Space Empire V: pas de retour en AARière !

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

a suivre sans faute !

je dois avoir space empire 4 qui traine quelque part ! :o
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Lafrite a écrit :Tu sembles bien seul dans ce vaste cosmos 8)
Ouaip, pour l'instant, rien à l'horizon. Par contre, quelque chose me dit que mon isolement ne va pas durer ( on peut voir le nombre de joueur présents lors du passage de tour en fait :( ).

Tour 13:

Grâce à nous nouveaux centres, les crédits dont nous pouvons disposer pour la recherche augmente ( chiffre en violet sur les screens ).
Aussi, en plus des armes à missiles niv. 3 que nous verrons au prochain dixième, nous pouvons développer en même temps les capteurs niv. 3 et, en prévision d'une rencontre du troisième type, nous préparer à créer des services d'espionnages.


[align=center]Image[/align]

Nous poursuivons donc la mise à jour de nos centres sur Fortuna V.

Pendant ce temps, sur Remnorak II, notre nouvelle base de ravitaillement à vu le jour; elle apportera jusqu'à 500 provisions à nos vaisseaux croisants dans ce système, jusqu'à 1000 pour ceux qui viendront directement au contact avec la planète.

Côté ressources, l'extraction organique ( % en vert ) et radioactive ( % en jaune ) semble avantageuse sur cette planète.
La ressource organique n'étant pas prioritaire du fait de notre faible consommation et Fortuni III assurant noptre approvisionnemnt en matières radioactives, un nouveau chantier naval, chargé de seconder celui de Fortuni V dans la construction de notre future flotte, est lancé.

[align=center]Image[/align]

Pendant ce temps, nous poursuivons l'exploration du secteur Sillinsta et découvrons le secteur Kinkarka, autre voisin de Remnorak.

[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
[align=center]La carte actuelle de notre quadrant ( les traits indiquant les points de saut )[/align]
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Tour 14:

Sans étoile, Kinkarka semble n'être qu'un secteur inhabitable, parsemé uniquement par des tempêtes stellaires. :?

[align=center]Image[/align]

Pire, Brazil 0001 ayant franchi le dernier point de saut de Sillinsta, il semblerait qu'il en soit de même pour le nouveau secteur découvert: Hollifax.

[align=center]Image[/align]

Cette annonce assombri la mine de notre Général Takei. En effet, sur 5 secteurs découverts, 2 sont inhospitaliers et délimitent une frontière pour une zone formée par les 3 autres qui eux, ne disposent que de quelques planètes acueillantes et, malheureusement, pas assez pour notre population à la démographie galopante.

La conclusion à cette situation: il nous faudra passer ces 2 zones "frontières", y découvrir des planètes adaptées ( de taille immense si possibles ) et nous y implanter le plus rapidement possible pour en faire de nouvelles solides étapes dans notre expansion galactique à moins que ..., à moins que le dernier point de saut non exploré de Sllinsta nous apporte une heureuse nouvelle.

Autre conséquence de la nouvelle de notre relatif isolement actuel, nous décidons de retarder l'arrivée de notre recherche en espionnage pour nous concentrer sur l'armure ce dixième.

[align=center]Image[/align]
Modifié en dernier par univerzz le ven. août 31, 2007 8:26 am, modifié 2 fois.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

La présence des expressions "CTD" et "options diplomatiques qui ne marchent pas" me rappellent un peu Galactic Civilizations premier du nom... :lol:

Sinon et pour la petite histoire, il y a aussi un Amiral Takei dans Conquest: Frontier Wars... y'aurait-il un lien entre les deux jeux? :)
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Aucune idée ( je n'y ai jamais joué ).

Tour 15:

Nos récents progrès dans les composants embarqués nous ilposent de faire des mises à niveaux: notre modèle de satellite de communication est donc modernisé, tout comme notre frégate Brazil, qui passe au type II.
Ces 2 éléments sont lançs sur Fortuni V qui n'avait pu être doté d'un satellite de communication jusqu'à présent.
[align=center]Image[/align]

L'exploration des secteurs inhospitaliers se poursuit, pendant que, conscients que les limites actuelles en planètes colonisables risquent de vite nous imposer des restrictions dans notre développement par manque de ressource, nous décidons d'effectuer des recherches dans le domaine de l'extraction de minéraux ( principale ressource demandée pour la construction ) afin de ne pas avoir à faire face à d'éventuelles pénuries bientôt.
[align=center]Image[/align]
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
deathflamenco
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 6:12 pm

Message par deathflamenco »

J'ai un peu perdu le fil, le Président Bernard Menez est trop vite devenu un personnage trop secondaire :/
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Tour 16:

Les nouvelles sont abondantes en 2401.6. Tout d'abord, nos récents efforts nous ouvrent la voie dans 2 nouveaux domaines d'espionnage, tout deux apportant de meilleures compétences à nos agents dans 2 missions bien définies.
[align=center]Image[/align]

Ces 2 domaines sont aussitôt recherchés et attendus le dixième prochain, tout comme l'extraction de minéraux; l'excèdent étant reversé dans la construction de coques légères, secteur délaissé depuis 2400.0 et qu'il s'avère comme intéressant de relancer.

Car, en effet, c'est une autre nouvelle, des plus fracassante, cette fois, qui se répand comme une poudre à travers notre empire: nous ne sommes pas seuls ! Une rencontre du troisième type vient d'être effectuée !

Alors qu'elle franchissait le point saut encore inconnu du secteur Holifax et découvrait le secteur Butukret, Brazil 0001 fût prise à partie par un batiment de conception diffèrente mais de classe similaire, à l'armement moins évolué que le notre :D .

[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]

La victoire fût au rendez-vous et c'est à peine endommagé, mais avec une réserve de munitions réduite de moitié, que notre héroïque équipage pouvait continuer son exploration du secteur.

