puisqu'elle occupe Dayton, dans l'Ohio.
La division rebelle qui cantonne dans la région de Salem a traversé le Mississipi par Cairo. La ville a été sudiste à un moment mais je l'ai récupérée. Paducah est nordiste et n'a jamais été inquiétée : il n'attaque que les villes sans défenseur. Il a des chariots de ravitaillement avec lui qui lui permettent ces escapades en plein territoire nordiste.
Ni lui ni moi n'avons attaqué au Kentucky, en ce qui me concerne par peur de faire basculer l'état dans la secession.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !