Mod GC pour Doomsday : version 0.1.0 en ligne

Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Message par Fernando Torres »

Je reconnais volontiers que ma méthode est brutale mais comment pourrait-on faire autrement ? Avec ce qu'on a à notre disposition pour modder, c'est la moins pire des solutions pour moi.
Image
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Juste un détail, mais il faut pondérer ton raisonnement sur les tacs.

4 escadrilles de tacs ne détruiront une division que si et seulement si celle-ci a d'abord été mise en déroute lors d'un combat terrestre.

Ensuite, il suffit de maintenir une division isolée sur une province dans la région aérienne concernée pour que les avions se détournent des blindés en retraite et s'attaquent à cette division , sans rien lui faire bien entendu.
Ensuite, trop de joueurs oublient l'importance des brigades de DCA et même qu'on peut en construire !!! Tant pis pour eux.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

pour info cela tourne effectivement

sans soucis avec Arma !

(pour l instant du moins)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Message par Fernando Torres »

En attendant la 0.1.1, voici un petit additif à ajouter par dessus la 0.1.0 (le dl doit prendre une minute maxi) :

- Rectification des noms d'unités, de modèles et de brigades pour de nombreux pays
- Modification des données de nombreuses provinces (ex Paris passée zone urbaine)
- retouche des ia SOV, ENG, USA et GER (+ de DDay, + de Sealion...)
- retouche des events FRA (ajouts d'events sur le Front Populaire et retouche de la démoralisation progressive en 39-40)
- events supplémentaires sur la Guerre d'Espagne (notamment sur la création d'Euskadi)
- limitation du nb de CV, TAC, BEP, CHA, INT, DB, DBL, SM et BN qu'il est possible de construire pour les 7 majeurs (simule
la formation des tankistes, des marins et des pilotes qui ne suit pas la production de chars, d'avions et de navires)

http://www.megaupload.com/?d=9AVH4SU7


@ griffon : merci de l'info, n'hésite pas à me dire ce que tu penses du mod
Image
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

c'est vrai que si le seuil est assez haut, ca ne devrait pas poser de problemes,

je crois n'avoir jamais construit plus de 30/32 TAC quelque soit le pays, et encore, vers la fin de la guerre.

si a cela on ajoute 30/32 BEP ... ca donne un pool largement suffisant.

En meme temps, en GPO, on est jamais tombé sur un bourrin qui aurait construit 40 tactiques ?...

donc, ca peut etre utilisable.
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Message par Fernando Torres »

C'est précisemment l'intéret. Je suis déjà tombé avec un uk qui avait 60 inter en 39 ou un jap avec 60 bep en 41, c'est vrmt dun n'importe quoi.
Et en effet, le seuil est très haut, 40 tac et 40 bep pour l'allemagne, c'est simplement pour éviter ce genre d'abus plus que pour enquiquiner le joueur lambda.
Image
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

D'un autre côté (mais je suis partisan aussi d'une grande liberté aux joueurs) le gars qui construit 40 tacs ou 70 intercepteurs s'est forcément pénalisé ailleurs. Sans doute son armée de terre, ou sa marine (+ gênant pour l'UK ou le Japon) sont à la ramasse.

Face à un tel joueur, il faut jouer sur le principe Pierre/ciseaux/papier.

Il a construit 40 Tacs ? Je construis des DCA et des inter, et on va rigoler 5mn.

Il a consruit 70 inter ? Ok. je ne constuis aucun bombardier. Il va faire quoi avec ces 70 Inter ??? Mitrailler au sol mes 80 divisions de chars que j'aurai pu ainsi me payer en ne construisant aucun bombardier ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Message par Fernando Torres »

Boudi a écrit :D'un autre côté (mais je suis partisan aussi d'une grande liberté aux joueurs) le gars qui construit 40 tacs ou 70 intercepteurs s'est forcément pénalisé ailleurs. Sans doute son armée de terre, ou sa marine (+ gênant pour l'UK ou le Japon) sont à la ramasse.