[align=center]Image[/align]
[align=center]Seulement 2 % de dégâts 8) [/align]

Mieux, malgré cet engagement armé ( et automatique quand 2 vaisseaux appartenant à des factions diffèrentes sont sur le même hex. ), nos rapports avec notre voisin ne semblent pas s'être détérioré.

[align=center]Image[/align]

Nous apprenons même que cet empire est organisé sur le système des ruches et est dirigé par le prince Lomax.
Comparé à notre propre description, le mot pacifique nous apporte un motif de soulagement.

[align=center]Image[/align]

[align=center]On doit leur faire un peu peur :D[/align]

Dans le même temps, Brazil 0002, ayant franchi sans encombres un des points de saut su secteur Kinkarka, vient de découvrir un nouveau secteur, Quikil, qui se trouve être relié au secteur Butukret.
[align=center]Image[/align]

Dès son achèvement, il est donc clair que nous enverrons Brazil 0003 explorer le dernier point de saut de Sillinsta, afin d'en finir avec la carte du proche voisinage.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13618
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Maréchal FlaK a écrit :La présence des expressions "CTD" et "options diplomatiques qui ne marchent pas" me rappellent un peu Galactic Civilizations premier du nom... :lol:

Moi ça me rappelle surtout de n'acheter que des jeux en VO ou alors des jeux qui, par défaut, sont multilingues. :lol:
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

deathflamenco a écrit :J'ai un peu perdu le fil, le Président Bernard Menez est trop vite devenu un personnage trop secondaire :/
Death !!! :D

Vi, c'était imposé par le fait que le nom de Takei apparaissait systématiquement sur les screens mais, nul doute qu'un personnage aussi charismatique que notre Président se devra de faire quelques apparitions.

@ Lafrite: le jeu fr est multilingue en fait et, mieux, certains patchs et mods semblent parfaitement fonctionner si tu l'installe en version eng. .
Après, pour découvrir, j'ai préfèrer rester en version fr. .
D'ailleurs, pour faire fonctionner le module diplo. en fr, j'ai même vu sur cyberstratège une modificaiton à faire dans les lignes de commande qui règle le problème ( une traduction foireuse à priori ).
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Tour 17:

Plus calme, ce tour voit l'aboutissement de nos recherches en espionnage "Politique" et "Empire Entier", que nos utiliserons sous peu, et "Extraction de minéraux", que nous mettrons à jour dès que possible.
Désormais, l'intégralité de notre recherche est versée dans la "construction de coques légères" afin de d'améliorer nos vaisseaux et, si possible, conserver un avantage militaire que notre première rencontre avce notre voisin nous fait supposer.

Cela sera d'autant plus important que l'Oceho Empire du Prince Lomax semble aussi rechercher des planètes rocheuses, mais préfèrant une atmosphère de méthane.
Il est donc clair qu'il représentera un concurrent direct dans notre phase d'expansion actuelle ... .

L'exploration, quant à elle, se poursuit, nous operlmettant de répertorier 2 nouvelles planètes dans Quikil, malheureusement de type glace.

[align=center]Image[/align]
Modifié en dernier par univerzz le ven. août 31, 2007 10:10 am, modifié 1 fois.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31352
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Les screens planétaires sont superbes.

Ca me rappelle que des tableaux, des peintures du système solaire ou de systèmes imaginaires exisent : ça s'appelle LE SPACE ART

Ca doit en jeter d'avoir un truc comme ça dans son salon ![/url]
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Message par Urial »

bien joué univerz ! :D

bonne change pour la conque... euh pour la pacification de l'univers :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

:lol: Je vois que tu as tout compris, Urial, ce n'est bien évidemment que contraint et forcé qu'une action guerrière sera envisagée dans le cadre de notre mission pacificatrice. :angel: .

Tour 18:

A Butukret, la poussée de nos investigations nous indiquent que c'est bien dans le secteuir du monde d'origine de l'Oceho Empire que nous avons mis les pieds.


[align=center]Image[/align]

Leur planète d'origine est, d'ailleurs, bien défendue, trop pour que nous nous en approchions pour l'instant.

[align=center]Image[/align]

Néammoins, nous découvrons une proche colonie minière qui, en cas de besoin, pourrait potentiellement constituer une cible d'intérêt pour nous donner un point d'ancrage dans ce système.

[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]

[align=center]Un screen planétaire pour Boudi ;)[/align]

Côté recherche, nous continuons nos progrès en coque légère et relançons une frégate de type Brazil II sur Fortuni V, pendant qu'un nouveau navire colonisateur est en préparation sur notre tout nouveau chantier spatial de Remnorak II.
Modifié en dernier par univerzz le ven. août 31, 2007 11:58 am, modifié 1 fois.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Tour 19:

Sans surprises, le secteur Butukret s'avère entièrement coloniser par L'Oceho Empire.

[align=center]Image[/align]

La localisation de la porte de saut reliant Butukret à Quikil nous faisant comprendre que Brazil 0001 l'empruntera certainement pour quitter ce secteur vers un ravitaillement, et donc pourra achever l'exploration de Quikil, nous décidons d'envoyer Brasil 0002 à la découverte des secteur voisins.

[align=center]Image[/align]

Bien qu'un peu isolé au sud, nous espérons trouver de nouvelles planètes à coloniser dans ce secteur.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Boudi a écrit :Les screens planétaires sont superbes.

Ca me rappelle que des tableaux, des peintures du système solaire ou de systèmes imaginaires exisent : ça s'appelle LE SPACE ART

Ca doit en jeter d'avoir un truc comme ça dans son salon !
C'est assez facile de dessiner une planète plutôt convaincante avec un bon programme graphique: voyez ici pour un exemple basique.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »