images de la 0.4 :
retouche de l'interface :
retouche de la map :
les nouvelles unités (exemples) :
archives de la 0.3 :
une IA allemande au point :
une IA soviétique infatigable :
une IA US quasi humaine :
Du grand DDay avec débarquements et diversions à gogo pour l'IA :
Une guerre civile espagnole qui dure enfin plus longtemps :
une IA japonaise entreprenante et une IA chinoise tenace :
les bases du post war :
des centaines d'events, des graphismes et des musiques à couper le souffle et tant d'autres surprises...
LE MOD GC : VOUS N'EN SORTIREZ PAS INDEMNES, ET AVEC LA 0.4 C'EST ENCORE PIRE :diable: :diable: :diable:
Installation :##################################
Liste des modifs (0.1, 0.2, 0.3 et 0.34) :
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- ai JAP, CHI, GER, ENG, SOV, FRA, USA, ITA, BEL, SPA, SPR, CAN, HUN, ROM, YOU, GRE, TUR pour les scenarii 36, 38, 39, 41 et 44 modifées
avec des comportements différents en combat terrestre, aérien ainsi qu'en matière d'invasion amphibie, ceci en adéquation avec les capacités et spécialités
historiques de chaque nation, modification des recherches et de la production IA (par ex plus d'Allemagne qui cherche les techs PA ou d'URSS qui produit des BN)
En ia contre ia, le jeu se déroulera de manière historique, cad que par ex l'Allemagne arrivera fin 41 aux portes de Moscou et de Leningrad mais ne les prendra
jamais, le JAP prendra rapidement toute la cote chinoise mais n'achèvera jamais le chinois, l'us débarquera d'abord en france ou en allemagne avant de débarquer au
japon. L'Italie essayera de prendre les objectifs clés de la Méditerrannée comme Suez ou Alexandrie. L'Uk pourra débarquer un peu partout sur des théâtres secondaires
tandis que l'US se concentrera principalement sur l'Allemagne etc etc.
- nouveaux events humains pour : redditions ita, uk, us, jap, sov, events de Prêt-Bail, events Fall Gelb, Barbarossa, Fall Weserübung, campagne du Pacifique
et en Méditerranée, occupation, campagne de Russie, campagne des Balkans, guerre sino-japonaise, guerre civile espagnole, Opération Torch, montée en
puissance us, Pearl Harbor et plein d'autres que j'oublie.
- des centaines d'events ia
- de nouveaux écrans de fond, de chargement et une nouvelle interface
- trois nouveaux scenarii : MP1938, 1942, Sealion (par Generalfeldmarschall et Duck1987)
- une modification du système de contre-espionnage (plus difficile)
- une nouvelle map (couleurs et symboles)
- légères modifs des OOB des scenarii de la vanille
- event de rappel des sliders
- Un nouveau moteur de combat : les combats sont plus longs et plus réalistes. Les paramètres des unités et les paramètres de combat ont été modifiés. Les unités
sont globalement plus rapides mais il vous faudra bien préparer et bien appuyer vos offensives afin qu'elles réussissent. Si cela n'est pas fait, vous courrez le risque
de retomber dans le schéma de guerre de tranchées. Les limites de commandement ont également été changées.
- Le coût, le temps ainsi que le mp nécessaire pour construire les unités a été modifié (ex les paras demandent moins de mp, les db un peu plus).
- Rectification des noms d'unités, de modèles et de brigades pays par pays
- Modification des données de nombreuses provinces (pp, ressources, vp, terrain, ports, aéroports etc)
- retouche des ia SOV, JAP, ENG, USA et GER (le Japonais peut maintenant débarquer en Australie, l'US peut DDay, l'Allemand peut débarquer aux Etats Unis etc etc)
- retouche des events FRA (ajouts d'events sur le Front Populaire et retouche de la démoralisation progressive en 39-40)
- events supplémentaires et réequilibrage sur la Guerre d'Espagne (notamment la création d'Euskadi)
- Limitation jusqu'en 1943 du nb de CV, TAC, BEP, CHA, INT, DB, DBL, SM et BN qu'il est possible de construire pour les 7 majeurs (simule
la formation des tankistes, des marins et des pilotes qui ne suit pas la production de chars, d'avions et de navires). En janvier 1943, il est à nouveau possible
de produire autant d'unités que l'on veut.
Exemples : la limite est fixée à 70 pour les DB GER et à 50 pour les INTER UK
- refonte de Fall Weserübung (invasion de la Norvège et du Danemark)
- retouche des events de Vichy
- entrées progressives de l'Italie, de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'Axe
- retouche de Fall Marita et du partage de la Yougoslavie
- retouche du potentiel industriel US et JAP ainsi que de la montée en puissance US
- Nouveaux events informatifs : "Les nouvelles du monde", pouvant être désactivés par le joueur par event (près de 60 events sur la période 36-39)
- events de partage de la Grèce
- ajout d'events ai Tirpitz et Bismarck
- ajout d'events pour rendre le Canada "jouable" (baisse des pp uk et hausse des pp canadiens pour le joueur)
- modification des events de Pearl Harbor et du degré de dégâts pour l'us navy
- Désormais, le Japon pourra s'allier à l'Allemagne par event après Pearl Harbor et signer une paix séparée par event avec l'URSS (pour que le Japon puisse entrer
dans l'axe sans être en guerre avec le Komintern).
- events permettant de désactiver les généraux de la vieille garde
- modification de la nomenclature des difficultés (Débutant / Noob / Normale / Challenge / Injuste) et de l'agressivité de l'IA
- ajouts d'events de fin de guerre en Europe et bases du post war (Suicide d'Hitler, conférence de Potsdam, reddition allemande, partage de l'Europe,
destructions liées à la guerre etc)
- quelques events surprise pour le joueur allemand dans les jours précédant la guerre
- l'ia italienne construira désormais le Littorio et le Vittoria Veneto
- Désormais, la campagne de Pologne se déroulera de manière historique : la Pologne et l'Angleterre signeront (ou pas) un pacte d'assistance mutuelle en mars 1939,
et l'Allemagne pourra attaquer la Pologne le 1er sept. Ensuite, l'Angleterre pourra dow l'Allemagne par event le 3 sept. L'URSS pourra envahir l'est de la Pologne
quand les Allemands seront aux portes de Varsovie (historiquement le 17 sept)
- une nouvelle icone "MOD GC" (par Koenig) pour le scenario 36
- modifs pour rendre la Tchécoslovaquie "jouable" par un humain
- début du post war (discours de Fulton avec un flag post_war qui nous permettra de développer une trame post war pour les versions suivantes)
- correction des events de purges des officiers en URSS (plus de généraux éliminés au hasard)
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Modifs depuis la 0.34 :
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- modification du coût et des caractéristiques des brigades
- retouches des events italiens
- modification des IA du Commonwealth : désormais les pays du CW amèneront des troupes en Europe si les Britanniques ou les Américains y prennent pied.
- retouche des events d'alliance jap-ger
- retouche de l'event barbarossa humain
- le joueur est désormais informé des limites de prod
- nouvel écran de credits (fond + texte / par moi même cette fois)
- nouvelle interface (par moi même encore)
- retouche de la map
- ajout de tous les graphismes et des musiques dans l'exe d'installation du mod (plus besoin de télécharger les addons)
- ajout de nouvelles unités avec des caractéristiques spéciales : Rangers, SAS, Kamikazé et Volksturm et accordées par events
Version multijoueur : DVCO
Copiez les fichiers de la racine de DD 1.3a ou Arma 1.1 vers un nouveau répertoire "Mod GC" puis lors de l'installation, choisissez ce répertoire "Mod GC" comme
cible. Les graphismes et les musiques sont inclus dans la 0.4, plus besoin de télécharger les addons. Cependant, des addons komintern, axe et alliés sont inclus dans
la 0.4 afin que vous puissiez choisir de n'écouter que certains types de musique lors de vos parties. Pour de plus amples informations, référez vous au lisez moi
inclu dans le dossier music.
Utilisez l'icone habituelle de HoI présente dans la racine du mod pour lancer le Mod GC. L'IA a été améliorée pour tous les scénarii, cependant, un
effort particulier a été accordé au scenario 1936. De nombreux events ont été ajouté toujours pour rendre les parties plus réalistes
et plus intéressantes.
Il est recommandé de jouer avec la difficulté normale.
Le staff du mod GC attend avec impatience vos AARs !
Note : Je n'ai pas fait ce mod tout seul même si j'en ai assumé la majeure partie : lire les crédits, c'est aussi remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à
ce mod.
Lien pour la 0.4 : http://www.megaupload.com/fr/?d=EWNA8MF2
Petit plus pour ceux qui utilisent Arma (résoud un bug graphique avec les brigades) : http://www.bigupload.com/d=F5BAEF61
Bon jeu à tous et bonne chance contre l'ia !