Face à un tel joueur, il faut jouer sur le principe Pierre/ciseaux/papier.

Il a construit 40 Tacs ? Je construis des DCA et des inter, et on va rigoler 5mn.

Il a consruit 70 inter ? Ok. je ne constuis aucun bombardier. Il va faire quoi avec ces 70 Inter ??? Mitrailler au sol mes 80 divisions de chars que j'aurai pu ainsi me payer en ne construisant aucun bombardier ?
c'est en effet ce que je fais face à de tels joueurs :D . Mais il va sans dire que réussir sealion contre 70 inter relève du miracle (pas de paras sinon les avions de tps se font massacrer, pas de bombardement pour la même raison et pour autant, la RN a les 3 PA du début et massacre donc la KM - heureusement qu'il y a la marine japonaise hihi).

Pour résumer, la solution actuelle te convient ?
Image
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

D'abord, et je corrige mon tir car je n'ai rien écrit là-dessus : bravo pour ton mod !!! :clap: C'est assez formidable ce que tu fais à peu près seul si je comprends bien.

Ensuite, et c'est souvent ainsi dans la vie, je parle de ce qui me convient le moins sans commenter ce que je trouve très sympa, notamment tout ce que tu fais pour booster l'IA.

Mais je reste septique sur tes limitations de construction. Si un bourrin veut se fourvoyer dans une production mono-produit, laisse le creuser sa tombe... :lol: ( Sauf à jouer un lourd, comme les USA ) .

Si tu peux pas sealionner par ce que l'anglais a misé sur sa chasse (ce qui n'est pas absurde pour l'anglais) et bien planifie autre chose :

- des sous-marins, pour chasser ses convois,
- ou bien des tanks, pour barbarossa. S'il a construit 70 intercepteurs, il ne pourra rien faire à l'ouest, il a sans doute pas d'armée de terre.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Message par Fernando Torres »

J'ai fait encore plus simple -> direction canada et usa, ils avaient l'air malin les alliés avec leurs inter... :lol:
Mais par contre en jouant moi même uk, pour voir comment le môssieur avait fait, j'ai réussi à avoir 50 inter, 15 db pour 39 en plus des 3 pa du début. Je trouve celà un peu abusé. Mais bon comme je l'ai déjà dit, la limite est très très haute donc c'est surtout pour éviter les abus flagrants genre 80 bep ou 50 inter (pour l'ia également) et donc ajouter au réalisme.
Pour le mod, en effet je fais la majeure partie des modifs moi même et des tests aussi malheureusement. :(
Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Message par Urial »

meme moi qui suis un pespiconverti au BEP j'ai pas encore osée les 50 BEP ^^

le maxi que j'ai fait c'est 20 avec les usa :)

et encore j'ai commencé en 36 et je ne voulais pas construire trop de division d'infanterie pour laissé l'axe ou l'urss au dessus de moi au niveau troupe ... resultat... en 43 j'ai 160 divisions terrestres... pour 200 pour l'allemagne... comme quoi mon choix n'etait pas si idiot ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

le probleme avec Doomday et Armageddon, c'est que tu ne peux plus voir les unitées ennemies dans les tableaux .... donc tu t'appercevras que l'allemand a fait 80 BEP seulement en te les prenant sur la tête ... et il te faudra bien au minimum un an entier de production pour pouvoir developper assez d'intercepteurs pour le contrer (plutot 2 ans si tu n'es pas les USA)


(je parle dans le cas d'un multijoueur, car l'IA ne cherche pas trop a eliminer les eventuels espions ... a la diférence d'un humain, qui va te faire une recherche d'espion dès qu'il en a un chez lui!)
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Message par Fernando Torres »

Non, maintenant, tu seras averti par l'event de FT :lol:
Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

Boudi n'oublies pas qu'il y a séance

de "Pierre ciseaux papier" ce soir ! :lol:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Oui, et la partie est tres sérrée ! Ca va déjà beaucoup mieux sans tes T34 !! :twisted: Mais le terrain est un cimetière de panzers... :cry:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »