Tour 16:
Les nouvelles sont abondantes en 2401.6. Tout d'abord, nos récents efforts nous ouvrent la voie dans 2 nouveaux domaines d'espionnage, tout deux apportant de meilleures compétences à nos agents dans 2 missions bien définies.
[align=center]

[/align]
Ces 2 domaines sont aussitôt recherchés et attendus le dixième prochain, tout comme l'extraction de minéraux; l'excèdent étant reversé dans la construction de coques légères, secteur délaissé depuis 2400.0 et qu'il s'avère comme intéressant de relancer.
Car, en effet, c'est une autre nouvelle, des plus fracassante, cette fois, qui se répand comme une poudre à travers notre empire: nous ne sommes pas seuls ! Une rencontre du troisième type vient d'être effectuée !
Alors qu'elle franchissait le point saut encore inconnu du secteur Holifax et découvrait le secteur Butukret, Brazil 0001 fût prise à partie par un batiment de conception diffèrente mais de classe similaire, à l'armement moins évolué que le notre

.
[align=center]

[/align]
[align=center]

[/align]
La victoire fût au rendez-vous et c'est à peine endommagé, mais avec une réserve de munitions réduite de moitié, que notre héroïque équipage pouvait continuer son exploration du secteur.
[align=center]

[/align]
[align=center]
Seulement 2 % de dégâts 8) [/align]
Mieux, malgré cet engagement armé ( et automatique quand 2 vaisseaux appartenant à des factions diffèrentes sont sur le même hex. ), nos rapports avec notre voisin ne semblent pas s'être détérioré.
[align=center]

[/align]
Nous apprenons même que cet empire est organisé sur le système des ruches et est dirigé par le prince Lomax.
Comparé à notre propre description, le mot pacifique nous apporte un motif de soulagement.
[align=center]

[/align]
[align=center]
On doit leur faire un peu peur 
[/align]
Dans le même temps, Brazil 0002, ayant franchi sans encombres un des points de saut su secteur Kinkarka, vient de découvrir un nouveau secteur, Quikil, qui se trouve être relié au secteur Butukret.
[align=center]

[/align]
Dès son achèvement, il est donc clair que nous enverrons Brazil 0003 explorer le dernier point de saut de Sillinsta, afin d'en finir avec la carte du proche voisinage.