AAR BiN : scénario Mortain, camp allemand. JMLO vs BOUDI.

jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

J'ai joué le dernier tour. Je peut enfin lire l'AAR :clap:

Bizarre, j'ai pas vu que ses 2 villages au centre donnait des PV ça explique mieux cette insistance à tenir au nord.

Sinon j'ai joué au héron au dernier tour , tant pis pour moi :oops: du coup je fait à peine mieux que match nul :( (alors qu'il y avait de quoi mettre une raclée aux allemands )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Bravo pour ta victoire aux points. :ok:

Pourquoi ne pas avoir lancé des opérations suicides avec tes unités de reco dont tu disposes à foison pour complétement déstabiliser le dispositif défensif allemand? Cela t'aurait rendu la partie beaucoup plus facile.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
jmlo

Message par jmlo »

Pumba1968 a écrit :Bravo pour ta victoire aux points. :ok:

Pourquoi ne pas avoir lancé des opérations suicides avec tes unités de reco dont tu disposes à foison pour complétement déstabiliser le dispositif défensif allemand? Cela t'aurait rendu la partie beaucoup plus facile.
heu , 3 c'est pas ma conception de "à foison" ! :lolmdr:

Et en plus c'est un match nul (j'ai pas trop compris le calcul des points au dernier tour : j'avait +250 pts au tour 9 et je fini à +100 :? )
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

jmlo a écrit :
Pumba1968 a écrit :Bravo pour ta victoire aux points. :ok:

heu , 3 c'est pas ma conception de "à foison" ! :lolmdr:

Et en plus c'est un match nul (j'ai pas trop compris le calcul des points au dernier tour : j'avait +250 pts au tour 9 et je fini à +100 :? )
C'est bien plus que je n'ai dans Husky et cela est amplement suffisant... Je n'ai fait aucun commentaire sur ton premier tour pour ne pas te casser le moral, tu vas bientôt te heurter à la muraille de Chine. ;)

Il n'y a pas de vrai match nul puisqu'il y a toujours un vainqueur aux points; en l'occurence c'est toi.
S'agissant des points, des points supplémentaires sont souvent attribués au défenseur lorsqu'il parvient à garder le contrôle de certains objectifs jusqu'au terme du scénario; ceux-ci ne tombant qu'au dernier tour.

PS: les petits bonhommes bleus sont des détachements des forces de l'Axe destinés à ralentir ta progression et générer des pénalités lors de tes attaques à partir de ces hex.
Les troupes italiennes ne sont pas en fuite mais effectuent un repli stratégique vers la muraille de Chine; pour ton info 90% de mes unités sont fixées jusqu'à présent. Une fois arrivé au fatidique 3ème tour , les choses risquent sensiblement de changer... pour le malheur des forces alliées.:mrgreen:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
jmlo

Message par jmlo »

Pumba1968 a écrit : Je n'ai fait aucun commentaire sur ton premier tour pour ne pas te casser le moral, tu vas bientôt te heurter à la muraille de Chine. ;)
Oui mais le 2ème est une merveille lui... :tongue: :lolmdr:

Sinon merci pour les explications mais c'est pas vraiment le bon topic pour en parler. ;) Pour les points ça n'as pas d'importance on va jouer le "match retour" :)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pumba1968 a écrit :Il n'y a pas de vrai match nul puisqu'il y a toujours un vainqueur aux points; en l'occurence c'est toi.
Heu, ça c'est des règles à ta sauce, dans la mesure où ça fonctionne par tranches, la 1ère étant le DRAW, ce qui est traduit par match nul, je crois. C'est pas du tout idiot d'ailleurs, puisque la différence de points est dans ce cas jugée trop faible par les concepteurs pour représenter une réelle différence entre les 2 camps.

Ceci dit, dans le cas présent, ça n'a aucune importance, puisque comme le dit JMLO, on la joue en aller-retour.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Ce sont simplement les règles en vigueur sur le Run5, et je joue selon ces règles. Après chacun fait comme il veut...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tour 10/10.

Le bal recommence au sud, avec un assaut U.S. sur les chars du 1er SS panzer : les monstres de 57 tonnes ne bougent pas d'un pouce.
Image

L'infanterie mécanisée de la Panzer "Das Reich" tient tout autant le choc.
Image

Et décidément l'armée américaine pédale dans la semoule, avec un nouvel échec face aux chars de la 116ème Pz.
Image

Les reconnaissances U.S. vont être nos cibles pour ce tour :
Image

celle-ci a bien failli atteindre Domefront. Paix ait son âme.
Image

Situation finale au 10ème tour :
Image

Image

Modifié en dernier par Boudi le mer. janv. 10, 2007 11:38 am, modifié 2 fois.
jmlo

Message par jmlo »

J'ai pris un risque (une chance sur 2) pour pouvoir ensuite détruire l'unité de ravitaillement de boudi à (100 PV) que l'on peu voir sur la 1ère image : j'ai perdu ce qui m'as vendangé le reste du tour ...Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

JMLO vainqueur par KO technique du match retour, avec 600 points.

Belle défense impénétrable.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »