questions!

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

questions!

Message par rooom »

Tout plein de trucs qui me titillent:

1) Je joues l italien scenar 36 DD en ce moment et j ai libéré l ottoman mais il n a pas inclu la perse également sous mon controle. Est ce normal?

2) Je n ai pas envahi l arabie saoudite mais l empire ottoman pourait il l integrer? Ou alors les provinces russes limitrophes?

3) le japon n est pas dans l axe mais en guerre avec les allies ( compris ricain grace a ce meme nippon) et la chine mais pas avec le russe. Y a t il un event qui rentre le japon dans l axe? ou est ce parce qu il est deja allié aux siam, mengkuko, Mauchourie qu il ne peut pas nous rejoindre?

Merci ;)
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Message par Maréchal Joukov »

historiquement il y avait un pacte de non agression nippo-soviétique(signé suite aux attaques ratées japonaises de mongolie, batailles du lac chasan et de kalkhin gol)§ il ne sera rompu q'en aout 1945 par les soviétiques qui envahiront la Mandchourie.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Message par rooom »

ouille c est dommage pour les echanges thecnologiques :cry: Merci

C est vraiment tres dur de rivaliser niveau PP avec les trois mamouths UK URSS et USA.
Quand j ajoute toutes les PP de l axe je suis vers les 700 et rien qua eux deux Uk et USa les dépassent...

Le front russe traditionnel est bloqué a la frontiere de pacte germano-sovietique ( bah oui il se tape plus le malus en dec 42 le russe), ala frontiere turque je pietine dans les montagnes sans pouvoir m emparer des zones a usines) mais j ai fait une percée par la Perse.

Je pourrais libéré des petits pays ciomme l ouzbezkistan, est ce que cela vaut le coup dans cette region ou y a t il un meilleur pupet si je prends quelques territoires en plus?
merci
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Message par Maréchal Joukov »

ça vaut le coup car ça baisse ta bélligérance et ça réduit la surcharge de ta ct! en plus ces nouveaux pays vont te ravitailler gratos ;) ! pour la turquie moi j'avais regroupé mes forces rapides en une armée et pris ainsi les provinces à point de victoire pour anexer! ensuite il y a eu les italiens à Bakou!

mais c'est vrai que si on ne l'aide pas l'IA allemande est calamiteuse sur la front de l'est. dans ma drnière partie (avec la hongrie) ils ont gagné grace à moi! ils piétinaient sinon!
pour le problème de PP j'aime bein le mod 33 car commencer en 1933 me laisse au moins trois ans que j'occupe à faire des usines (de toutes façons ont est un peu obligé dans le mod... la main d'oeuvre a :x été revue sensiblement à la baisse)
mais ne commence pas avec les mod avant de maitriser le jeu de base, il est déjà assez long de maitriser tout les ressorts...
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Message par rooom »

oui je suis a bakou ( un peu de montagnard2 plus des infs43) aussi mais je n avance plus, je vais liberer les pitits etat mais ca sert a quoi de baisser la belligerance alors que je suis deja en guerre contre le monde entier sauf l amerique du sud?

PS: je n ai aucun blindé: mes troupes rapides sont des inf motorisé et meca. j avance a coup de base aérienne + Cas et TAC en troupe de choc.
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Message par Maréchal Joukov »

là effectivement ça ne sert plus à rien! mais libérer de la ct et te faire ravitailler par d'autres oui! (comme ça tu peut libérer les pp pour autre chose!)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Message par rooom »

Effectivement l allemand est une vrai bouse... Il ne tient meme plus totalement la Pologne... :evil:

J ai moi aussi un ou deux petit probleme: J ai conquis la totalité de l Afrique (sauf quelques poches que je ne peus atteindre a cause de Vichy). Je me demande alors combien de div je dois y laisser pour la securiser. Actuellement y sont stationner 8 inf 4 montaganrd et 4 inf mobile italienne + une douzaine de div 41 ou milice ethiopienne + 4 inf portugaise + 2 inf 2 blindé allemand (pas sous mon controle).
Autremant ma capaciter de transport est bien trop faible! Principalement a cause de la distance de ravitailleùment je pense. Je crtois que je m y prend mal, je ne suis jamais ravitailler par mes alliés/pupets.

Sinon c est moins important mais j ai "liberer" le pakistan et celui ci a des revendication teritorialle sur UK alors que quand je l ai liberer je controlais toutes le zones limitrophes de ses frontieres. Pourquoi?

Merci de me consacrer du temps ;)

Je vais m entrainer un peu et peut etre que je postulerais pour un pays mineure dans une GPO dans les semaines qui viennent.

PS: J avais oublié les roumains hongrois bulgares n arrettent pas de me preter des divs alors que je n en veus pas. Je sais qu on peut les renvoyer une par une mais c est fastidieux, y aurait pas un autre moyen svp?
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Message par Maréchal Joukov »

pour les troupes qui ne sont pas sensées bouger pour garder des territoires tu as pensé aux garnisons? elles sont peu chères, rapides à construire et éliminent efficacement la partisanerie (surtout avec des brigades de ploice)...
pour le Pakistan c'est normal! Historiquement à son idépendance il détenait aussi le bangladesh situé à l'Est de L'inde 1200kms plus loin!
pour les troupes alliées... envoie les en garnison sur les cotes pour prévenir un débarquement ou utilise les contre la partisanerie! On a jamais assez de troupes...
pour ce qui est du ravitaillement tu vois sous l'unité quelle province lui en envoie...
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Message par Maréchal Joukov »

au juste pour la GPO tu pourrais récupérer L'Inde que je joue actuellement...
en effet si marius part je le relèverai au poste de la chine.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Message par rooom »

Merci

désolé mais je dois decliner l offre pour l instant, je ne pourrais pas jouer online avant trois semaines. En plus faut que je tates un peu avant ;)

J ai deja pas mal de garnisons mais j ai aussi un paquet de cotes a defendre ( notemment celles de France cote atlantique que l allemand ne daigne pas defendre puisqu elle sont ocupé par l italie) alors que la royale git au fond des ocean depuis mi-42...

Mon probleme principal, c est que sous mes unités c est marqué: supply by Rome
SOUS TOUTES MES UNITES.
d AFRIQUE DU SUD A L INDE!!!!
Du coup je suis a 750 de capacité de transport demandée pour une capacité de transport de 250. Pas glop :evil:

C est un bug? Ou y a un truc que je ne sais pas faire?
Merci
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Message par Maréchal Joukov »

effectivement... si tu est sur le territoire d'alliés...
sinon la seule solution pour la CT c'est; développer des technologies, libérer des fantoches ou tout simplement augmenter ton nombre de pp!
(1pp=1.5ct)...
pour la gpo on la reprend en semptembre alors...
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Message par rooom »

En Septembre je repart en Angleterre mais si j y ai un acces internet ce sera avec plaisir :D

Sinon ca ne marche que si je suis dans le territoire allié ou si je suis dans une zone enemi occupé a proximité c est bon aussi?
Parce que je n est aucune unité en territoire allié mais dans des zones proches de ceux-ci. c est put etre normal en fin de compte :D :arrow: :cry:
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Message par Maréchal Joukov »

je pense que c'est ça!
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »