Etre ou ne pas être ? (AAR Danemark MIITW)
- Bartimeus
- Floodeur invétéré
héhéhé, j'ai hate de voir ça, moi avec les Danois j'avais crer 2 "Royaume", qui prennais tout le Nord(+Angletaire) et une bonne partie de l'Allemange(ainsie qu'in contoire a Venise suite a une croisade) et l'autre a Jerusalement qui est mort sous les coup des Mongol et des Tumiride !
Je te souhaite bonne chance en tous cas, car tu va en avoir besoin !!
Je te souhaite bonne chance en tous cas, car tu va en avoir besoin !!
Olives et Paix
- Boudi
- Khan Océanique
Je le lirai aussi avec attention.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
- Foudre de Guerre

La Scandinavie a été conquise en 7 ans, sans trop de problèmes.
Pour les missions qui me sont assignées, je ne réalise que celles qui m'apportent un bénéfice en plus de la récompense. Là, je suis censé participer à la croisade et prendre la ville rebelle de Scezin.
Je ne remplirai aucune des deux car participer à la croisade coute cher et je n'ai pas les moyens financiers de le faire. Quand à prendre Scezin, ce serait me mettre juste entre le SERG et la Pologne et je compte trop sur eux pour se faire une bonne guerre bien longue pour me meler de leur querelle.
Je vais donc attaquer la Russie quand mes finances seront rétablies et que je pourrais m'offir une belle armée à base d'infanterie viking qui est l'une des unités d'infanterie les plus puissantes de la période.
2 villes, 1 chateau, cela me donne une base solide pour d'amples conquêtes à l'Est.
-
- Empereur spammique
Tu joue en campagne longue ou courte ?
Si c est en longue je ne te conseille pas d allez vers la russie , car ils ya la grande invasion timourides et elle est tres tres dur a arretez .
Une proie de choix plutot est l'angleterre ( et l ecosse ) avec les villes d anvers et de bruges .
L'angletterre te donnera l'assise necessaire financierement .
Si c est en longue je ne te conseille pas d allez vers la russie , car ils ya la grande invasion timourides et elle est tres tres dur a arretez .
Une proie de choix plutot est l'angleterre ( et l ecosse ) avec les villes d anvers et de bruges .
L'angletterre te donnera l'assise necessaire financierement .
-
- Foudre de Guerre
Campagne Longue
J'hésite en effet entre la Baltique et la mer du Nord à transformer en lac Danois, sachant que la conquête de l'Angleterre ou de la Russie me donnera l'assise nécessaire pour régler le compte du SERG.
Malgré les invasions Mongoles, la Russie me tente plus néanmoins car il ne s'agit pas d'un royaume catholique et je n'ai pas envie de prendre une croisade dans les dents trop tôt dans la partie.
J'hésite en effet entre la Baltique et la mer du Nord à transformer en lac Danois, sachant que la conquête de l'Angleterre ou de la Russie me donnera l'assise nécessaire pour régler le compte du SERG.
Malgré les invasions Mongoles, la Russie me tente plus néanmoins car il ne s'agit pas d'un royaume catholique et je n'ai pas envie de prendre une croisade dans les dents trop tôt dans la partie.
-
- Foudre de Guerre
An de Grâce 1087

Toute la Scandinavie est désormais possession du bon Roi Knud. Celui ci, fin diplomate, encourage les revendications Polonaises sur les provinces Hongroises du Sud.
Stratégie gagnante puisqu’en 1089, ces deux pays sont en guerre. Le Pape choisit son camp en 1091 puisqu’il excommunie le Roi de Pologne.
Si cette situation devait durer, nos braves vikings pourront récupérer à moindre frais les provinces maritimes de l’imprudent Casimir.
Pendant que nos voisins continentaux s’entretuent, nous chargeons notre brave Amiral Jon de nettoyer la Baltique des Pirates.

Cette tâche est brillamment accomplie.

Notre petite famille s’agrandie. La génération qui devra frapper fort pour stupéfier la Chrétienté et faire de notre pauvre Royaume une puissance majeure est déjà là.
Seigneurs, accordez à l’un de mes petits fils la volonté et la destinée pour accomplir la grande conquête de l’Est….

La dernière phase du plan de consolidation est terminée. Le Prince Héritier Charles, avec une petite armée, a conquis la Finlande.
Nos finances sont stabilisées, nous avons la base de départ et les futurs chefs sont là.
Dans quinze ou vingt ans, si Dieu nous accorde son concours, nous marcherons vers l’Est.

Toute la Scandinavie est désormais possession du bon Roi Knud. Celui ci, fin diplomate, encourage les revendications Polonaises sur les provinces Hongroises du Sud.
Stratégie gagnante puisqu’en 1089, ces deux pays sont en guerre. Le Pape choisit son camp en 1091 puisqu’il excommunie le Roi de Pologne.
Si cette situation devait durer, nos braves vikings pourront récupérer à moindre frais les provinces maritimes de l’imprudent Casimir.
Pendant que nos voisins continentaux s’entretuent, nous chargeons notre brave Amiral Jon de nettoyer la Baltique des Pirates.

Cette tâche est brillamment accomplie.

Notre petite famille s’agrandie. La génération qui devra frapper fort pour stupéfier la Chrétienté et faire de notre pauvre Royaume une puissance majeure est déjà là.
Seigneurs, accordez à l’un de mes petits fils la volonté et la destinée pour accomplir la grande conquête de l’Est….

La dernière phase du plan de consolidation est terminée. Le Prince Héritier Charles, avec une petite armée, a conquis la Finlande.
Nos finances sont stabilisées, nous avons la base de départ et les futurs chefs sont là.
Dans quinze ou vingt ans, si Dieu nous accorde son concours, nous marcherons vers l’Est.
Modifié en dernier par Marius le sam. août 18, 2007 6:30 pm, modifié 1 fois.
-
- Foudre de Guerre
Plus que leur coût d'achat, les armée à MTWII sont horriblement chères à entretenir.
J'ai donc fait le choix de n'avoir qu'une petite troupe régulière. Lorsque je serai confronté à un gros conflit exterieur, je mobiliserais les troupes mais pas avant.
De même, je pense qu'il est plus avantageux de licencier les troupes surnuméraires en temps de paix plutôt que dépenser des florins à les entretenir et les améliorer.
J'ai donc fait le choix de n'avoir qu'une petite troupe régulière. Lorsque je serai confronté à un gros conflit exterieur, je mobiliserais les troupes mais pas avant.
De même, je pense qu'il est plus avantageux de licencier les troupes surnuméraires en temps de paix plutôt que dépenser des florins à les entretenir et les améliorer.
Mais a la longue cela te coûtera encore plus chère de faire et refaire que de les entretenir. En plus cette tactique tu peux peut être la faire avec les danois, mais avec une autre fraction j'en doute. Turc ou Français difficile de l'appliquer.
Et inconvénient, c'est que tu perds l'expérience des unités ( si il y en a un)
Mais excellent AAR !
Et inconvénient, c'est que tu perds l'expérience des unités ( si il y en a un)
Mais excellent AAR !